Les trophées en tauromachie

Proposé par
le
dans

Lors d'une corrida en Espagne, après la mise à mort du taureau, un jury composé du président et de ses deux assesseurs décide de la récompense envers le matador : une oreille coupée au taureau si le spectacle était bien, deux oreilles si le spectacle était très bien, et deux oreilles et la queue s'il était fantastique.


Tous les commentaires (256)

Un taureau qui ce fait exécuté sur scène soufre sûrement moins qu'un un taureau qui est entassé une demi journée, en plaine chaleur, dans des bâtiments en taule en attendant de passer a l'abattoir. A méditer!!

a écrit : Un taureau qui ce fait exécuté sur scène soufre sûrement moins qu'un un taureau qui est entassé une demi journée, en plaine chaleur, dans des bâtiments en taule en attendant de passer a l'abattoir. A méditer!! Je le médite.
Et franchement, l'Homme s'entasse chaque jour dans des métros bondés et puants pour se rendre à un job qu'il n'aime même pas. Passer du temps en groupe et dans la chaleur n'est pas si terrible.
Du coup, de quelle façon préfères-tu être tué ? Blessé à coup de lame éffilée jusqu'à ton sang n'assurent plus le dixième de sa fonction, ou sonné par un choc électrique bien dosé avant d'être définitivement abbatu dans ton inconscience ?

Les abbatoirs sont des lieus horribles. Les bêtes sentent leur destin. Mais il en est de même pour les arènes. Du coup je préfère l'abbatoir.

Et merci à toi lecteur de ne même pas essayer de venir étaler ta culture de journal de 20H en introduisant dans ce débat les méthodes d'abbatage Halal qui sont totalement hors sujet.

Indignité, barbarie, voyeurisme… les mots ne manquent pas pour qualifier ces "spectacles" qui véhiculent la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance en massacrant des centaines de taureaux chaque année en France!!

L homme est vraiment qu un co***rd

Posté le

android

(1)

Répondre

Ce n'est pas seulement le cas en espagne mais egalement en france (nimes,arles,bayonne...) pour ma part je suis pro corrida le fait que les traditions soient préservées est une bonne chose cela prouve que la loi estime que le taureau de souffre pas tant la decharge d'adrenaline est importante.

Posté le

android

(1)

Répondre

On cris au scandale pour la tauromachie mais la manière dont sont tués et élevés certains animaux domestiques (tels que vaches, poulet, etc..) là, ça ne choque personne... Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours alors arrêtez vos simagrées...

Absolument pitoyable cette pratique je comprend pas le plaisir de faire souffrir un animal juste comme ça. Et le pire c'est de le faire souffrir pour noter... Je déteste tout les gens qui aiment ça.. Le jour où cela sera interdit, ça sera déjà une bonne avancée..

Posté le

android

(0)

Répondre

Je trouve ça tellement inhumain... Tradition ou pas, ça reste abominable. Mais que ce soit pour un taureau ou une autre bête. Après même si je n'aime vraiment pas je respecte ceux qui ce prennent de passion pour la corrida, cependant je suis pas sur de le comprendre un jour...

Posté le

android

(1)

Répondre

Sinon on mangent tous du poulet nan? Le poulet en batterie qui voit pas le jour ça choque personne? Le veau de "lait" idem ! Je continue? Le spectacle de tauromachie ne me dérange pas plus que ça , chacun ses tradition, d'autre égorge des animaux face a un certain endroit en les laissant se vider de leur sang alors ça ou autre chose...

a écrit : Ce n'est pas seulement le cas en espagne mais egalement en france (nimes,arles,bayonne...) pour ma part je suis pro corrida le fait que les traditions soient préservées est une bonne chose cela prouve que la loi estime que le taureau de souffre pas tant la decharge d'adrenaline est importante. Il y en a qui ne sont que des débiles, comme t*i

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Arrêtez de vous complaire dans vos fantasmes morbides concernant la "barbarie" ou la "bétise" actuelle de l'humanité.

Si on compares les comportements humains aux comportements naturels, faut aller jusqu'au bout.
Les comportements naturels des animaux sont d'une cru
auté sans limite et d'une insensibilité à la souffrance d'autrui totale !!!!

!!! Ouvrez les yeux bordel !!!
Devenez adultes !!
Marre de cette immaturité ambiante.

Le qualificatif de "barbare" ne peut se faire qu'entre les comportements humain actuels et un idéal qui n'existe pas et n'a jamais existé jusqu'à présent.
C'est peu être dur à entendre, mais c'est la réalité.

Repousser "l'humanité" au delà de ses limites actuelles est une noble quête. Mais une chose est sûre, c'est pas ceux qui passent leur temps à haïr leur propre espèce qui assagirons le moins du monde l'humanité.
Afficher tout
On ne peut comparer avec les autres animaux, ils tuent pour survivre (ce qui n est depuis longtemps plus le cas pour les humains)!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis allé voir ton site "anti-corrida" et ce qui me choque le plus c'est que vous les antis qui ne veulent rien entendre croyez que nous, les aficionados pensent que le toros sont des bêtes sauvage et horrible : c'est TOTALEMENT faux ! La corrida c'est d'abord l'AMOUR du toro, même si je l'avoue cela peut vous paraître paradoxale. Alors maintenant rentrez dans votre trou perdu du nord ou de Bretagne et venez plus nous embêter, merci. Afficher tout L amour du taureau, c est le tuer, le faire souffrir sans raison, c est ça ??!

Posté le

android

(0)

Répondre

Et si c'est le taureau qui gagne il repart avec un collier de couille ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Petite question: Il en fait quoi après les avoir reçues ses charmantes récompenses?!?!? Il les lance dans le public

Je conseille à tous de lire " ... ou tu porteras mon deuil " de Larry Collins et Dominique Lapierre.
Magnifique roman sur la vie de El Cordobés, sans doute le plus grand torero de tous les temps et tout ça à travers l'histoire de l'Espagne.
J'étais farouchement anti- corrida, mais après avoir lu ce livre, on comprend mieux ce que représente la corrida pour les espagnols.
Et finalement on se dit qu'il faut BEAUCOUP de courage pour affronter un taureau de 600 Kg.
Alors la corrida, oui, mais SANS mise à mort.

a écrit : Et il en fait quoi le toréador de ses oreilles de taureau?! :) Il les mets dans son placard a trophée :) ;) ^^

a écrit : Il y'a t'il deja eu des matador mort durant une corrida ? Et que devient le taureau dans ce cas ? Un autre guignole débarque pour continuer le "spectacle" ou la pauvre bête gagne le droit d'une vie paisible dans de vert pâturage ? Oui il y en a eu et dans tous les cas le taureau est tué pour la simple et bonne raison que si ils ne le tue pas pendant la corrida il devient fou après et donc potentiel risque de danger..
Je sais que beaucoup de "contre corridas" sont parmis nous mais je voudrai apporter une petite précision même si je sais que ça ne changera rien pour beaucoup lors d'une corrida les taureaux sont admirés et leur force et leur élégance sont mis en avant même si tout le monde ou presque trouve ça barbare j'aimerai les inviter a devenir végétariens parce que quand on voit les poules élevées en batterie ou les vaches a 10 pour 1m carré je pense que c'est tout aussi barbare mais ça vous dérange pas d'avoir des œufs moins chers pour vos omelettes !! Si ça ne vous plait pas n y assistez pas ne jouez pas les défenseurs de la nature quand vous prenez votre voiture pour aller chercher votre pain a 100m ou quand vous profitez des super marchés pour acheter des steak de bœufs encore moins bien traités que ceux qui sont présentés durant les corridas... Ce n'est que mon avis j'aime les corridas et je continuerai d'y assister .

a écrit : Tu rigoles quand tu parles de gracier le taureau ? Et on sait pertinemment ce qu'il lui arrive les rares fois où c'est le cas...
Quant aux abattoirs, c'est totalement différent: l'homme est omnivore. Il élève, il tue, il mange. Un comportement mécanique pour un besoin physiologique.
Pou
r la corrida, c'est la mise en scène de cet acte qui choque les gens.
La violence et la mort comme une distraction.
Un acte qui prend du temps.
On commence par le blesser avec une pique, pour l'affaiblir ( perte de sang ) et le jauger.
Ensuite on lui plante des banderilles dans le dos/
Et à la fin, le matador (celui qui tue - contrairement au toréador) le leurre avec sa muletta (la cape magenta ou rouge pour que l'on voit pas de traces de sang - les taureaux ne voient pas le rouge) et lorsque le taureau est épuisé à cause du sang perdu et de la course, il est mis à mort.
Le matador lui perce le coeur avec son épée en la lui plantant dans l'épaule. C'est très dur à effectuer et il faut parfois recommencer plusieurs fois. On appelle ça "piquer le jambon" dans le jargon. Si c'est cas, c'est que le matador n'est pas très bon.
Pardon pour avoir été aussi simple, mais je ne connais pas les noms des phases, ni les termes (je parle pas espagnol).

Tu vois Zuperman, je connais bien le sujet, assez pour avoir un avis objectif. Mon coeur comprend que cela puisse faire rêver. Mais mon cerveau se questionne sur la moralité de ce "spectacle".
Afficher tout
Moi aussi je suis omnivore je te rassure et le taureau on le mange a la fin...

a écrit : Oui il y en a eu et dans tous les cas le taureau est tué pour la simple et bonne raison que si ils ne le tue pas pendant la corrida il devient fou après et donc potentiel risque de danger..
Je sais que beaucoup de "contre corridas" sont parmis nous mais je voudrai apporter une petite précision même si
je sais que ça ne changera rien pour beaucoup lors d'une corrida les taureaux sont admirés et leur force et leur élégance sont mis en avant même si tout le monde ou presque trouve ça barbare j'aimerai les inviter a devenir végétariens parce que quand on voit les poules élevées en batterie ou les vaches a 10 pour 1m carré je pense que c'est tout aussi barbare mais ça vous dérange pas d'avoir des œufs moins chers pour vos omelettes !! Si ça ne vous plait pas n y assistez pas ne jouez pas les défenseurs de la nature quand vous prenez votre voiture pour aller chercher votre pain a 100m ou quand vous profitez des super marchés pour acheter des steak de bœufs encore moins bien traités que ceux qui sont présentés durant les corridas... Ce n'est que mon avis j'aime les corridas et je continuerai d'y assister . Afficher tout
Tes arguments sont d'un ridicule affligeant.
Les poules en batteries?
Qu'est ce que tu racontes? Tu as déjà vu quelqu'un prendre plaisir à regarder des poules en batteries, se réjouir du spectacle?
Ce qui est malsain c'est de prendre plaisir au spectacle de la torture.
Et ne parle pas de respect. Pendant que t'est là à admirer niaisement un spectacle à l'issue tronquée, un animal souffre et toi tu le trouve fier?
Fier de quoi? De subir sans autre choix?
Les gladiateurs esclaves étaient-ils fiers alors? Ils étaient mieux lotis que les autres esclaves par ce que ils avaient une infime chance de s'en sortir en donnant leur sang et en prenant celui de leurs freres? Et n'emploi pas le mot respect s'il te plait. Ni les torro ni les gladiateurs ne sont respectés.
Tout cela est ridicule, la tauromachie est ridicule.

"L'imbécile qui contemple la douleur d'autrui avec jouissance n'a même pas lieu d'être."

Bref, les sados du genre sont voués à la disparition. Sans dire que l'humanité s'élève, c'est déjà ca.

a écrit : ...
On ne mange pas de taureau en France...
C'est une viande qui ne présente aucun intérêt gustatif...
On vit peut etre pas dans la même France parce que je peux te garantir qu'on en mange et que c'est très bon

Posté le

android

(0)

Répondre