A la mort, on s'autodigère

Proposé par
le

Trois jours après la mort, après l'autolyse (autodestruction) de nos cellules, les bactéries de notre flore intestinale libèrent des enzymes qui servaient à digérer nos aliments. Sauf que cette fois-ci, n'ayant plus aucun aliment à digérer, ces enzymes vont commencer à attaquer notre propre corps, ce qui fait que le corps humain s'autodigère.


Tous les commentaires (96)

Donc en faite, on est tous des cannibales sans le vouloir.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

J'attends pas d'être mort pour lâcher du méthane

Posté le

android

(73)

Répondre

Ces Enzymes sont donc au somment de la chaine alimentaire.
Prenez garde, nos ravisseurs attendent patiemment leur tours non loin^^

Posté le

android

(10)

Répondre

Et c'est bien pour cette raison que les momies sont éviscérérs... Cela permet une meilleure conservation du corps

On est biodégradable c'est génial !!

Posté le

android

(20)

Répondre

Juste une question, c'est bien de suite à ce phénomène que se produisent le feux follets ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Aucun problème pour les personnnes squelettiques dont on dit qu'elles n'ont plus que les os sur la peau . Rien à manger pour les bactéries . Quand les enzymes crèvent de faim...

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Juste une question, c'est bien de suite à ce phénomène que se produisent le feux follets ? lait de vache, lait de vache, lait de vache vache vache...
ok je sors.

Posté le

windowsphone

(47)

Répondre

Bref encore une fois la nature/le corps humain est bien fait. Même le corp mort les petites cellules savent exactement quoi faire. S'autodigeré permet aussi de ne pas "moisir" je pense et il ne faut pas oublié qu'il y a un second cerveau au niveau du système digestif/intestinal Cf une autre anedocte récente ;)

a écrit : Juste une question, c'est bien de suite à ce phénomène que se produisent le feux follets ? Il s’agirait d’une émanation conjointe de méthane (CH 4 ) à partir de plantes en décomposition et de formes chimiques du phosphore (diphosphine (P 2 H 4 ) et/ou d’hydrogène phosphoré (phosphine) (PH 3 ; pyrophorique) émis par la décomposition d’un cadavre animal, le tout s’enflammant spontanément à l’air libre.
Source : Wikipedia.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Non car tu as des adipocytes (graisses) ce qui fait que si tu ne manges plus tes réserves de graisse vont se libérer dans ton sang sous formes de sucres pour vivre, après si y'en a plus tu meurt .... C'est pour ça qu'on peut vivre sans manger pendant 2-3 semaines. Pour compléter ce que tu dis il y a aussi ensuite dégradation de protéines et de corps cétoniques étant donner que certaines graisses sont non mobilisable a des fins nutritives.

a écrit : Aucun problème pour les personnnes squelettiques dont on dit qu'elles n'ont plus que les os sur la peau . Rien à manger pour les bactéries . Plutôt dont on dit qu'elles ont la peau sur les os :)

Posté le

android

(18)

Répondre

A quoi ressemble une enzyme...? Ça peut paraître bête comme question..... Une bactérie, une sorte de vers, ou autre chose ?

a écrit : Pourquoi ces enzymes n'attaquent-elle pas le corps chez un individu encore en vie ? Quand on est vivant, des cellules nous protegent des bactéries et de leurs enzymes digestives, quand on est mort, ces cellules meurent et il n'y a plus de barrière (c'est dit de manière simplifiée mais c'est à peu près ça)

Posté le

android

(7)

Répondre