Le moustique est l'animal le plus dangereux

Proposé par
pedromanioc
le

L'animal le plus dangereux pour l'espèce humaine est un insecte : le moustique. En effet, 500 millions de cas de paludisme sont recensés chaque année. Cette maladie, transmise par le moustique (Anopheles), cause le décès d'entre 1 et 3 millions de personnes par an.

Le continent africain est particulièrement touché : 80% des cas de paludisme y sont recensés, et on estime qu'un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes.


Tous les commentaires (66)

Pourtant j'ai peur des araignées moi :(

Posté le

android

(0)

Répondre

L'usage de seringues usagées n'est pas non plus un vecteur de transmission du SIDA, pour la même raison, le virus meurt très rapidement a l'air libre.
En revanche, ce n'est pas le cas des hépatites.

Je pense que l'animal le plus dangereux pour l'homme c'est .. L'homme x) y a rien qui ne nous nuis plus!

Non, c'est faux, l'animal le plus dangereux pour les humains est l'homme...

a écrit : Non, c'est faux, l'animal le plus dangereux pour les humains est l'homme... Tu penses à lire les posts précédents?

Merci Kev Adams !!!
(tous ceux qui sont allé voir son dernier spectacle "Voilà Voilà" comprendront ^_^)

Moi perso j ai beau mettre des répulsif je me fais toujours piquer peut être a cause de ce que tu a dis @fancat

C'est relement une maladielr horible paludisme je sais puisque je l'ai eu et pour dire j'ai perdu 20kg pendant la maladie il ma fallut un mois pour reprende 10kg sinon l'annedocte et fausse d'un cote puisque ce n'est pas le moustique qui cause la paludisme mais un organisme unicellulaire qui se trouve dans les moustique exclusivement feminin qui ont pique une personne contamine en gros le cycle s'explique comme sa(le moustique pique une personne contamine et prend les larve du microbe,puis il repique une personne le microbe se devollope dans la cible qui elle meme piquer par un autre moustique) vrai cercle vicieux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une durée de vie très courte... Ouai super ça c'est pour éviter la peur collective... Explique comment tes contaminé avec des seringues usages alors ?? Idem pour le moustique si il vient de pomper un contamine et qu'il vient sur toi dans la foulée le risque n'est pas nul. Comme il expliquait, le virus du SIDA a besoin d un hote pour survivre. Dans une seringue passée de toxico en toxico elle sera porteuse. Mais une seringue laissée X temps après usage ne contaminera pas. Faut vérifier sur le net la durée de vie hors d un corps vivant, personnellement je ne sais pas.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je me permets (désole !) de continuer a critiquer la redaction de cette anecdote : pourquoi ne pas simplement dire que 500 millions de personnes sont porteurs de la maladie (et pourquoi pas préciser x nouveaux cas par an) ?
De plus, le moustique ne tue personne.. Il n'est que le vecteur. Ça revient a tirer s
ur le messager, ou a dire : 'tiens, la poste m'a offert 100euros aujourd'hui " alors que c'est en réalité tatie Danielle qui a pensé a votre anniversaire.. Afficher tout
Parce que si il te pique pas, tu l'a pas. Alors que tatie Danielle peut bouger ses fesses pour te faire ton cadeau. Magie pas besoin de la poste ;). Je pense que c'est pour ca ^^

Ce ne sont pas les moustiques, il est dangereux car il transporte le paludisme je crois que c'est les hippopotames malgré qu'il soit herbivore il n'hésite pas a arracher des membre pour ce défendre :)

a écrit : Néanmoins sont immunisés contre le paludisme les drepanocytaires !
Je me suis toujours demandé si il y avait un risque d'attraper le SIDA à cause d'un moustique qui aurait piqué une personne infectée par le SIDA (oula c'est totalement stupide) ?
Ceux touché par l'anémie falciforme sont aussi immunisés

a écrit : C'est flippant!! Mais bon, en même temps , à chaque fois qu'on se fait piquer, la vengeance c'est que le moustique y' meurt! (; Non le moustique ne meurt pas après t avoir piqué! D abord c est uniquement la femelle qui pique pour absorber une petite partie du sang de la "victime" puis elle va utiliser ce sang pour nourrir ses petits il me semble. Elle va transmettre la maladie en injectant sa salive pour fluidifier le sang. Et il ne faut pas non plus oublier les autres maladies transmises par le moustique: dengue, chikungunya,...

C'est une très forte exagération de dire que c'est le moustique qui est la cause de ces morts par millions. En effet le moustique n'est qu'un vecteur, le véritable responsable est le parasite qu'il transmet qui est le responsable direct du paludisme et non pas le moustique lui même!!

a écrit : On va tous mûrir . C'est sûr que si tout le monde pouvait mûrir un peu ça ferait pas de mal ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Pour tous ceux qui disent c'est pas le moustique c'est que le vecteur et bien je suis désolé mais si le moustique est donc le plus dangereux pour l'homme car un grand vecteur de maladies mortelles.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est faux: l'animal l le plus dangereux pour l'homme n'est autre que... l'homme lui-même !

Posté le

android

(0)

Répondre

il a d'ailleurs été créé un moustique qui enfante des moustique stériles pour limiter cette prolifération

Posté le

android

(0)

Répondre

exusé-moi mais il y a pas une anecdote qui disait que c'était l'hipopotame l'animal le plus dangereux

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Le paludisme se soigne car mon grand frère ayant passé c'est vacance en Afrique de l'ouest la attrape et on la soigner en France donc...