L'origine du Ghetto

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (151)

Waaah l'etat préléve un impot sur les,prostituées!!! Mais attendez alors c'est comme les macs non?? (Pas les pc hein!!^^)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui je sais parfaitement ! Je te signale aussi que cette version des faits est largement contesté par les historiens (pour ne pas dire réfuté) puisque si tu vas sur Wikipédia ou un autre site tu verras que les cananéens sont plus des phéniciens qu'autre choses. Et puis depuis quand les il n'y a que des ashkénazes ? Beaucoup de juifs ont été exilés de Jérusalem et sont partis dans les pays arabes et sont donc sepharades. Donc s'il te plaît quand tu veux parler d'un sujet ait une vraie connaissance ne sors pas des trucs venus de nulle part --' Afficher tout Evite de mentionner "Wikipédia ou un autre site" quand tu veut parler de connaissances a part si tu veut continuer a me faire rigoler

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce sont les sionistes qui appliquent ces pratiques (mouvement politique juif) mais en aucun cas les juifs eux mêmes. Personnellement je ne considère pas les sionistes comme des juifs à part entière puisque qu'ils justifient par le judaïsme des actes prohibés par ce dernier. Un peu comme les templiers qui, au nom de la religion, n'agissaient que pour leurs intérêts personnels. Afficher tout Dans toute les religions il y en a qui déforment tout pour faire ce qu'ils veulent :(

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Evite de mentionner "Wikipédia ou un autre site" quand tu veut parler de connaissances a part si tu veut continuer a me faire rigoler J'ai justement donné une autre source après pour les gens comme toi ... Il faut lire tout les commentaires avant d'ouvrir sa bouche

a écrit : J'ai justement donné une autre source après pour les gens comme toi ... Il faut lire tout les commentaires avant d'ouvrir sa bouche Peu m’importe tes autres sources a partir du moment ou tu cite "Wikipedia" pour moi tu n'est plus crédible... il faut apprendre a comprendre ce que tu lis avant d'ouvrir ton cul

Posté le

android

(0)

Répondre

Le terme ghetto est pourtant une "italisation" du mot "guet" qui signifie séparation en hébreu

a écrit : Personne leur a dit de s'installer la en 1948 c juste qu'ils avaient nulle part ou aller !! Et vu qu'ils avaient pas de terres on les a casé en Palestine !! Et fait pas d'un cas une généralité ! Pas tout les gazaouites sont des terroristes !! Je te conseil de te cultiver un peu plus pcq les juif ont aussi leur groupe terroriste la " ldj " Afficher tout Les Juifs ne se sont pas installés en 1948. Ils étaient en Palestine 2000 ans avant J.C.Ce n'est pas le cas des musulmans,religion datant du 6 ème siècle de notre ère

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce n'est pas Louis IX le premier à avoir fait porté un signe distinctif jaune aux Juifs ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui c'est connu. Tant qu'à accuser les chrétiens d'offenser les juifs, beaucoup de musulmans aussi offensent les juifs (pour reprendre ta formule). Arrêter de dire n'importe quoi toute les religions sont pacifiste et n'ont aucune haine envers les autres que ce soit les musulmans, les chrétiens ou les juifs ceux qui entraîne cette haine utilise les religions pour "recruter" des hommes qui seront d'accord avec leur idée totalement fausse et ces personne la pour moi n'ont aucune religion, ils l'utilisent seulement pour leur propre intérêt.

a écrit : Personne leur a dit de s'installer la en 1948 c juste qu'ils avaient nulle part ou aller !! Et vu qu'ils avaient pas de terres on les a casé en Palestine !! Et fait pas d'un cas une généralité ! Pas tout les gazaouites sont des terroristes !! Je te conseil de te cultiver un peu plus pcq les juif ont aussi leur groupe terroriste la " ldj " Afficher tout Ce n'est pas par hasard que les israéliens sont aller en Palestine cela est de la faute des anglais qui leur avais promis cette terre mais cette terre n'appartenait pas au anglais elle appartenais au palestiniens et les palestiniens les ont accepter et voilà où on en arrive aujourd'hui.

a écrit : Ce sont les sionistes qui appliquent ces pratiques (mouvement politique juif) mais en aucun cas les juifs eux mêmes. Personnellement je ne considère pas les sionistes comme des juifs à part entière puisque qu'ils justifient par le judaïsme des actes prohibés par ce dernier. Un peu comme les templiers qui, au nom de la religion, n'agissaient que pour leurs intérêts personnels. Afficher tout Tu as en parti raison (je sais de quoi je parle,étant juif)mais il ne faut pas oublier que les Palestiniens attaquent Israël qui ne fait que répondre aux tirs de roquettes.
Israël est obligé d'isoler le Hamas pour qu'ils ne se réapprovisionnent en armes.
Il y a évidemment des pertes civiles car le parti palestinien ne laisse pas sa population sortir de son territoire,ce parti OBLIGE sa population a rester dans leurs maisons.
J'ai été en Israël pendant la guerre d'août 2014 et j'ai vu 5 roquettes explosées par le système de défense israélien "Dôme De Fer".Sans ce système,je serais probablement blessé,voir mort.

a écrit : D'autant plus qu'ils ont le soutien de l'ONU et tout autre connerie.
Le sionisme va loin et est un poison vis a vis de notre société.
Elle la deshumanise et fait passer le profit avant tout.
Je te rappelle que c'est la Palestine qui a le soutien du machin et pas l'inverse.Les palestiniens ont même utilisé des écoles pour planquer leurs bombes.

a écrit : Intéressant! Et en quelle année?
Dommage qu'après tant de persécutions ce peuple applique a son tour ce genre de méthode en Palestine :(
J'ai du mal à voir en quoi Israël est comparable à des pays qui ont ainsi persécutés les juifs durant des siècles. Le conflit qui anime le moyen orient est complexe, aucun côté n'est noir ou blanc. À cela s'ajoute qu'à ma connaissance, Israël n'a jamais enfermé sa population dans des Guetho. Diantre, cela m'attriste de constater à quel point la valorisation de l'information dans biens des pays occidentaux constitue une manipulation de la population. Comme j'aime à le dire : nous ne sommes pas dans l'ère de l'information, mais dans l'ère de la désinformation. Sur ce, ne voyez aucune provocation à mon commentaire, j'encourage tous et toutes à s'instruire un maximum et à avoir une réflexion critique, plutôt que procéder à l'appropriations d'idées manipulés dont on vous fait croire que vous êtes l'auteur.

Bien à vous, Copernico

a écrit : Personne leur a dit de s'installer la en 1948 c juste qu'ils avaient nulle part ou aller !! Et vu qu'ils avaient pas de terres on les a casé en Palestine !! Et fait pas d'un cas une généralité ! Pas tout les gazaouites sont des terroristes !! Je te conseil de te cultiver un peu plus pcq les juif ont aussi leur groupe terroriste la " ldj " Afficher tout Pour commencer, vous me semblez aller un peu vite, il me semble qu'un bref cours d'histoire s'impose.
Tout d'abord, force est de constater que c'est le plus grand best-seller mondial de tous les temps : la bible, qui a ordonné aux juifs de s'installer "la" comme vous dites.
De plus, Par les termes "installer", "coloniser" cela implique que les juifs étaient absents de cette terre. Or cher ami, les études archéologiques ont montrés qu'il y a toujours eu des juifs dans ce pays dont ils ont étés chassés par les romains en 70, pays que ces derniers ont appelés "Palestine" (en référence aux ennemis des hébreux les philistins).
De même, du point de vu de la scène internationale, c'est l'ONU qui a lui-même proposé le plan de partage de 1947, que les juifs ont acceptés et les arabes déclinés (reconnaissant ainsi la légitimité de juifs de vivre librement sur cette terre dès lors (ré)appelé Israël).
Suite à cela, éclate une guerre entre un état qui n'a pas une semaine et 6 pays, dont Israël ressortira victorieux, légitimant ainsi son droit par la conquête militaire.
Il semblerait donc que ce n'est pas votre interlocuteur qui a besoin de se cultiver, mais bien vous avant lui.
Non, tous les gazaouites ne sont pas des terroristes, mais il s'agit au contraire d'un peuple dirigé par un régime terroriste cette fois, qui se sert de sa propre population comme bouclier humain : le Hamas.
Enfin j'aimerais que vous m'éclairiez sur le caractère "terroriste" de l'organisation LDJ (ligue de défense juive).

Bien à vous, Copernico.

Commentaire supprimé Commentaires a mon goût a modérer.. C'est totalement stupide de désigner une ville en tant que "terroriste", de plus, dans un conflit aucun des deux camps n'est innocent!

Ne pas juger, mais essayer de comprendre !!! Ça serait bien plus intelligent que de balancer des idioties pareils sur des personnes pour la plupart innocentes et n'ayant rien demander, merci !

a écrit : Mais oui t'es raison, on les a casé la par hasard! Je te rappelle que la "Palestine" (nom complètement inventé par les romains) était il y a a peu près 2000 ans le royaume d'Israël ! C'est la terre d'origine des juifs du monde entier ! Ils avaient donc une terre mais en ont été chassés contre leur gré et ils sont simplement revenu. PS : la ldj? Ah oui, c'est vrai que c'est un mouvement très terroriste ! Ils ont fait exploser deux tours, se font péter dans des restau ou des bus, prennent des gens en otages...etc *ironie* y'a un moment ou fait arrêter la hein! Afficher tout Si ils ont été chassé c'est que ce n'était plus leur terre, revois tes bases. Dans ce cas la l'Espagne le Portugal et bien d'autre pays sont "arabes", les arabes pourront donc vnir s'y pointer de façon "légitime" comme tu le dis, les turcs avec l'empire ottoman pourraient venir et s'installer a Vienne aussi vu qu'ils ont occupé ces terres la a un moment de l'histoire ...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours, c'est hallucinant !

Allez donc vous renseigner avant de balancer des choses aussi imbéciles, merci bien :)

a écrit : Abandonné ? Tu me dis de regarder la TV et de m'instruire mais tu dis qu'ils ont abandonné leur terre alors qu'ils ont été exilés de force. Quand ça les arranges : eeeh...non non tu te trompes encore, ils y sont retournés (une partie) avant 1948 et puis si pour toi fuir l'extermination en masse c�39;est simplement "parce que ça arrange", libre à toi ! Mais il y a un point ou je suis d'accord avec toi (même 2) c'est que le gouvernement Israélien n'a pas vraiment la bonne attitude avec les palestiniens mais le gouvernement palestinien n'est pas mieux du tout (Hamas : Terroristes) rien qu'envers les palestiniens eux même qui servent de bouclier humains, qui sont obligés de subir les conséquences du terrorisme du Hamas... Sans parler des enfants exploites :/ Et puis je suis aussi d'accord pour la ldj, ils ne devraient pas être autorisés mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est rien du tout à part rapport à al-Qaïda par exemple et qu'ils ne commettent pas d'actes criminels majeurs ... Voilà voilà ;) Afficher tout Ah oui ce ne sont pas des actes criminels majeures alors c'est acceptable :)

Tu penses a l'origine des victimes quand tu te permet Ô´ toi de juger la gravité de ces actes ?

a écrit : Si seulement l'Égypte, le Liban, la Jordanie voulait ouvrir leur porte aux pauvres palestiniens ! Abandonnes par les leurs c'est pire que tout, non ? Les leurs ?

Des humains sont avant tout des humains avant d'avoir une religion...

Si demain un arabe meurt devant toi tu vas attendre qu'un des siens viennent le sauver ?

a écrit : Intéressant! Et en quelle année?
Dommage qu'après tant de persécutions ce peuple applique a son tour ce genre de méthode en Palestine :(
Exact.. C'est bien dommage...