Les chevaux à l'assaut des bateaux

Proposé par
le
dans

Il est généralement difficile de partir à l'attaque de navires à dos de cheval. C'est pourtant déjà arrivé une fois dans l'histoire militaire : en 1794, une flotte hollandaise de 14 vaisseaux stationnée au Helder, à 80 kilomètres d'Amsterdam, et empêtrée dans les glaces fut prise d'assaut avec succès par un bataillon de cavalerie français.


Tous les commentaires (66)

Ouai mais attend des chevaux qui escalade sa surprend que moi ?

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : je suis d'accord mais sur un navire de guerre il y a deux bords donc si les canons pointe vers le haut d'un côté il sont pointer vers le bas de l'autre non ? Si les Hollandais n'y on pas penser cela peut expliquer par la légalité de certaine substance . Essaies de charger un boulet avec un canon qui pointe vers le bas. À mon avis; tu risque de tirer à vide.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et ainsi fût créer l'expression EPIC FAIL !

Bon sans rire, c'est le seul cas recensé ? Parce que ça me paraît pas hyper incroyable, un bateau piégé dans la glace. Bon en pleine guerre c'est ballot... Certes !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Et pourtant cette histoire est bien réelle : la preuve, il y a une photo ! Si c'est une photo, alors les auteurs ont eu recours à Photoshop pour la retoucher en tableau.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : d'après les sources il n'y à pas eu non plus de vraie combats. Mais comme disait un certain Sun Tzu le triomphe est plus grand sans effusion de sang. C'est aussi ce que dit le GIPN.

Posté le

android

(2)

Répondre

L‘ancêtre des pneus a clous ? Les sabots a clous ?... Comment ils ont fait ? Deja que sur du bitume c est casse gu.... alors la.... avec les coups de canon et toute l agitation en plus wow...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et pourtant cette histoire est bien réelle : la preuve, il y a une photo ! pas mal l'anachronisme que j'espère volontaire ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Une photo ! On n'est pas a 40 ans pres. Ah bon ? Ce n'était pas une photo de l'assaut ?

Posté le

website

(0)

Répondre

heureusement que les chevaux disposent de quatre pattes motrices!

Posté le

android

(8)

Répondre

lol c'est un peu comme être dans sa voiture et se faire arrêter par un flic à vélo.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Une photo ! On n'est pas a 40 ans pres. non ce n'est pas une photo.Pas a cette epoque en tout cas mais plutot une peinture qui ne peut pas etre fiable.Elle doit aussi glorifié une des quelques victoires francaises

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : non ce n'est pas une photo.Pas a cette epoque en tout cas mais plutot une peinture qui ne peut pas etre fiable.Elle doit aussi glorifié une des quelques victoires francaises Les soldats ont peut-être pris une pose pour le peintre?

Posté le

android

(1)

Répondre

Commentaire supprimé Alors non seulement ils attaquent un navire avec des chevaux, mais en plus les chevaux ont des pantoufles. Nous sommes trop fort les Français !!!

Posté le

android

(2)

Répondre

Commentaire supprimé En effet, aprè reflexion et recherches sur différentes sources, la photographie n'existait pas en 1795.....

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand même...ça se voit que c'est un tableau, le jour où les cheveaux auront des béquilles à la place des pattes et bha...ils ne pourront plus monter sur un bateau hihi :)



Ah et pas mal aussi le coup de "à l'époque on fesait la guerre, les pauvres, les riches..." et hop d'un coup on parle de l'Afrique..."puis oui les maladies, la famine..." Oo wowowow!!!



C'est un débat stéril que d'essayer de comparer une époque à une autre, c'est pas les même règles, c'est pas les même moeurs et pas les même conditions générale de vie et ça pour le monde entier! En l'occurance pour reparler du tableau içi présent c'était il y a plus de 200ans, c'est comme essayer d'imaginer comment nos futur arrière arrière arrière petit enfants nous verrons... Inutile (perso en tout cas).



Ok à l'époque il y avait des guerres ( maintenant aussi il me semble) ok il y avait des maladies que l'on a éradiqué ( mais il y en a des nouvelles) ils mangeaient peut être pas tous à leurs faim mais ils mangeaient sainement ( la preuve les légumes oubliés reviennent) et la liste est longue...comme on dit "a chaque jours suffit sa peine" bha la c'est pareil avec les époques :)



Et dernière choses pour Kadeyh : Si ton comm avec Adolphe en tête sous entend que vouloir (pour l'époque) protégé sont Pays contre l'ennemie ( que ça soit religieux ou politique) est comparable à du nazisme alors je pense que c'est toi qui devrai sortir de ton canapé et sauter d'un pont...



Et pour Frerto: Je suis désolé de posé la question ( j'ai l'air un peu couillon du coup mais peut être que les autres n'ose pas la poser) mais j'ai pas compris ta phrase avec l'histoire des 40 ans, tu pourrais m'expliquer



Désolé pour le pavé et le HS :D

Posté le

website

(4)

Répondre

a écrit : J'aurais aime savoir comment les francais ont abordé les navires :), ? Ils sont arrivés et ont dit :
"Bonjour, vous habitez chez vos parents ?"
Expression qui est resté encore des années plus tard pour aborder n'importe qui.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Oui, c'est vrai, mieux vaut ne pas défendre son pays, laisser son territoire se faire envahir et perdre les acquis de la Révolution pour satisfaire la conscience de pauvres bobos qui ne réfléchissent pas plus loin que "rohlala la guerre c'est pas bien, et les pauv' africains qui meurent de faim, et ma belle-mère qui vient manger demain soir..." Afficher tout Et les pauvres radicaux comme toi qui n'y voient qu'un esprit bobo ne peut pas s'ouvrir 5mn pour se dire qu'il existe d'autres alternative à la guerre?? Oh certe, on y perdrait peut être un peu en terme économique et de puissance mais c'est vrai que face à des vies humaines c'est plus important! Trop facile de bouffer ce que raconte un gouvernement sans de poser de question et de se dire que l'on défend bravement sa patrie! Penser autrement et par soit même devient vraiment difficile

a écrit : Et les pauvres radicaux comme toi qui n'y voient qu'un esprit bobo ne peut pas s'ouvrir 5mn pour se dire qu'il existe d'autres alternative à la guerre?? Oh certe, on y perdrait peut être un peu en terme économique et de puissance mais c'est vrai que face à des vies humaines c'est plus important! Trop facile de bouffer ce que raconte un gouvernement sans de poser de question et de se dire que l'on défend bravement sa patrie! Penser autrement et par soit même devient vraiment difficile Afficher tout Mourir pour la patrie est un honneur, la guerre est donc un honneur pour ceux qui la font.

a écrit : Mourir pour la patrie est un honneur, la guerre est donc un honneur pour ceux qui la font. Mais le pire c'est que tu as raison! Pour certain faire la guerre est un honneur... Rien a ajouter je crois