Un avion composé de deux avions

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Le North American F-82 Twin Mustang est un avion particulier, car il est basé sur deux avions. Deux P-51 Mustang sont reliés par une petite aile centrale et par la queue ce qui fait que l'avion possède deux cockpits et deux moteurs. L'avion pouvait être piloté des deux côtés, ce qui était pratique sur les missions longue distance pour qu'un des 2 pilotes puisse se reposer.


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Je ne suis pas pilote, mais cela doit être étrange de piloter un avion sans être au milieu, non ? Au niveau de l'équilibre, n'est-ce pas un peu déstabilisant ?

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android

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a écrit : Je ne suis pas pilote, mais cela doit être étrange de piloter un avion sans être au milieu, non ? Au niveau de l'équilibre, n'est-ce pas un peu déstabilisant ? Tu conduis bien une voiture sans être au milieu ;-)

a écrit : C'est surtout moins chère d'utiliser des pièces déjà produite, et on double le volume de kérosène comme ça!! On double le volume de kérosène mais on fait tourner deux moteurs au même régime^^donc...

a écrit : Je ne suis pas pilote, mais cela doit être étrange de piloter un avion sans être au milieu, non ? Au niveau de l'équilibre, n'est-ce pas un peu déstabilisant ? tout comme les pilotes et copilotes des avions de ligne...
J'ai le meme souci dans ma C3

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windowsphone

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D'où l'expression "tu tombes.... On tombe"

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android

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le Mustang, comme le Corsair, le Spitfire ou le Stuka sont des avions mythiques... Reconnaissables entre tous, comme un concorde ou un 747.

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windowsphone

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a écrit : Non, je pense que le P51 a été choisit pour ce montage car il était le chasseur le plus performant de l'époque. Probablement plus complexe d'aménager une seconde place et des doubles commandes sur un seul avion... Le twin mustang a été conçu à partir de 2 mustangs pour une raison simple : les américains voulaient faire du mustang, le meilleur chasseur de l'époque, un chasseur d'escorte pour les b-29 allant bombarder le japon.

La durée du trajet étant bien trop longue pour un seul pilote, il fut donc décidé de faire un mustang biplace. Sauf que les conversions d'avion monomoteur en biplace ont toujours des performances décevante, l'avion étant moins rapide et agile ( plus de poids pour le même moteur).

Du coup, ils ont décidé d'en coller 2 par les ailes, ce qui ne diminuait pas les performances, l'avion disposant bien de 2 moteurs.

a écrit : C'était un avion d'attaque au sol, ii n'avait pas vocation à faire du air-air. C'est parfaitement faux : le twin mustang était un avion d'escorte destiner à protéger les bombardiers des chasseurs japonais. Il n'a jamais eu la moindre vocation air-sol.

Les taxis chinois et indien font ça aussi. Un conducteur au volant, un autre dans le coffre. Le taxi roule 24h/24 et ils se relaient.

a écrit : Mais pas pratique quand un pilote veux aller à gauche et l'autre à droite!! Bah ils vont tout droit

Les allemands avaient le leurs aussi : le BF-109 « Zwilling » (zwilliing = jumeaux).
en.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Bf_109_variants#Bf_109Z_.22Zwilling.22

Le problème, c’est que le seul exemplaire jamais construit fut bombardé par les alliés et le projet fut abandonné.

Néanmoins, le BF-109-Z date de 1943, alors que Twin Mustang américain date de 1945.

(certains jeux vidéos, comme IL2-Sturmovik 1946 (d’Ubisoft, 2006) permettent de piloter ce genre d’avions, y compris le Zwilling allemand :))

Il n'y a qu'à moi que cela rappelle les chasseurs qui escortent le faucon millénium sur bespin pour aller sur la cité des nuages dans Star Wars V ?

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android

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Ces américains ... Meme pour la guerre il t'invente un truc de flémard !

a écrit : Ces américains ... Meme pour la guerre il t'invente un truc de flémard ! Vivement le 70ème anniversaire du débarquement... Certains ont vraiment besoin qu'on leur rafraîchisse la mémoire...

a écrit : si mais à l'époque, il n'y avait la place que pour un pilote dans ce type d'appareil Des poneys pour deux, ça existe, y en a des Mustangs biplace

a écrit : Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !" Afficher tout La palme d'un des commentaire les plus drôle bravo :)

a écrit : Les taxis chinois et indien font ça aussi. Un conducteur au volant, un autre dans le coffre. Le taxi roule 24h/24 et ils se relaient. Référence a Taxi 1, merci

Où est l'intérêt d'un avion comme ça ?

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android

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a écrit : De toute façon ils ne l'ont pas utilisé très longtemps ce zing, il a majoritairement été construit pour la reco et les bombardements mais vite remplacé par manque de maniabilité et par amélioration des technologies ! Il a été utiliser jusqu'en 1955 par LUSAAF puis récupérer par de nombreux alliés il en ont produit 100 plus des variantes radar,reco,soutien au bombardiers ect.