Pas de femmes dans les sous-marins

Proposé par
le

Le seul corps de l'armée française qui n'accepte toujours pas les femmes est chez les sous-mariniers. En effet, le peu de place disponible dans les sous-marins rendrait difficile l'installation d'un dortoir et d'un vestiaire femme. Toutefois, les armées américaines et britanniques qui ont aussi cette règle vont autoriser des officiers féminins pour répondre au manque de vocations.


Tous les commentaires (127)

Et bien il y a eu mise a jour car en 2015, sur "la perle", une femme fera son entrée au sein de l'équipage. Une première plus ou moins bien perçue au sein du corps sous marinier.

a écrit : À la JAPD, on avait demandé pourquoi c'était pas possible de faire des sous-marins exclusivement féminins. Le type avait dit que si on laissait trop de femmes enfermées trop longtemps, il y avait des bagarres. Je me demande toujours si il était sérieux J'ai bossé avec 5 femmes dans un service hospitalier pendant 6 mois c'était la merde. alors imagine un équipage complet de dames enfermé dans une boîte métallique au fond de l'océan sans voir la lumière du jour. Avec la pression liée au métier, la grosse proximité permanente entre les membres de l'équipage... Déjà qu'entre mecs c'est pas simple mais que bon un gros coup de gueule et c'est réglé, sans aucun machisme de la part, je pense que ça va être le bordel.

Lorsque j'étais au lycée un jour un militaire est venu nous parler de son métier et nous a dis que si il n'y avait pas de femmes dans les sous-marins c'est parce que ils restaient des semaines immergés et donc il ne recrutais pas de femme pour ne pas qu'elles terminent en objet sexuel... Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne ? je ne sais plus où donner de la tête là

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : et ben... et vous pensez qu'une femme n'a pas d'envies. bande de machos!!! Hum envie de coucher avec un homme (ou une femme d'ailleur) oui, pour ce qui est de se passer dessus par tout un sous marin c'est autre chose

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : À la JAPD, on avait demandé pourquoi c'était pas possible de faire des sous-marins exclusivement féminins. Le type avait dit que si on laissait trop de femmes enfermées trop longtemps, il y avait des bagarres. Je me demande toujours si il était sérieux Moi il m'avais seulement dis qu'ils avaient envi de le revoir un jour le sous-marin.. c'est salaud mais j'ai bien ris ce jour là x)

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Oh c'est vrai donc on considère que tout homme à donc une b*** à la place du cerveau et qu'il faut surtout pas partir avec des femmes sous peine de les déconcentrer les pauvres. À moins de faire une Burka pour les femmes marins donc.... Pff Hum là ce que tu dis n'est pas vraiment crédible. Imagine la situation ça fait 3 mois que t'es sous l'eau il y a UNE fille dans ton sous marin et que ça fait tellement longtemps que tu as pas toucher une femme que tout les soirs avant de t'endormir tu fantasme sur elle. et bien la journée tu as de quoi être déconcentrer

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est pour éviter la promiscuité entre les personnels dans les milieux trop confiné et dans les milieux militaires où le nombre et la fréquence des déplacements peuvent engendrer des rapprochements. De plus cette anecdote n'est plus d'actualité, puisque l'incorporation des femmes en gendarmerie mobile et dans les sous-marins est en cours de test..!

a écrit : De plus en venant au sujet du sous marin ceci devrait changer ces prochaines années avec la venu des nouveaux SNA de type barracuda. sauf que sa ne changeras rien.... aucune femme ne sera dans le barracuda mais l'armée compte essayer les femmes dans les SNLE. Elles seront seulemnt 3 lieutenant.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est également parce que la pression subie dans un sous-marin a tendance à faire tomber les cheveux; ce qui est terriblement gênant pour une femme.

Posté le

android

(0)

Répondre

Faux, désormais les femmes peuvent embarquer à bord d un sous marin.

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? Parce que une femme ne fait pas vraiment peur, donc quand tu vois un tueur en série récidiviste etc., une femme, il lui rie au nez !!!

Faux, comme le dit un autre commentaire, la Légion Étrangère est elle aussi fermée aux femmes! ^^

a écrit : Et la legion ?! Il me semble qu il en est de meme, COS également et GIGN bien qu il soit question de corps d armee pour les deux dernier, le premier en revanche etant dans la continuité de ton post puisque corps a part entiere. Chez les unités du COS, le niveau physique requis est souvent trop élevé. Dans le GIGN, c'est identique pour le groupe d'intervention même. Après, il faut voir. Les femmes peuvent peut être intégrer les structures de surveillance, logistique, etc... bref, toute l'infrastructure qui existe derrière l'unité d'intervention.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À la JAPD, on avait demandé pourquoi c'était pas possible de faire des sous-marins exclusivement féminins. Le type avait dit que si on laissait trop de femmes enfermées trop longtemps, il y avait des bagarres. Je me demande toujours si il était sérieux C'est sérieux. Imagine 10 femmes dans un sous marin, plus de 3 jours... On en récupère 2 vivantes a la surface.

Attention cette anecdote n'est plus valide, les lois ont changé! Et heureusement!

Posté le

android

(0)

Répondre

Même au Choeur de l'armée française (choeur d'hommes) ils prennent des femmes.
Les officiers chef de choeur ainsi que pianiste accompagnatrice sont des femmes

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça va être testé, mais ce n'est pas encore fait. La loi a été écrite mais rien n'est validé encore, nuance.
Donc l'anecdote est toujours d'actualité

a écrit : La communauté SCMB ne dors JAMAIS ; ) Mais, comment fait-elle pour se coucher moins bête alors ? ;)

Faux... La légion étrangère n'a pas non plus de femme.

a écrit : Faux... La légion étrangère n'a pas non plus de femme. L'anecdote ne parle pas des corps qui n'ont pas de femmes, mais de ceux qui n'acceptent pas de femmes, ce qui est différent.

Posté le

android

(0)

Répondre