Après les trous noirs, les trous blancs

Proposé par
le
dans

Vous avez surement déjà entendu parler des trous noirs, ces "monstres" de la galaxie si denses que même la lumière ne peut en échapper. Il existerait leur opposée, des trous blancs (ou plutôt fontaine blanche) qui, au contraire du trou noir, ne laissent rien les pénétrer et éjecteraient de la matière. Selon les défenseurs de cette théorie qui peut être validée par les lois de la relativité générale d'Einstein, le big bang lui-même serait un trou blanc.


Commentaires préférés (3)

Et est-ce qu'un trou noir peut aspirer un trou blanc ?

Trou noir ou trou blanc, il y aura toujours des trous dans notre connaissance de l'astrophysique


Tous les commentaires (237)

Et est-ce qu'un trou noir peut aspirer un trou blanc ?

Et y a aussi le trou charentais :D

Trou noir ou trou blanc, il y aura toujours des trous dans notre connaissance de l'astrophysique

Mais si rien ne pénètre dans les trous blancs, d'où vient la matière éjectée ?

Je penses que l'on ne connait que 0,0001% de l'univers et de la biologie/physique

Posté le

android

(27)

Répondre

a écrit : Et est-ce qu'un trou noir peut aspirer un trou blanc ? Je ne pense pas car le trou blanc l'aurai repoussé

Posté le

android

(5)

Répondre

... supermassive white hole !
Muse devra revoir sa copie !

Posté le

windowsphone

(28)

Répondre

a écrit : Mais si rien ne pénètre dans les trous blancs, d'où vient la matière éjectée ? Ca a été crée de l interieur je pense, un peu comme une usine

Posté le

windowsphone

(8)

Répondre

Le trou noir, se qui traumatisa une grande partie de mon enfance.

Posté le

android

(24)

Répondre

a écrit : Le trou blanc à trop bu, faut bien qu'il vomisse ! J'imagine même pas le volume d'alcool avalé

Étrange expression "trou blanc". Le propre du trou c'est de se remplir, pas d'empêcher les choses d'entrer. J'aurai plutot dit un bouclier ou quelque chose comme ça.

a écrit : Je penses que l'on ne connait que 0,0001% de l'univers et de la biologie/physique Mathématiquement raisonnant, si l'univers est infini (et ce mot est important), alors nos connaissances tendraient vers 0+, donc ton pifomètre est largement surestimé !

Mais bon après on est pas a une vache près du bidule hein

a écrit : Et est-ce qu'un trou noir peut aspirer un trou blanc ? En fait, la principale théorie es que chaque trou noir possède un trou blanc et ce qui est aspiré par le trou noir ( centre d'une galaxie ) serait rejeté par le biais d'un trou blanc, comme une sorte de portail inter dimensionnel bien sur ce n'est qu'une théorie permis tant d'autres puisque nous sommes encore bien ignorant sur tout le savoir a connaitre de l'univers !

Einstein disait : "seulement deux choses sont infinis : l'univers et la stupidité humaine. Mais je ne suis pas sur du premier."

Personne ne sait ce qu'il se passe lorsqu'un trou noir atteint sa "limite"? Et si la limite du trou noir était un big bang?

Posté le

android

(15)

Répondre

J'ai hâte qu'on (re)découvre les trous verts!

Néammoins les trous blancs doivent être beaucoup plus rare que les trous noirs je suppose et selon certaines théories, les trous noirs mèneraient vers d'autres galaxies ou bien des mondes parallèles. Le trou noir est peut etre noir de notre côté et blanc de l'autre bref j'espère qu'on aura ces reponses de mon vivant *_*