Le RER parisien aurait dû s'appeler MERDE

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (97)

a écrit : Non c'est bien un S si tu prends que les initials. Ça donne bien C.O.N.N.A.R.S. Sauf que connar, ça n'existe pas en français, connard prend un D.

C'est ce qu'il a diplomatiquement tenté d'expliquer. Quand on fait une blague sur des initiales, autant pas se louper sur l'orthographe.

a écrit : Toi t'as pas du prendre souvent le train dans ces pays ... Sauf le Japon.

Sinon tu peux aussi citer l'Angleterre, l'exemple parfait de ce que peut donner une privatisation ratée.

Il faudrait un peu arrêter le french bashing pour utiliser l'expression a la mode. Tout n'
est pas parfait chez nous, mais tout n'est pas pourrit non plus. Afficher tout
Tres personnellement, quand je prends le train en Angleterre, on a le wifi a bord et j'en ai pas souvent en retard. A chaque fois que je prends le train en France, j'ai pas le wifi a bord, et, de plus, (bien que les trains soient electriques en France) TOUJOURS a la bourre.

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : Bof... dans beaucoup de pays le métro et à l'heure, ne pu pas, les lieux sont entretenu et j'en passe, mais en France c'est un peux l'inverse, peux être pour ça que ça râle? Les lieux ne devraient pas être sans cesse nettoyés 20 fois par jour : c'est un certain nombre d'usagers qui est responsable de l'état des fois lamentable du réseau.

Et ça, tu ne vas pas le retrouver dans ces autres pays à ce point.

a écrit : Tres personnellement, quand je prends le train en Angleterre, on a le wifi a bord et j'en ai pas souvent en retard. A chaque fois que je prends le train en France, j'ai pas le wifi a bord, et, de plus, (bien que les trains soient electriques en France) TOUJOURS a la bourre. En ce qui me concerne, lorsque je prends des trains entre Paris, Rennes et Brest (parfois le Thalys) je n'ai jamais de soucis de ponctualité de train.

Attention au biais de confirmation ;).

En même temps, quand tu vois le usagers qui ne se douchent pas, les drogués et ivrognes qui pissent dans les rer et je ne parle pas de ceux qui montent à l'avant et à l'arrière des wagons pour fumer leur cigarettes (et pas que) alors oui forcément avec ce genre d'utilisateurs ça ne risque pas de sentir la rose. Sur la ligne B du rer, il y a tellement de wagons qui sont vandalisés et saccagés que oui ça donne pas envie de le prendre, mais que peuvent faire la sncf et la ratp (car tous les rer ne sont pas gérés par la ratp) contre ce genre de sauvages qui saccagent tout ? Vous voulez que ça reste propre ? Et bien dites ça aux boulets qui se croient chez eux ...

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : Arrête de te plaindre. Si aujourd'hui il n'y aurait pas le métro tu te taperais des bouchons monstrueux tout les matins et tout les soirs Si il n'y AVAIT pas ...

Posté le

android

(8)

Répondre

Par contre, quand il s'agit d'arriver à l'heure c'est toujours la merde !:joke:

a écrit : En fait on aurait été dans la MERDE pour aller bosser On y est !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : R.E.R. Rarement En Retard

T.E.R. Toujours En Retard
R.E.R Régulièrement en retard plutôt non ? ;)

a écrit : Tres personnellement, quand je prends le train en Angleterre, on a le wifi a bord et j'en ai pas souvent en retard. A chaque fois que je prends le train en France, j'ai pas le wifi a bord, et, de plus, (bien que les trains soient electriques en France) TOUJOURS a la bourre. Oui évidemment, TOUJOURS. Difficile cette malchance

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Finalement ça aurait bien reflété la réalité d'aujourd'hui... #Blague facile de mauvais goût

a écrit : Tres personnellement, quand je prends le train en Angleterre, on a le wifi a bord et j'en ai pas souvent en retard. A chaque fois que je prends le train en France, j'ai pas le wifi a bord, et, de plus, (bien que les trains soient electriques en France) TOUJOURS a la bourre. Tu manques vraiment de chance. Pour ce qui me concerne, c'est plutôt l'immense majorité ponctuels a la minute, de temps en temps moins de dix minutes de retard et exceptionnellement un très gros retard.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Sauf que connar, ça n'existe pas en français, connard prend un D.

C'est ce qu'il a diplomatiquement tenté d'expliquer. Quand on fait une blague sur des initiales, autant pas se louper sur l'orthographe.
Sauf que quand on écrit C.O.N.N.A.R.S tout le monde à bien fait le lien avec C.O.N.N.A.R.D et c est ça la blague !! Leçon d orthographe loupée...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Bon maintenant pour tous ce qui ont la critique facile envers le RER, vous êtes bien content de le trouver, certes il n'est pas parfait mais il y a une structure existante pas comme dans certain pays donc au lieu de critiquer autant nous dire que on a de la chance d'avoir ça :) Je suis d'accord avec toi mais sache que le retard des trains japonais par an a été calculé à 6 secondes (l'ensemble des trains)
On doit prendre le Japon comme exemple peut être :)

a écrit : Oui sauf que vu le prix qu'on paie le service est franchement pas à la hauteur... C'est très peu cher payé pour le service que ça rend. Ca fait grosso modo 2€ de transport par jour, rien à voir avec le prix du taxi ou de l'essence. Et rappelons-nous que les retards et les inconforts sont relativement souvent causés par les utilisateurs mêmes. Pour conclure, la rengaine "essaie de faire mieux au lieu de critiquer, deviens directeur,etc" peut sembler immature, mais elle se rapproche de la réalité : les dirigeants et directeurs sont suffisament compétents, c'est plutot le système et l'organisation des entreprises qui sont à blâmer.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : R.E.R. Rarement En Retard

T.E.R. Toujours En Retard
Une chose est sûre les parisiens adorent se plaindrent

Posté le

android

(4)

Répondre

Ça me rappelle une anecdote qu'un prof féru d'automobile nous avait fait partager : une voiture n'a pas eu un grand succès en France dans les années 80 à cause de son appellation : la Toyota MR2. Rebaptisée MR dans les années 90, les ventes ont été boostées. Bonne nuit à tous !

Non mais franchement celle-là, celle-là, elle est délicieuse... :)

Commentaire supprimé L'auteur cite juste l'acronyme correspondant, il a aucune raison de mettre un D, puisqu'il s'agit bien de C.O.N.N.A.R.S avec un S.
Tout le monde (ou presque) comprend bien que c'est un jeu de mot avec connard.
Les C au lieu de C'EST agacent par contre.

Posté le

android

(7)

Répondre