Le RER parisien aurait dû s'appeler MERDE

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a écrit : Et au départ la RATP c'était la Commission Organisé Nullement Nocive Adapté à la Régulation des Services. Oui, la C.O.N.N.A.R.S. Il te manque un mot, ou alors c'est Régulation Des Services (oui ont dit connards avec un d)

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a écrit : Ouais l'Angleterre quand j'y vais et j'y reste assez longtemps pour l'utiliser régulièrement j'ai très rarement eu des soucis avec des retards ... Mais bon en Angleterre enfin plus généralement Londres je connais un peut moins le nord et le sud le métro est propre, les gens sont disciplinés, ça empeste pas la pisse de partout :) je ne tape pas sur le réseau ferré français loin de la, mais bon pour le prix que l'usagé paye c'est quand même limite comparé à nos voisins européens. Afficher tout Justement... ça correspond au prix...

Le métro londonien coûte cher, celui de Tokyo aussi...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

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C est comme le pacs qui au départ devait s'appeler le Contrat d'Union Libre ... En gros on aurait signé un CUL pour se "pacser"
Heureusement que l'appellation a été changée ...

a écrit : J'avoue. C'est bien vrai. Mais là, on peut pas comparer un train qui arrive a l'heure comme au Japon, USA, Canada, Allemagne, bref tous les pays développés et un train qui arrive systématique en retard comme au Brésil, Chine, Corée du nord, bref tous les pays en développement. RER : tiers-monde.... Il n'y a pas de pays à envier au niveau des trains dans ta liste ! Pour y avoir vécu, le Canada comme les USA c'est le désert total des transports en commun quant au Japon, des gens sont payés pour pousser et bourrer les voyageurs dans les rames aux heures de pointe !

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a écrit : Oui sauf que vu le prix qu'on paie le service est franchement pas à la hauteur... Sais-tu exactement de prix de la maintenance et la création voire le prolongement des lignes de tram/métro et rer?
Ça coûte un fric monstre.

Ke mot merde mdrrr ✌

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a écrit : Sais-tu exactement de prix de la maintenance et la création voire le prolongement des lignes de tram/métro et rer?
Ça coûte un fric monstre.
Le connais tu, toi ? ;)

C'est une erreur de croire que la maintenance coûte si cher que ça.
À plus d'un euro par personnes et par trajet, (2€/jour et par personness) tu as laaaaaargement de quoi te payer un train neuf tous les quelques mois rien qu'avec les passager d'un seul train.
En une seule journée, tu as large rien que pour payer un mois de conducteur.

Le train, ça existe depuis des siècles, et c'est le transport dont l'infrastructure est de trèèès loin la moins coûteuse.
Sans compter que les prolongements, constructions de tunnel et la totalité de l'entretiens des lignes n'est pas effectuée par la sncf, mais par l'état, les collectivités, et nos impôts ;)
La sncf ne paye que les trains et employés.



Il faudrait arrêter de croire que les entreprises sont altruistes par nature, et cherchent le bien de leur clients. Surtout quand les clients ne peuvent pas ne plus acheter le produit s'il change de prix.

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a écrit : Le connais tu, toi ? ;)

C'est une erreur de croire que la maintenance coûte si cher que ça.
À plus d'un euro par personnes et par trajet, (2€/jour et par personness) tu as laaaaaargement de quoi te payer un train neuf tous les quelques mois rien qu'avec les passager d'un seul trai
n.
En une seule journée, tu as large rien que pour payer un mois de conducteur.

Le train, ça existe depuis des siècles, et c'est le transport dont l'infrastructure est de trèèès loin la moins coûteuse.
Sans compter que les prolongements, constructions de tunnel et la totalité de l'entretiens des lignes n'est pas effectuée par la sncf, mais par l'état, les collectivités, et nos impôts ;)
La sncf ne paye que les trains et employés.



Il faudrait arrêter de croire que les entreprises sont altruistes par nature, et cherchent le bien de leur clients. Surtout quand les clients ne peuvent pas ne plus acheter le produit s'il change de prix.

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Je ne comprends pas bien le sens de votre commentaire.

La SNCF, RFF, la RATP et le STIF, bref, tous les organismes qui peuvent entrer en jeu dans l'exploitation des RER, tous sont des entreprises/administrations publiques...
Donc de toute façon, c'est le contribuable qui paie.
De plus, la SNCF étant une entreprise publique, même si nous n'iront pas jusqu'à dire qu'elle est altruiste, elle doit néanmoins assurer des missions de services publics, d'où l'exploitation d'environ une centaine de lignes déficitaires (c'est un peu pour ça que des fois on dit que le TGV finance les TER).

En revanche, sur ce que cela coûte réellement, il faudrait creuser un peu plus le dossier en effet. Mais je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que la qualité des transports se trouverait grandement amélioré si les utilisateurs étaient plus respectueux du bien collectif.
Des millions sont dépensés pour nettoyer les voies ou réparer des lignes à cause d'actes de malveillances ou d'incivilités. Rien qu'une cannette jetée sur des rails peut créer un court-circuit. Sans parler des dégradations des rames...
Nous avons malheureusement les transports que nous méritons. Quelque soit l'entreprise, publique ou privée, elle ne peut pas se permettre de toujours payer les dégradations évitables par le simple respect du bien d'autrui.

Je ne suis clairement pas un défenseur de la SNCF - j'évite le train dès que possible d'ailleurs - mais je trouve les critiques à l'encontre de cette société souvent infondées, ou du moins, éloignées de la réalité.

La SNCF n'est pas responsable du comportement irrespectueux de ses utilisateurs.

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a écrit : Le connais tu, toi ? ;)

C'est une erreur de croire que la maintenance coûte si cher que ça.
À plus d'un euro par personnes et par trajet, (2€/jour et par personness) tu as laaaaaargement de quoi te payer un train neuf tous les quelques mois rien qu'avec les passager d'un seul trai
n.
En une seule journée, tu as large rien que pour payer un mois de conducteur.

Le train, ça existe depuis des siècles, et c'est le transport dont l'infrastructure est de trèèès loin la moins coûteuse.
Sans compter que les prolongements, constructions de tunnel et la totalité de l'entretiens des lignes n'est pas effectuée par la sncf, mais par l'état, les collectivités, et nos impôts ;)
La sncf ne paye que les trains et employés.



Il faudrait arrêter de croire que les entreprises sont altruistes par nature, et cherchent le bien de leur clients. Surtout quand les clients ne peuvent pas ne plus acheter le produit s'il change de prix.

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Etant dans ce domaine, je t'assure que la maintenance des véhicules et du réseau coûte chère. De mémoire, la RATP est limite en déficit.
Pour info, la RATP gère elle même son réseau ferré, la SNCF et la RFF n'y intervient pas (sauf pour certains trajets de RER).

a écrit : J'avoue. C'est bien vrai. Mais là, on peut pas comparer un train qui arrive a l'heure comme au Japon, USA, Canada, Allemagne, bref tous les pays développés et un train qui arrive systématique en retard comme au Brésil, Chine, Corée du nord, bref tous les pays en développement. RER : tiers-monde.... Dit-on, les trains sont jamais en retard, les horaires sont respectes à minute. Pour un train rapide, les voyageurs n'ont que 2 minutes à monter abord. Beaucoup mieux organise qu'en france

C'est mieux qu'on ne l'ai pas appeler comme sa sinon on serai dans la merde

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Ils ont bien fait de changer mais quand même sa aurait été drôle de le laisser !

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a écrit : C'est la réalité!! Merci de ton intervention pertinente.

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Le pire c'est que chacun de nous prononce ce mot en parlant du RER : "Et mer** il est encore en retard !!!"