Kopi Luwak : le café le plus cher au monde

Proposé par
le
dans

Le café le plus cher au monde est le Kopi Luwak : il est récolté dans les excréments d'un animal, le luwak, qui en raison d'un transit particulier lui donnerait un goût de caramel unique ! Son prix peut atteindre 700 euros le kilo. Il est produit dans l'archipel indonésien, à Sumatra, Java, Bali, aux Philippines et dans le Timor oriental. La production mondiale serait de 450 kilos par an, d'où son prix exorbitant.

Il n'y a que le Luwak et sa digestion particulière qui peuvent produire du Kupi Luwak : l'animal se nourrit de grains de café, qui en passant dans son système digestif subissent une modification du fait de la présence d'enzymes et de sucs gastriques qui décomposent certaines protéines, leur donnant un goût inimitable.


Tous les commentaires (121)

a écrit : Ca, c'est pas du café de merd* !!! lol Bah si justement !

Posté le

android

(1)

Répondre

Les vendeurs doivent s'intéresser à la survie de l'espèce donc ! Si ce fameux transit ne peux être trouver nul part ailleurs. Me dira-t-on, s'il faut moudre les excréments de tous les animaux consommateur de café ...

Faut être milliardaire pour en prendre tout les jour Oo

Posté le

android

(1)

Répondre

Kopi luwak ou kupi luwak c ecrit les 2 dans l'anecdote

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca, c'est pas du café de merd* !!! lol C'est du caca de vache !!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" L'anecdote dit bien que l'animal mange des graines de café donc le gars à voulu essayer avec ses excréments ça me parait logique

Je me demande qui a goûté çà? Car avant de savoir cela il fallait bien que quelqu'un goûte.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" Sûrement le même qui a sucé des pis de vache pour découvrir le lait et p'tet un ou deux taureaux qui sait?

j'en est déja bu nue fois en voyage en asie et je suis amateur de café. c'est le meilleur café que j'ai bu, une sorte de caviar de café a deguster !!

a écrit : J'ai déjà gouté une tasse et ce n'est pas vraiment mauvais . ma dignité en prendrai un coup !

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est pas du café à chier quoi ! ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" Une petite pensée pour feu sa belle mère dont on commence seulement à cerner l'étendue des étapes qu'elles à du franchir !! =P

Posté le

android

(1)

Répondre

Je me demande comment ils ont fait pour le trouver ce système unique!! Maintenant Tu paies de la merd* !!

a écrit : Ca, c'est pas du café de merd* !!! lol Mais boire du café si cher, ça fait chier.

Posté le

android

(1)

Répondre

Vite ! "Nespresso" doit en faire des capsules ! Georges et Jean vont adorer la dégustation ! Lol !

Posté le

android

(0)

Répondre

Je serais très curieux de goûter, même si je comprends que certains puissent en être dégoûtés. Savez cependant si ce type de café comporte des risques pour la santé?

C'est lorsque je prend mon café le matin que je lis scmb.
Cette fois-ci j'ai eu du mal à finir ma tasse :p

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" C'est un propriétaire européen qui après avoir subi de grosse perte d'exploitation a cause des luwaks , il se rendit compte que ces petits animaux ne digéraient pas les graines. Et que donc tout n'était pas perdu pour lui et son exploitation. Le résultat fut surprenant et satisfaisant qui le poussa a continuer ainsi. Pour en avoir bu, c'est pas mal, mais ça reste du café.

Posté le

android

(1)

Répondre

Merci au film "the bucket list" (*_*) pour m'avoir appris cette anecdote !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un peu comme le red-bull. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas de la vraie taurine mais une molécule qui s'en rapproche artificiellement ^^

Posté le

android

(0)

Répondre