Les voitures hybrides, trop silencieuses

Proposé par
le
dans

Les voitures hybrides sont très silencieuses, ce qui les rend dangereuses pour les piétons, les cyclistes et les personnes handicapées. Des tests ont montré que l'on détectait la présence d'un véhicule à essence à 8-10 mètres contre 2 mètres pour la voiture hybride. C'est pourquoi le Japon étudie la possibilité de rajouter un bruit artificiel pour diminuer le risque d'accident.

Un des sons rajoutés pourrait être un tic tac semblable à celui des montres.


Tous les commentaires (73)

Hmm... Et si tout simplement les piétons étaient plus prudents ? Franchement regarder de chaque coté, traverser que sur le passage piéton et AU VERT c'est si difficile ? -_-. mais ça doit aussi s'accompagner de prudence du cote conducteur qui doit se soucier des piétons... Je dis ça comme une évidence, qui en est une d'ailleurs !, mais je vis a Paris... Et le jour ou il n'y aura plus de Co***rds sur la route, ou de piétons fous... Les poules auront des dents !

Posté le

unknown

(11)

Répondre

En partant de ce principe.. On pourrait enlever les feux tricolores etc... Mais c'est pas possible :) car il y aura tjs des gens qui ne regarderons pas en traversant !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Faut pas oublier les animaux non plus! Les chats non plus ne m'entendent pas arriver e traversent n'importe où!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

ce que je déduis de certains commentaires c'est que c'est aux piétons de faire attention. Tant pis pour eux s'ils se font écraser même s'ils traversent lorsque c'est à eux. moi je pense au contraire que dans les centres des grandes villes on devrait interdire la circulation particulière des autos. Cela permettrait de plus de moins polluer et de développer d'autres moyens de se déplacer.

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : N'importe quoi le bruit est une nuisance et entraine certains troubles les gens ont qua faire attention Tous à fait d'accord, remplacer un nuisance écologique par une nuisance sonore est totalement irrationnel. Le prix à payer pour une planète propre n'a pas à être celui d'un dérangement inutile et évitable. D'autres moyens de préventions doivent être étudiés. D'ailleurs le bruit que produisent les pneus sur le bitume est déjà conséquent. Il suffit de regarder avant de traverser tel un perdu... On ne va pas ajouter un bruit au silence ! Quelle stupidité... Ouvrez les oreilles et surtout les yeux !

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Info entendu il y a 10 ans...
A voir (a défaut d'entendre).
Les taxis hybrides ne font toujours aucun bruit.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Quand le bruit du moteur ne sera plus inhérent aux voitures dans l'inconscient collectif on fera pluss attention quand on traverse car on y sera habitué, jsuis sur qu'on trouvera même étrange les vieux films où les voitures font des bruit de malade

Posté le

unknown

(4)

Répondre

sur un parking de supermarché c'est super chiant! La Pryus ne permet pas de faire "vrombir" le moteur pour indiquer qu on est derrière qqun qui marche au milieu de l allée avec un caddie et on est obligé de klaxonner et de les faire sursauter....

Posté le

unknown

(4)

Répondre

ouais c'est cque jme disais, les marques vantent le silence de leur voiture mais c'est pas tres pratique et dangereux en fait

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Une solution a d'ores et déjà été trouvée sur la Tesla Roadster (coupé sportif 2 places éléctrique) grâce au préparateur Brabus. La société, après avoir augmenté la puissance du moteur, a installé un programme qui simule le bruit d'un V8 Mercedes (pour les fans de vroum vroum sur les parkings). Reste à savoir si c'était pour la beauté du son ou pour les piétons...

Posté le

iphone

(7)

Répondre

Pour une fois que j'aurais pu avoir la paix le soir... marre des vroum jusqu'a 3h du mat'

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Pour une fois que j'aurais pu avoir la paix le soir... marre des vroum jusqu'a 3h du mat' Maintenant tu entendra Tic Tac tout la nuit xD

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : En même temps on se plaint tout le temps du bruit en ville, là on aurait plus ce problème. En lisant tous les commentaires on dirait que tous les pietons sont aveugles et ne se repèrent qu'au sons. Un peu limite, si la plus part des pietons ouvrirait leurs yeux et se décollerait le nez de leur portable en marchant, beaucoup d'accidents serait évités. Afficher tout oui et puis si tu conjugais tes verbes correctement beaucoup d'accidents oculaires seraient évités. Perso je me suis déjà faite avoir par ce genre de voitures, c est très frustrant de voir qu on pourrait se faire écraser car les voitures ne font pas de bruit. (je reconnais parfois me guider au son des moteurs que j entends même si c est dangereux :-/)

Posté le

android

(0)

Répondre

Les nuisances sonores sont surtout du aux camions et 2 roues pour ma part. Donc silencieux ou pas les voitures ne me derangent pas.

Posté le

android

(2)

Répondre

je crois qu'on a tendance à oublier les vrais raisons. je circule en ville à vélo et je croise trop souvent des piétons qui traversent sans regarder; et je ne parle pas de ceux qui sont avec leur portable et pensent être seul au monde! oui aux voitures électriques sans nuisance sonore, et que les piétons, comme on apprend aux enfants, regardent avant de traverser! attention, il y a aussi parfois des vélos ;-)

Posté le

android

(4)

Répondre

faisant régulièrement du vélo sur route pour mon loisir, lorsque vous roulez tranquillement sur une route nationale , si vous entendez au loin une voiture vous vous préparez à ce qu'elle vous double en serrant la droite et en agrippant mieux le guidon ( éviter de bouger suite au déplacement d'air ) , et sans le bruit des voitures hormis en se retournant constamment ( ce qui est également dangereux car cela dévie la trajectoire dans le sens où l'on se tourne ) impossible de savoir si il y en a une derrière ou non ... sans compter le risque de s'effrayer au moment où alors que l'on se croyait seul on se fait doublés . donc un avertisseur sonore relié à un capteur longue distance serait pas mal , mais comment faire pour que celui ci distingue voiture de cycliste ou piéton ... mystère

Posté le

android

(10)

Répondre

Un tic tac? Ca me rappelle Peter Pan et le crocodile qui fait TicTac en arrivant!! ;) souvenirs d'enfance

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : Ou sinon ils font comme minority report et irobot, en créeant un réseau routier sous-terrain, comme ça les piétons pourront enfin marcher librement dans les villes!! vas y lance les travaux, t'aura fini quand?

Posté le

android

(2)

Répondre

j'avoue que ça peut s'avérer super dangereux.. surtout si les gens roulent vite (même si on regarde avant de traverser) et que l'on se trouve à un endroit dangereux à traverser. Certaines fois les maires ne pensent pas aux piétons.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Hmm... Et si tout simplement les piétons étaient plus prudents ? Franchement regarder de chaque coté, traverser que sur le passage piéton et AU VERT c'est si difficile ? -_-. mais ça doit aussi s'accompagner de prudence du cote conducteur qui doit se soucier des piétons... Je dis ça comme une évidence, qui en est une d'ailleurs !, mais je vis a Paris... Et le jour ou il n'y aura plus de Co***rds sur la route, ou de piétons fous... Les poules auront des dents ! Afficher tout pas forcément ok avec vous. A un certain endroit où je vais,le passage piéton est mal situé car il y a un renforcement donc soit on traverse sur le passage piéton et on ne voit donc pas les voitures venant de gauche donc on prend un risque pour les voitures et nous mêmes (les voitures nous voient pas forcément tout de suite du coup) soit on traverse avant le renforcement pour voir des 2 côtés mais pas sur le passage. Surtout qu'il n'y a pas de feux donc le flux de voiture est pas rêglé donc pour passer on peut attendre un moment. Alors oui il faut regarder mais dans les 2 cas ça s'avère dangereux. Je préferre pas traverser sur ce passage piéton,trop dangereux dpas voir les voitures de gauche. A chaque fois que j'y traverse j'ai très peur.

Posté le

android

(3)

Répondre