Ken le survivant, doublé de manière comique

Proposé par
Kafifa
le

Le dessin animé Ken le survivant fut diffusé au club Dorothée durant plusieurs années. Son doublage est controversé : les doubleurs se sont amusés à donner une teneur comique à l'adaptation, absente de l'original qui est réputé pour sa violence. Parmi les jeux qu'ils faisaient lors de l'adaptation, ils se défiaient pour placer certains mots insolites dans les dialogues d'un épisode.

Cette adaptation fut d'ailleurs très controversée, les fans du manga original considérant qu'il s'agit d'une insulte au travail des créateurs.


Tous les commentaires (104)

a écrit : Ce dessin animé s'appelle "Rémi sans famille" Et c'est en effet un des animés les plus tragiques qui existent ;) A noter que remi sans famille est une adaptation en anime du roman sans famille de hector malot, un francais.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout C était Rémi sans famille, heureusement ça se fini bien.

Posté le

android

(1)

Répondre

A un moment donné, les dessin animé du club Dorothée étaient tellement censuré que des épisodes de 20-25min ne faisaient plus que 5-10min...

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémi sans famille, ce dessin animé est très bizarre surtout quand le singe meurt, a voir joueur du grenier - les dessins anime

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémy sans famille ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me donne envie de voir la version française pour tous les jeux de mots pourris. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Pour plus de détails alllez voir joueur du grenier, spécial dessins animés, sur youtube

Clairement je pense que Ken le survivant est un exemple parmi tant d'autres... Rien que Sailor Moon, ou Sakura pour les filles comme moi ! C'est en regardant les VO plus âgées que j'ai compris qu'ils ridiculisaient les méchants (alors que ce ne sont pas les plus violents animes diffusés...)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Oh mon Dieu c'est RÉMI sans famille j'ai encore l'intégrale dvd! J'étais tellement fan de ça et Capitaine Flamme.

D'ailleurs en parlant de doublage et de série d'un autre et si beau) temps, le travail fait par les doubleurs de DBZ Kai me semble loin d'être horrible!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout C'est Rémi sans famille ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Remy sans famille

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Remy sans amis. C'est vrai qu'il était horrible ce dessin animé

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Oui je la connais "Rémi sans famille" je crois.
"Je m'appelle Remi et je suis sans famille
Et je me balladee dans la viie."(merci au joueur du grenier ^^)
Effectivement c'est un dessin animé assez triste qui parle de sujet sérieux... voir un peu trop °~°

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : ce que je ne comprends pas, c'est qu'on cherche absolument a destiner des mangas comme celui la a des enfants tout ca parce que ce sont des dessins animés, alors qu'il est evident que c'est destiné au public adulte, ce qui est le cas au japon entre autres, et c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des mangas en circulation (que ca soit dragon ball avant ou one piece ou bleach aujourd'hui). cette deformation du manga original ne serait jamais arrivée sinon.

au cas ou certains auraient encore des doutes, oui je suis un fan de manga et oui ce genre de chose me debecte. j'aimerais tellement que les doubleurs francais mettent un peu plus de coeur a l'ouvrage. comparez un one piece en japonais sous titré francais, et un one piece en francais, c'est meme pas comparable. c'est effectivement une insulte au travail des auteurs.
Afficher tout
En effet, il n'y a qu'a voir l'original de one piece et la version distribué par 4kids pour se rendre compte à quel point c'est afligeant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis d'accord. Changer des dialogues est une insulte aux créateurs et casse l'ambiance originale du film.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémi sans famille

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémi sans famille, je crois

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Y avait des dessins animés étranges, je me rappelle du petit orphelin, il n avait que des malheurs le pauvre, il vagabondait seul sans famille, jusqu'à qu'un dresseur de chiens le recueille et LÀ le petit se lie d amitié avec le chien et le vieillard qui dresse les chiens. L'histoire commence à devenir moins triste, je dirais même presque heureuse (du moins jusqu'à que le chien se fasse bouffer par des loups et que le vieux meurt dans une tempête de neige...) C'était affreux -_-' Afficher tout Rémi sans famille je pense

a écrit : Et tu as raté quelque chose mec ! Les années 80 pour les enfants étaient juste magiques ! En terme de séries, programme TV, dessins animés, belle époque.
Et ces dessins animés "violents" n'ont pas fait de nous des tueurs en série !
C'est clair nous étions les plus heureux .... Puis arrivèrent les Pokemon