Le premier bombardement se fit avec des grenades

Proposé par
le
dans

Le premier bombardement aérien de l'Histoire eut lieu le 1er novembre 1911 lors de la guerre Italo-Turque par Giulio Gavotti, un aviateur italien. Il lâcha à la main des grenades au-dessus d'un camp de 1500 Ottomans, mais ne fit probablement pas de victimes en raison du manque de précision de la technique.


Tous les commentaires (87)

a écrit : 100 tonnes de roches lunaires ? Les géologues et planétologues seraient très contents si nous en avions ramené autant... En réalité, les missions Apollo ont ramené 400 kg de roches lunaires, ce qui est déjà très supérieur aux missions robotisées soviétique contemporaines, qui n'ont ramené que quelques centaines de grammes.

Pour ce qui est de la question de l'exploration habitée, je laisserai parler Constantin Tsiolkovski, un pionnier de l'astronautique :

"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau."
Afficher tout
Oula j'ai mis des tonnes en lieu et place des kilos, my bad, j'ai en plus relu la page Wiki le mois dernier... Bien sûr qu'une centaine de tonnes seraient compliquées a ramener sans conteneur marin :).

Merci de la correction !

a écrit : Comme par hasard .... Hasard ou pas, Dieu seul sait..

a écrit : Hasard ou pas, Dieu seul sait.. On n'a pas envoyé Amstrong ou Rosetta avec des prières, laisse le vieux se reposer :).

a écrit : Arrêtez avec le complot... Des photographies prises en 2003 par un satellite japonais montre très clairement le drapeau américain, le rover lunaire, le socle de décollage de la capsule de retour, les empreintes etc...
Toutes les objections des sources lumineuses qui diffèrent, du champ radioactif mortel, le fait
que l'atterrissage n'est pas fait de cratère et j'en passe sont refutées sur Wikipedia me semble t-il. Afficher tout
J'invite les personnes ayant des éléments en béton en faveur du canular d'Appolo à venir en discuter sur le forum dans le topic dédié, plutôt qu'à polluer le fil de commentaires de cette anecdote, merci !

a écrit : On n'a pas envoyé Amstrong ou Rosetta avec des prières, laisse le vieux se reposer :). En fait c'est une expression.. Rien à voir avec une intervention divine en effet..

a écrit : Oui mais la bombe A ou H maintenant est surtout considéré comme arme de dissuasion.

Ce qui peut éviter des guerres et donc des milliers de mort.
De plus pour possédé une tel arme il faut signer un sorte de contrat que malheureusement certains pays ne signe pas pour avoir la bombe.

Donc a
près je ne veut pas lancer de débat mais les deux bombes lâcher par les américains sur le sol japonais à fait des centaines de milliers de morts, elles ont mis fin à la guerre et donc évité encore plus de mort. Afficher tout
Le traité concernant la prolifération nucléaire est une grande blague inventé par les USA et L'URSS a l'époque... (signé a la base par ces 2 seul nation, de surcroît... )
Le Royaume unis et plus tard la France, la Chine et l'inde se sont tous doté "illégalement" de cette arme, mais que voulais tu que les deux "hyperpuisance" en disent...(a près tout c'est la bombe qui leur a donné ce statut) La vérité c'est que ce traité est bidon, c'est toujours la loi du plus fort qui domine, et cette loi aujourd'hui, ce resume par le "toteme de l'imunité" c'est a dire l'obtention de cette fameuse arme.
Les 3/4 des pays du globe (j'exagère à peine... ) on tentés leur programme militaire nucléaire , seulement il n'y a que ceux qui ce sont invités dans la signature du traité, a leurs tours, qui y son parvenus. Des exemples d'échec ? L'Allemagne, l'Afrique du sud, l'argentine, l'Espagne, le japon, les pays du magreb le Brésil etc et j'en passe....
La bombe offre l'indépendance ou la domination sur l'ordre mondial au pays qui la détient. les USA laissent tranquille la Corée du Nord parce-que ils savent que cette nation a la capacités de tirer une ogive à 6800km, le rapport perte/benefice est trop élevée. en revanche vu qu'ils on des intérêts en Iran, ils font tous pour empêcher ce pays de développer la leur.... Il y a aussi la différence de puissance énorme entre la bombe A et H qui vient contredire la théorie de la dissuasion.
Et pour information : le japon a capitulé avant Hiroshima (et donc bien avant nagazaki) renseigne toi, les documents son partiellement declassifiés, c'était donc du pur massacre gratuit pour affirmer au monde entier c' est nous les plus fort ! Hiroshima n'était "que" le 68eme bombardements massif sur civil. les bombardements de Tokyo on été plus meurtriers au final. Quand aux diplomates japonais chargé du cesser le feu... Ils ont été "intercepté" par l'armée américaine qui souhaitait tester la bombe.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est en 1961 donc 57 ans plus tard que l'homme a marché sur la Lune! Encore plus fort :) non c'est en 69