Le mystérieux trésor de pirate de l'océan indien

Proposé par
le

En juillet 1730, le pirate Olivier Levasseur surnommé « La Buse » fut condamné à mort par pendaison. Quand il monta sur l'échafaud à cause de ses crimes de pirate, il lança dans la foule un parchemin contenant un cryptogramme codé expliquant où il avait caché son trésor et s'écria : « mes trésors à qui saura comprendre ! ». Certains sont encore de nos jours à la recherche de ce trésor qui vaudrait plusieurs milliards d'euros.


Tous les commentaires (117)

a écrit : Mes plus plates escuses.j aurais dû me relire. De la à en faire 15 lignes... Oui, je reconnais que c' était un peu excessif, Benoit74, c' est pour ça que je me suis excusé par avance. Mais bon, comme disait Serge: " Je suis malaaaadeeeeu, completement malaaaaadeeuuu..."

Les gens croient vraiment à n'importe quoi... C'est une légende mal fondée, c'est tout!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca ressemble bcp aux caractères d'orthographe mesraim...

Posté le

android

(0)

Répondre

Et avec ça il nous a bien pris pour des buses! ^^

J'appelle Victor et Bigorneau MacBernick et on va à sa recherche !

On a trouver des partis du trésors sois disant a l'ile Maurice . Énormément de chasseurs de trésors sont persuader que celui ci est a l'ile de la Reunion , mais quand on lit le parchemin on ne peut que se demander si tout simplement se n'est juste pas une recette ... ➡"aprè jmez une paire de pijon tiresket 2 doeurs sqeseaj tête cheral funekort filttinshientecu prenez une cullière de mielle ef ovtre fous en faites une ongat mettez sur ke patai de la pertotitousn vpulezolvs prenez 2 let cassé sur le chemin il faut qoe ut toit a noitie couue povr en pecger une femme dhrengt vous n ave eua vous serer la dobaucfea et pour ve ngraai et por epingle oueiuileturlor eiljn our la ire piter un chien tupqun lenen de la mer de bien tecjeet sur ru nvovl en quilnise iudf kuue femm rq i veut se faire dun hmetsedete s/u dre dans duui ooun dormir un homm r esscfvmm / pl faut n rendre udlq u un diffur cieefurtetlesl"⬅

Si vous trouvez un trésor, vous êtes tenu de le déclarer. Il sera alors obligatoirement partagé comme suit :
1/3 pour le Découvreur
1/3 pour le propriétaire du terrain sur lequel le trésor a été trouvé
1/3 pour l'Etat dans lequel est situé le terrain.

Si le terrain n'appartient à personne, vous ne percevrez qu'1/3 de la valeur du trésor et l'Etat se goinfrera des 2/3 restants.

A l'inverse, si vous le découvrez dans votre jardin (et que vous en êtes le propriétaire), c'est vous qui aurez 2/3 de sa valeur et l'Etat 1/3.

La découverte d'un trésor n'étant pas considérée comme un revenu, cela n'est pas imposable en tant que tel, mais il y a des chances pour que vous deviez payer un bon ISF après...

Nous sommes Urssaf, Cancrass et Carbalass...
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes, pas possible que t'en réchappes...

:-)

Bon ben "La buse" était gol d Roger de one piece, a caché son trésor et dit qu'il existe avant de mourir ._. Je monte un équipage qui vient.

a écrit : Pour faire un petit lien avec une autre anecdote, personnellement atteint d' un syndrome aigu de pédanterie grammaticale, je saurais gré à tous de bien vouloir utiliser le subjonctif après "que", on dira donc " c est dommage que je DOIVE le signifier..." , comme on dira " il faut que j9;y aille et que je le fasse..." et non pas " il faut que j'y vais et que je le fais..." Sincèrement désolé d' avance mais quand je lis ça, j' ai un oeil voire les 2 qui pleurent et je ne peux plus par conséquent lire les autres anecdotes, ou difficilement en tout cas. Merci d' avance. Et le prenez pas au premier degré, mais les gars faites un petit effort que diable! ;P Afficher tout Si ça te dérange tellement n'oublie pas ta double négation alors ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Le meilleur trolleur du temps des pirates !!!

Ça me rappelle vaguement l'intrigue d'un manga super connu.. :D

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pourquoi il a pas conclu un accord ? Le tresor contre la vie Parce qu'il est allé au bluff pour voir si il pouvait être épargné.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas le pirate qui se trouvait à la Réunion ? Car il y a un pirate enterrer sur l'île qui porte ce nom (et qui aurait cacher un trésor) enterré au cimetiere marin de saint paul oui

Posté le

android

(0)

Répondre

Ne vous inquiétez pas, l'État sera la pour vous faire chier afin de le piquer!

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est le même alphabet que celui des francs maçons...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Trop tard mes amis, un couple d'americains vient de le trouver: au fond de leur jardin en Californie, 1400 pièces d' or, d' une valeur de 10 millions de dollars. Ils préferent garder l' anonymat... Tu m' étonnes! C faux car ce pirate vivait à la réunion et même si les pirates naviguent beaucoup il n avait pas assez de moyens matériels pour planquer son trésor aussi loin