Pas de femmes dans les sous-marins

Proposé par
le

Le seul corps de l'armée française qui n'accepte toujours pas les femmes est chez les sous-mariniers. En effet, le peu de place disponible dans les sous-marins rendrait difficile l'installation d'un dortoir et d'un vestiaire femme. Toutefois, les armées américaines et britanniques qui ont aussi cette règle vont autoriser des officiers féminins pour répondre au manque de vocations.


Tous les commentaires (127)

Chez les moblos seules les femmes officiers sont présentes. Pas de femmes mobiles chez les sous-officiers. Je ne connais pas les raisons officielles mais à la différence des CRS on est logé très souvent dans des casernes ou il n'y a que peu de sanitaires pour tout le monde. De plus en Maintien de l'ordre, sans méconnaître certaines capacités de certaines femmes, avec des femmes ce serait complique. Source personnelle étant ancien moblo.

Le corps de la légion étrangère, de la gendarmerie mobile et du GIGN en cellule d'intervention sont fermés aussi aux femmes.
Pourquoi? Question de constitution physique du fait du poids de l'équipement, je conçois que certains hommes sont moins bien lotis que certaines femmes (notamment celles de Sibérie).

Si je ne me trompe pas il me semble que des équipages constitué seulement de femme on déjà été expérimenté, je ne préfère pas trop m'avancer sur le sujet mais il me semble que cela a été un échec. Je ne pourrai vous dire pour qu'elles raisons...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le corps de la légion étrangère, de la gendarmerie mobile et du GIGN en cellule d'intervention sont fermés aussi aux femmes.
Pourquoi? Question de constitution physique du fait du poids de l'équipement, je conçois que certains hommes sont moins bien lotis que certaines femmes (notamment celles de Sibérie).
Dans un reportage télévisé vu récemment sur GIGN, il y a effectivement des femmes et leurs barèmes d'incorporation sont exactement les mêmes que ceux des hommes. D'où leur nombre restreint.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : La communauté SCMB ne dors JAMAIS ; ) Et elle est éparpillée sur toute la planète également !
( je vis au pakistan :) )

15/04/2014 : Le ministère de la défense à mis fin à cette anomalie et permis la présence féminine chez les sous-mariniers.

Cette anecdote est fausse
L'armée française vient d'accepter les femmes dans les sous-marins

En France aussi ça devient autorisé.

J'avais également entendu parler du fait que parfois, ils partent en mission longtemps, et la présence de femmes causerait des tensions sexuelles. Désolée, je n'ai pas de source à l'appui.

A noter que le seul corps de l'armée française qui n'accepte toujours pas les femmes est la legion étrangère.
Car on exige qu'elles soient disponibles 24/24h et 7/7j (menstruations, grossesses...).

L'anecdote est périmée et fausse.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En toute honnêteté dans les sous-marins laisse une femme pour 100 hommes trois moi sous l'eau...
C'est une des raisons pour lesquelles les femmes ne sont pas admises dans les milieux militaires trop confinés.
Ça va bientôt changer d'ailleurs. Mais ce ne seront que des femmes officiers, qui du coup auront une chambre et des sanitaires personnels.

Il me semble que les femmes sont pas admises dans les bérets rouges et les képi blanc en tant que homme du rang mais que les femmes gradées (je sais pas a partir duquel) peuvent l'être.

J'avais entendu dire que des nouveaux sous marin aller être adapté pour accueillir des femmes, mais le sergent chef de mon CIRA ma clairement fait comprendre que c'était seulement sur le papier. Dommage !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? Dans la gendarmerie mobile c'est également pour pas installer un dortoirs féminin lorsqu'il partent en Afrique ou dans des pays ou l'installation de 2 dortoirs seraient compliqué..

a écrit : pour la légion j'ignore mais pour les gendarmes mobiles j'ai ma petite idée (sans vouloir être macho) : imagine toi un grand gaillard de 1m95 et de 110 kilo je pense pas qu'il y ait beaucoup de femme capable de repousser ça même un homme de taille normal aurait un mal fou même avec une matraque et un bouclier N'importe quoi --
C'est pour pas installer 2 dortoirs et 2 vestiaires quand ils sont sous des tentes en Afrique

a écrit : et ben... et vous pensez qu'une femme n'a pas d'envies. bande de machos!!! Pas au point de se taper les 300 sous marinier avec elle je pense ^^

a écrit : Lors de la journée citoyenne, (à ma grande surprise), un gendarme a expliqué à mes élèves que la gendarmerie mobile n'était pas accessible aux femmes pour des raisons d'intimité (dortoirs entre autres). Exception faite justement des officiers qui auraient leur propre chambre. J'ai été interloquée… T'es élèves? Tu fais quoi comme travail?
Quand on est officier, on a le luxe d'avoir ses propre quartier (chambre avec salle de bain) tandis que les dortoirs sont commun aux sous officier .. Dans les missions en Afriques, ce sont de grandes tentes tirées dans lesquels s'entasse les sous officier.. Et il serait difficile d'en mettre 2 différente pour les hommes et les femmes..

Ainsi que la légion étrangère...

Posté le

android

(0)

Répondre