Lors d'une crucifixion, les clous n'étaient pas plantés au niveau de la paume des mains comme il est souvent représenté sur les peintures, mais plutôt sur le poignet à un endroit bien spécifique de l'anatomie : l'espace de Destot. Cet espace était le seul suffisamment solide afin d'éviter qu'il y ait une déchirure due au poids du corps sur la croix.
Il s'agit d'un endroit qui provoque des lésions du nerf médian dans sa partie motrice provoquant l'abduction forcée du pouce vers la paume de la main. Suite à ça, le supplicié ressentait durant toute son agonie sur la croix une fulgurante douleur névralgique dans chaque main, poignet et avant-bras.
Tous les commentaires (129)
Historiquement, par contre, même si des repères temporels dans la Bible sont incohérents, les éléments principaux (dates du règne d'Hérodote par exemple) situent sa naissance quelques année avant la date officielle. L'Eglise catholique a fini par l'admettre vers 2012 il me semble.
Quelques élément qui ont permis de "corriger" cette date :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Date_de_naissance_de_J%C3%A9sus
Essaie d'apprendre le respect tu vas voir ça change la vie.
Après, si tu confonds "sec" et "désagréable", c'est que tu as été trop couvé par Maman et pas préparé au fait que t'es pas le centre du monde. Essaie, tu verras, ça change la vie de comprendre ça : t'es moins frustré et vexé pour un rien...
C'est la qu'on se rend compte a quelle point la religion étais d'une cooooneeerie durant le moyen-âge réfractaires a toutes avancé scientifique!! Si on avait continué a les écouter le soleil tournerais toujours autour de la terre !!^^
Et pourtant, crois-moi, je suis athée et anticlérical. Mais là, je ne vois pas le rapport avec le fait de basher la religion.
Quelle horreur. Rien que d'y penser,j'en ai presque mal mais on est à mille lieux d'avoir la moindre idée de ce que ça oeut faire tant qu'on l'a pas ressenti (et après on n'a plus les poignets en état pour commenter sur SCMB)
Tu imagines bien que si la série plait à autant de personnes, il doit bien y avoir autre chose : décors et vêtements magnifiques, scénario bien construit, acteurs talentueux, etc.
Après, l'intérêt pour une série est toujours une affaire de goût personnel.
Bon alors, en bonne élève j'ai lu les sources, mais une question reste en suspend : combien de temps il fallait au malheureux supplicie pour mourir dans ces conditions ? J'imagine que ça devait être très long... Si quelqu'un pouvait me répondre, merci
Tous ceux qui ont lu la 1ère source.