De 2000 à 2013, Coca Cola a été la marque la plus puissante au monde selon Interbrand (détrônée par Apple en 2013). Cela s'explique par le fait qu'elle est commercialisée dans tous les pays du monde sauf deux. En effet, la Corée du Nord et Cuba ne commercialisent plus Coca Cola depuis 1950 et 1962. Depuis 2011, la Birmanie n'est plus privée de Coca Cola : les sanctions commerciales des États-Unis ont été abandonnées avec l'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement.
Cependant, il serait assez facile de se procurer au marché noir la célèbre boisson gazeuse dans les deux pays.
Tous les commentaires (98)
A noter que la partition de la Corée en deux Etats indépendants s'est opérée en 1948, et donc que le Coca-Cola a été interdit (sauf si l'anecdote est fausse) dès la création de la Corée du Nord. Pas étonnant dans le contexte de la Guerre Froide, l'Etat au Nord étant sous domination soviétique, adversaire aux américains.
A mon avis ne pas avoir de coca c'est le cadet de leur soucis en Corée du Nord !
C'est incroyable l'histoire de Coca , le monde presque entier en est fan , ca reste une boisson , il n'y aucune raison qu'on puisse faire autant d'histoire pour.
Il y en a qui doivent etre condammer si il faut!!!!
En 1994, à Varadero, station balnéaire cubaine, je le rappelle très bien avoir bu des canettes de Coca-Cola à l'effigie de la Coupe du Monde de Football aux USA... Cherchez l'erreur!?! COCA COLA EST PARTOUT QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON!!!
J ai lu une autre anecdote qui disait que lors de degustations a l aveugle le pepsi est preferé au coca mais si on demande au gouteurs ce qu ils preferent il repondent le coca.
Corée du Nord et Cuba : les deux pays normaux de la planète.
En effet, il me semble bien qu'auparavant à Cuba, quand on demandait à se faire servir un coca, on avait droit à un Pepsi-Cola, seule marque a être officiellement commercialisée...
Après chacun ses goûts, tu ne penses pas ? ;-)
Mauvaise information je vais souvent a Cuba et il y en a dans la plus part des place. Presque au même pris que le Rhum par contre.