Le chauffage au lapin

Proposé par
le

A Stockholm, de nombreux lapins sont abandonnés par leurs propriétaires, se reproduisent et font des dégâts importants dans les parcs de la ville. La municipalité a décidé de réguler leur population, en abattant les lapins qui pullulent, et en les utilisant comme biocarburant pour chauffer les maisons de la région de Värmland.

Ce sont près de 6000 lapins qui ont ainsi été abattus en 2009.


Tous les commentaires (145)

a écrit : Ha ouais trop dure la vie... Tu savais que le jambon c est du cochon qui a été tue pour sa viande et qu il y a du poisson mort dans les croustibats?? Bon j arrête de te traumatiser sinon tu vas te suicider. Tu me parles de nourriture la ok. Mais je dis juste que si on commence a se servir d' être vivant pour faire du biocarburant la prochaine étape c est quoi? Je trouve ça dingue.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

C'est dégueu et de la part et du proprio et de la part de la commune !!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

pourquoi ne pas les envoyé dans des pays qui ont besoin de nourriture ? 6000 lapin ca nourrit un village non ?

Posté le

unknown

(12)

Répondre

a écrit : Qu'est-ce qui se passe Nneka? T'as pas fait ta crotte ce matin? Les gens ont le droit de s'exprimer il me semble! Puis il y a des gens qui considèrent les lapins comme viande d'élevage et d'autres comme animal de compagnie au même titre que chien ou chat, donc normal d'être un peu dégoûté de cette anecdote! Pis si t'as rien à dire à part dénigrer les avis des autres, passe ton chemin! Afficher tout De quoi je me mêle nanya?! Tu dis que les gens on le droit de s exprimer et bien c est exactement ce que fais, ca s appelle la démocratie. Libre a toi de dire des niaiseries tout comme je suis libre de dire que je les trouve ridicule. Bref de nous deux l intolérant c est toi puisque tu refuses de laisser la parole a ceux qui ne vont pas dans ton sens. Je vais rester la.  je te dispense de me remercier d' avoir pris le temps de répondre a ta médiocrité.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Oui enfin une fois ces lapins morts, ils sont des déchets, et se font traiter comme tout autre déchet : Direction la poubelle où il sont enterrés/recyclés/consumés. Rien donc d'extraordinaire dans cette anecdote (si ce n'est le nombre hallucinant de lapin)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Tu me parles de nourriture la ok. Mais je dis juste que si on commence a se servir d' être vivant pour faire du biocarburant la prochaine étape c est quoi? Je trouve ça dingue. On se sert des êtres vivants pour faire du maquillage, des testes en labo, des vêtements, des médicaments et encore un tas de trucs que j ignore depuis toujours. Donc moi perso ca ne me choque pas. Ces lapins sont nuisibles, de toute façon il faut les buter alors autant que leurs dépouilles servent a quelque chose. D' ailleurs les anglais ont le même problème avec les écureuils qui finissent au mieux dans leurs assiettes. Ce qui me fait délirer c est que ca te choque alors que je sur que ca ne te dérange pas de manger du poulet qui n a jamais vu le soleil et de profiter de ce système comme nous le faisont tous... Parce que l animal est mignon ca te fend le c?ur?? Une poule c est moi glamour alors on s'en fout? Pis dans cette histoire je trouve injuste de jeter la faute sur ceux qui résolvent le problème plutôt que sur les cons qui abandonnent leurs animaux lâchement.

Posté le

unknown

(248)

Répondre

a écrit : De quoi je me mêle nanya?! Tu dis que les gens on le droit de s exprimer et bien c est exactement ce que fais, ca s appelle la démocratie. Libre a toi de dire des niaiseries tout comme je suis libre de dire que je les trouve ridicule. Bref de nous deux l intolérant c est toi puisque tu refuses de laisser la parole a ceux qui ne vont pas dans ton sens. Je vais rester la.  je te dispense de me remercier d' avoir pris le temps de répondre a ta médiocrité. Afficher tout Vu la teneur de tes derniers messages, je te demanderai aussi de baisser un peu d'un ton, l'agressivité n'a pas lieu d'être ici.

Posté le

unknown

(33)

Répondre

a écrit : Vu la teneur de tes derniers messages, je te demanderai aussi de baisser un peu d'un ton, l'agressivité n'a pas lieu d'être ici. Pourquoi suis je le seul a avoir droit a ta remarque? De plus je n ai utilise qu un point d' exclamation contre deux pour narya.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ils sont obliges de faire pareil en France dans les aéroports car les lapins cessent des galeries qui peuvent a la longue abimer les pistes.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : On se sert des êtres vivants pour faire du maquillage, des testes en labo, des vêtements, des médicaments et encore un tas de trucs que j ignore depuis toujours. Donc moi perso ca ne me choque pas. Ces lapins sont nuisibles, de toute façon il faut les buter alors autant que leurs dépouilles servent a quelque chose. D' ailleurs les anglais ont le même problème avec les écureuils qui finissent au mieux dans leurs assiettes. Ce qui me fait délirer c est que ca te choque alors que je sur que ca ne te dérange pas de manger du poulet qui n a jamais vu le soleil et de profiter de ce système comme nous le faisont tous... Parce que l animal est mignon ca te fend le c?ur?? Une poule c est moi glamour alors on s'en fout? Pis dans cette histoire je trouve injuste de jeter la faute sur ceux qui résolvent le problème plutôt que sur les cons qui abandonnent leurs animaux lâchement. Afficher tout C est pas le fait que ce soit un lapin qui me choque. Regardes bien ce que j ai écrit ( être vivant )

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Ils sont obliges de faire pareil en France dans les aéroports car les lapins cessent des galeries qui peuvent a la longue abimer les pistes. Un de mes passe-temps en arrivant a CDG est justement de compter les lapins une fois j'en ai compter 17!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il me semble que l on utilise aussi la chaleur de certains crématoriums en france pour chauffer des maisons...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Pkoi on les donnerai pas a ceux qui crève de faim

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pourquoi suis je le seul a avoir droit a ta remarque? De plus je n ai utilise qu un point d' exclamation contre deux pour narya. Parce que tes messages de ce matin sont de la même teneur.

Posté le

unknown

(12)

Répondre

La faute revient en premier lieu aux gens qui relâchent leurs lapins dans la nature, sans l'irresponsabilité desquels on n'en arriverait pas là. Après, les utiliser comme biocarburants peut, certes, être choquant, mais s'il est absolument nécessaire de les tuer pour éviter l'invasion, ce n'est pas idiot, après tout... De toute façon, le sort des animaux, les raisons pour lesquelles on peut les tuer (se nourrir, faire des tests plus ou moins utiles en laboratoire, faire des accessoires et des produits de beauté...) et la nécessité, ou non, de les traiter comme on le fait, sont des questions extrêmement épineuses, et je trouve qu'il n'est pas évident de trancher !

Posté le

unknown

(6)

Répondre