Les chaussures à laçage automatique de Retour vers le futur arrivent

Proposé par
le

Dans le film Retour vers le futur 2, Michael J. Fox est envoyé en 2015 et peut essayer des chaussures Nike à laçage automatique. Pour rendre hommage au film, Nike pourrait commercialiser en 2015 ces chaussures avec laçage automatique, sur lesquelles la société travaille depuis 2009. Elles seraient mises en vente le 21 octobre 2015, date à laquelle Marty McFly arrive dans le futur dans le film.

Rien de prévu en revanche du côté de l'hoverboard, le skateboard volant...


Tous les commentaires (126)

Il existe déjà des skate volant: en fait ceux-ci s'élèvent à quelques mètres du sol au dessus d'un rail. Le processus est réalisé grâce à un système électromagnétique.

a écrit : youtu.be/gMaDhkNJA2g
On s'en rapproche :D
Ce système montré dans la vidéo (celui avec le jet d'eau au milieu en étant face à la direction, pas le surf donc) est une invention française en plus ! :).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a un prototype de skate volant qui a été realisé par un des createurs du film! Vous pouvez regarder la video sur youtube! Impressionant! Oui exact ,il y également une vidéo qui montre le subterfuge .ont peut la trouver sur youtube.mon âme d enfant en a pris un coup.lol

a écrit : Boeing la fait avec le Boeing 777 edition Malaysia Airlines. Tu t'envoles et tu disparais. Mais non ils sont tombés sur une îles avec des ours polaire enfin !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tout pour rendre l'etre humain completement assisté une fois de plus... Moi je me balade toujours avec mon silex et ma marcacite pour allumer mes clopes.

a écrit : J'attends volontiers que Pepsi fasse de même avec sa bouteille version 2015 ! Mais, il y a des personne qui ont découvert un phénomène étonnant, quand on trempe un aimant dans de l'azote liquide et que l'on place, ensuite un autre aimant par dessus ils s'attirent mais sans se toucher, on peut donc prendre un aimant et emporter l'autre sans aucun contact! Une lévitation en gros.

Les personnes en question se sont amuser à faire un hoverboard en plaçant un "rail" fait d'aimants par terre et ont placé un caisson remplis d'azote liquide avec un aimant en dessous au dessus du rail, et POUF: Hoverboard =D

Je ne sais plus comment ce phénomène s'appelle mais je crois que c'est un truc du genre "Supraconducteur" mais je suis pas sur...

Edit: il faut savoir que les aimants laissent 2 voire 5cm d'écart entre eux.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et c'est un mal selon toi ? Bah... je dirait que ce n'est pas forcément mauvais mais pas forcément bien.

Pas forcément mauvais car cela permetterait de faire des choses très simplement, voire de ne pas les faire car les machines s'en chargeront mais pas forcément bien car nous risquons de ne plus rien savoir faire ( du moin tout seul) et cela risque de nous donner une flemme monstrueuse et, peut être, (dans des cas plus graves) de favoriser l'obésité.

Enfin, pour ce dernier faudrait que l'on soit vachement avancé question technologie

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il existe déjà des skate volant: en fait ceux-ci s'élèvent à quelques mètres du sol au dessus d'un rail. Le processus est réalisé grâce à un système électromagnétique. Quelques MÈTRES???
Quelques Centimètres tu voulait dire? ^^

Sinon, je sais de quel procédé tu parle, en gros Azote liquide + Aimant = Aimant froid et Aimant froid + Aimant = Aimant chaud en lévitation

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Boeing la fait avec le Boeing 777 edition Malaysia Airlines. Tu t'envoles et tu disparais. Je lis depuis un moment scmb et jamais une réponse M a autant fait rire Que la tienne. Merci

Posté le

android

(0)

Répondre

Je comprendrais jamais les gens qui arrivent à rire de la mort d un ou de centaines d autres...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je comprendrais jamais les gens qui arrivent à rire de la mort d un ou de centaines d autres... On peut rire de tout mais pas avec tout le monde :)

a écrit : Mais, il y a des personne qui ont découvert un phénomène étonnant, quand on trempe un aimant dans de l'azote liquide et que l'on place, ensuite un autre aimant par dessus ils s'attirent mais sans se toucher, on peut donc prendre un aimant et emporter l'autre sans aucun contact! Une lévitation en gros.

Les personnes en question se sont amuser à faire un hoverboard en plaçant un "rail" fait d'aimants par terre et ont placé un caisson remplis d'azote liquide avec un aimant en dessous au dessus du rail, et POUF: Hoverboard =D

Je ne sais plus comment ce phénomène s'appelle mais je crois que c'est un truc du genre "Supraconducteur" mais je suis pas sur...

Edit: il faut savoir que les aimants laissent 2 voire 5cm d'écart entre eux.
Afficher tout
C'est sur ce phénomène qu'est basé le principe d'un train à grande vitesse qui circule au Japon. Le train lévite à quelques centimètres du "rail" et c'est juste incroyable à voir.

J'ai pas plus de détails par contre, ça remonte à quelques années et je ne saurais pas dire si c'était un simple test, un prototype, ou si c'est un train régulier pour tous les usagers.

a écrit : Il me semble que 1500 paires ont déjà été crées et mises aux enchères en amérique et ces dernières atteignaient facilement les 3000 $. C'est Micheal J.fox qui avec Nike,ont commercialisé des répliques afin de financer son association contre la maladie de Parkinson.

a écrit : C'est sur ce phénomène qu'est basé le principe d'un train à grande vitesse qui circule au Japon. Le train lévite à quelques centimètres du "rail" et c'est juste incroyable à voir.

J'ai pas plus de détails par contre, ça remonte à quelques années et je ne saurais pas dire
si c'était un simple test, un prototype, ou si c'est un train régulier pour tous les usagers. Afficher tout
C'est un train régulier :) Il y a le Maglev (pour magnétique lévitation), qui me semble être en Chine. Le train japonais à un autre nom. Les rails sont composés d'aimants refroidis à -170 degrés à peu près (il faut être le plus proche du 0 Kelvin) et deviennent des supraconducteurs. D'autres aimants placés sur le train lui permette de "flotter". On peut atteindre de très grandes vitesses avec ce système.
Pour la propulsion, on inverse successivement les pôles des aimants, de plus en plus vite ce qui tire le train le long du rail.
Petit inconvénient, les ondes produites sont très fortes et endommagent les systèmes non protégés. En gros, pas de pacemaker ou de clé usb dans ces trains.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il y a un prototype de skate volant qui a été realisé par un des createurs du film! Vous pouvez regarder la video sur youtube! Impressionant! Je suis desolé,mais cette vidéo est un fake réalisée avec des cables de grues effacées au montage(comme dans le film)

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Je comprendrais jamais les gens qui arrivent à rire de la mort d un ou de centaines d autres... A quel moment ??

Posté le

android

(0)

Répondre

Sinon les scratchs, c'est bien aussi

Si Nike met en vente ces baskets avec une pub remmenant en scène retour vers le futur ça pourrait être vraiment un gros succès marketing au près des fans de retour vers le futur