Dragon Ball est inspiré d'un vieux conte chinois

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Dragon Ball, l'oeuvre d'Akira Toriyama, est inspirée d'un conte chinois, « le Voyage en Occident ». C'est l'histoire d'un moine rencontrant sur sa route un guerrier mi-singe (nommé Sun Wukong) ayant une dextérité sans égal pour les arts martiaux. C'est le cas du personnage principal de Dragon Ball, Sangoku (qui est la traduction japonaise de Sun Wukong) qui a une queue de singe et présente une aptitude inouïe aux arts martiaux.

De plus, dans les deux cas, ils possèdent un bâton pouvant se rallonger à l'infini et un nuage leur permettant de se déplacer dans les airs.


Tous les commentaires (103)

Moi je connais cette histoire sous le nom de "pérégrination vers l'ouest"^^ Dbz... Toute mon enfance^^

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Je me doutais quelque peu que mon commentaire allait en faire réagir un grand nombre (de jeunes fanatiques ; Et le fanatisme est ce qu'il y a de plus néfaste dans le développement de la pensée). Je vais tout de même répondre :
dans un premier temps à SoWhat238 : Oui, Dragon Ball tout comme Dora sont de mauvais outils de développement car s'ils ont, en guise presque d'excuse, un léger apport ludo-éducation, en lui soustrayant ceci, il ne reste rien de plus que de la bête et une moralité assez malsaine (du moins, pour Dragon Ball). Alors, il est évident que dans ce cas-là, nombreux sont les "mauvaises choses" (qu'il s'agisse de livres, de dessins-animés, de films, de reportages) mais justement, il faut savoir faire du tri dans la vie. Quand je vois l'effet psychologique de Dragon Ball ou de Dora (ce ne sont là que deux exemples fréquemment repris), on ne peut pas dire que cette bande-dessiné et ce dessin-animé aient eu (et aient encore) une bonne influence sur le comportement des jeunes (et même aujourd'hui, de plus âgés).
Ensuite je réponds à Molokax : Il est aisé de dire "j'ai pleins de contre-exemples à vous donner pour démontrer que vous avez tort, mais je ne vois pas l'intérêt de les donner." Ou bien vous bluffez et avez peu d'arguments, ou encore vous prenez un caractère hautain en vous disant qu'il n'est pas nécessaire de discuter, et si certains considèrent que ce comportement est sage, dans le cas présent, je l'associe plutôt au pleutre.
Puisque vous abordez le cas des jeux-vidéos, parlons-en : Vous vous méprenez en pensant que je suis ce genre de personnes à l'esprit très étroits, mais je mets des limites là où il est nécessaire d'en mettre. Les jeux-vidéos sont encore un exemple d'outil tantôt d'éveil, tantôt d'abêtissement. Il y a de bons jeux-vidéos. Le jeu-vidéo fait travailler la créativité, la mise en situation dans un espace/temps et apporte parfois quelques notions culturelles. Mais il en est de même qu'avec les autres exemples précédemment données : Bien souvent, on apprend de bonnes choses à travers de mauvaises choses ou actes. Je vais prendre un exemple bien connu : Le jeu-vidéo "Assassin's creed". Il y a de nombreuses bonnes choses en ce jeu : Le scénario est semblable à celui d'un film (le budget aussi d'ailleurs), mais à la différence que ce premier est plus long et qu'on peut interagir avec. De plus, il apporte de nombreuses connaissances (l'architecture, la vie contemporaine, certains illustres personnages de la Renaissance, certaines informations sur ces assassins, que l'on incarne) mais à côté de cela, l'histoire est majoritairement romancée, il y a de la violence (normal, lorsqu'on est un tueur) et bien que j'y vois de bonnes choses. Ce n'est pas en se contentant de jouer à ce jeu-vidéo que l'on connaîtra parfaitement les faits et coutumes de l'époque. Il y a des traces éducatives mais qu'il faut ensuite développer à l'aide de livres et d'Internet (et qui permet aussi de démêler le réel du fiction). Ca n'est qu'un outil intermédiaire mais ceux qui ont conçus le jeu ont procédés à de nombres recherches et documentations, ce que chaque joueur devrait faire aussi avec son possible.
Pour résumer tout cela, toutes ces choses sont des outils qui portent une part d'intérêt mais qui reste majoritairement peu développé voire ignorée (la preuve est dans ci-dessus, quasi-tout le monde connaît Dragon Ball mais une majorité ne connaissent pas ses références, et parmi ceux qui les connaissent, ils les ont découvert grâce à Dragon Ball et tous n'ont pas poussés davantage leurs recherches, par manque de curiosité). A cela s'ajoute une trame malsaine et où l'on est prisonnier de son outil. Même dans le jeu-vidéo qui offre le plus de liberté, même dans le dessin-animé interactif, vous serez toujours prisonnier dans un certain ordre. Même le célèbre GTA (ou encore les Sims qui, l'un comme l'autre, sont sujets à de nombreuses controverses), connu pour être le "jeu-vidéo qui n'a aucune limite" est une dictature car, même à ce jeu où les choix sont multiples, il y a des limites que l'on ne peut pas franchir. Et celui qui se contente de suivre les limites données par la narration d'une histoire sans vouloir approfondir un sujet ou le restructurer à sa volonté n'est que prisonnier d'un cage en verre, dans laquelle il ne voit que ce qu'il est autorisé à (ou doit) voir.
Oui, je sais, à partir d'un sujet simple, je suis capable de déstructurer la sujet pour en sonder le fond psycho-philosophique. C'est d'ailleurs tout le problème de vouloir commencer une conversation avec moi.

Tout comme le manga Saiyuki. Il reprend le conte de Voyage vers l'occident. Et le baton magique a pour nom Noyibo.

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a écrit : Je me doutais quelque peu que mon commentaire allait en faire réagir un grand nombre (de jeunes fanatiques ; Et le fanatisme est ce qu'il y a de plus néfaste dans le développement de la pensée). Je vais tout de même répondre :
dans un premier temps à SoWhat238 : Oui, Dragon Ball tout comme Dora sont de mauv
ais outils de développement car s'ils ont, en guise presque d'excuse, un léger apport ludo-éducation, en lui soustrayant ceci, il ne reste rien de plus que de la bête et une moralité assez malsaine (du moins, pour Dragon Ball). Alors, il est évident que dans ce cas-là, nombreux sont les "mauvaises choses" (qu'il s'agisse de livres, de dessins-animés, de films, de reportages) mais justement, il faut savoir faire du tri dans la vie. Quand je vois l'effet psychologique de Dragon Ball ou de Dora (ce ne sont là que deux exemples fréquemment repris), on ne peut pas dire que cette bande-dessiné et ce dessin-animé aient eu (et aient encore) une bonne influence sur le comportement des jeunes (et même aujourd'hui, de plus âgés).
Ensuite je réponds à Molokax : Il est aisé de dire "j'ai pleins de contre-exemples à vous donner pour démontrer que vous avez tort, mais je ne vois pas l'intérêt de les donner." Ou bien vous bluffez et avez peu d'arguments, ou encore vous prenez un caractère hautain en vous disant qu'il n'est pas nécessaire de discuter, et si certains considèrent que ce comportement est sage, dans le cas présent, je l'associe plutôt au pleutre.
Puisque vous abordez le cas des jeux-vidéos, parlons-en : Vous vous méprenez en pensant que je suis ce genre de personnes à l'esprit très étroits, mais je mets des limites là où il est nécessaire d'en mettre. Les jeux-vidéos sont encore un exemple d'outil tantôt d'éveil, tantôt d'abêtissement. Il y a de bons jeux-vidéos. Le jeu-vidéo fait travailler la créativité, la mise en situation dans un espace/temps et apporte parfois quelques notions culturelles. Mais il en est de même qu'avec les autres exemples précédemment données : Bien souvent, on apprend de bonnes choses à travers de mauvaises choses ou actes. Je vais prendre un exemple bien connu : Le jeu-vidéo "Assassin's creed". Il y a de nombreuses bonnes choses en ce jeu : Le scénario est semblable à celui d'un film (le budget aussi d'ailleurs), mais à la différence que ce premier est plus long et qu'on peut interagir avec. De plus, il apporte de nombreuses connaissances (l'architecture, la vie contemporaine, certains illustres personnages de la Renaissance, certaines informations sur ces assassins, que l'on incarne) mais à côté de cela, l'histoire est majoritairement romancée, il y a de la violence (normal, lorsqu'on est un tueur) et bien que j'y vois de bonnes choses. Ce n'est pas en se contentant de jouer à ce jeu-vidéo que l'on connaîtra parfaitement les faits et coutumes de l'époque. Il y a des traces éducatives mais qu'il faut ensuite développer à l'aide de livres et d'Internet (et qui permet aussi de démêler le réel du fiction). Ca n'est qu'un outil intermédiaire mais ceux qui ont conçus le jeu ont procédés à de nombres recherches et documentations, ce que chaque joueur devrait faire aussi avec son possible.
Pour résumer tout cela, toutes ces choses sont des outils qui portent une part d'intérêt mais qui reste majoritairement peu développé voire ignorée (la preuve est dans ci-dessus, quasi-tout le monde connaît Dragon Ball mais une majorité ne connaissent pas ses références, et parmi ceux qui les connaissent, ils les ont découvert grâce à Dragon Ball et tous n'ont pas poussés davantage leurs recherches, par manque de curiosité). A cela s'ajoute une trame malsaine et où l'on est prisonnier de son outil. Même dans le jeu-vidéo qui offre le plus de liberté, même dans le dessin-animé interactif, vous serez toujours prisonnier dans un certain ordre. Même le célèbre GTA (ou encore les Sims qui, l'un comme l'autre, sont sujets à de nombreuses controverses), connu pour être le "jeu-vidéo qui n'a aucune limite" est une dictature car, même à ce jeu où les choix sont multiples, il y a des limites que l'on ne peut pas franchir. Et celui qui se contente de suivre les limites données par la narration d'une histoire sans vouloir approfondir un sujet ou le restructurer à sa volonté n'est que prisonnier d'un cage en verre, dans laquelle il ne voit que ce qu'il est autorisé à (ou doit) voir.
Oui, je sais, à partir d'un sujet simple, je suis capable de déstructurer la sujet pour en sonder le fond psycho-philosophique. C'est d'ailleurs tout le problème de vouloir commencer une conversation avec moi.
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Je suis assez d'accord avec toi mais attention tout de même : toute œuvre impose des limites que tu ne peux franchir. Même un livre ne peut te proposer plus que ce qu'il contient (logique). Donc qu'il s'agisse d'un manga, d'un jeu vidéo, ou d'un bouquin, pour réellement en profiter il faut aller plus loin en lisant d'autres bouquins (mais pas en jouant à d'autres jeux vidéo ou en lisant d'autres mangas : on voit que tout converge vers le livre, c'est à dire la connaissance pure et dure sans artifices).
Mais ça dépend aussi du but visé. La plupart des œuvres sont faites surtout pour raconter une histoire (avec, souvent, une morale ou un portrait de la société de l'époque). Sinon on n'aurait que des traités philosophiques.
Dans les trois mousquetaires par exemple, il y'a certes le côté historique qui nous dresse un portrait de la royauté dans l'Ancien Régime. Mais le livre est avant tout une histoire. Pas un bouquin d'Histoire.
De même pour les œuvres de Victor Hugo, Balzac etc... Pareil avec le cinéma.
En fait tout est question de proportions à mon avis :
Dragon Ball : 10% réflexion, 90% histoire
Les misérables : 50-50
Etc...
Ce qui compte c'est d'être assez équilibré.

J'me rend compte que c'est mal expliqué et mal exprimé... J'en suis désolé, c'est juste l'iPhone c'est pas évident, encore moins dehors par temps de froid. Du coup j'ai pas réussi à expliquer clairement où je voulais en venir mais bon...

a écrit : Je me doutais quelque peu que mon commentaire allait en faire réagir un grand nombre (de jeunes fanatiques ; Et le fanatisme est ce qu'il y a de plus néfaste dans le développement de la pensée). Je vais tout de même répondre :
dans un premier temps à SoWhat238 : Oui, Dragon Ball tout comme Dora sont de mauv
ais outils de développement car s'ils ont, en guise presque d'excuse, un léger apport ludo-éducation, en lui soustrayant ceci, il ne reste rien de plus que de la bête et une moralité assez malsaine (du moins, pour Dragon Ball). Alors, il est évident que dans ce cas-là, nombreux sont les "mauvaises choses" (qu'il s'agisse de livres, de dessins-animés, de films, de reportages) mais justement, il faut savoir faire du tri dans la vie. Quand je vois l'effet psychologique de Dragon Ball ou de Dora (ce ne sont là que deux exemples fréquemment repris), on ne peut pas dire que cette bande-dessiné et ce dessin-animé aient eu (et aient encore) une bonne influence sur le comportement des jeunes (et même aujourd'hui, de plus âgés).
Ensuite je réponds à Molokax : Il est aisé de dire "j'ai pleins de contre-exemples à vous donner pour démontrer que vous avez tort, mais je ne vois pas l'intérêt de les donner." Ou bien vous bluffez et avez peu d'arguments, ou encore vous prenez un caractère hautain en vous disant qu'il n'est pas nécessaire de discuter, et si certains considèrent que ce comportement est sage, dans le cas présent, je l'associe plutôt au pleutre.
Puisque vous abordez le cas des jeux-vidéos, parlons-en : Vous vous méprenez en pensant que je suis ce genre de personnes à l'esprit très étroits, mais je mets des limites là où il est nécessaire d'en mettre. Les jeux-vidéos sont encore un exemple d'outil tantôt d'éveil, tantôt d'abêtissement. Il y a de bons jeux-vidéos. Le jeu-vidéo fait travailler la créativité, la mise en situation dans un espace/temps et apporte parfois quelques notions culturelles. Mais il en est de même qu'avec les autres exemples précédemment données : Bien souvent, on apprend de bonnes choses à travers de mauvaises choses ou actes. Je vais prendre un exemple bien connu : Le jeu-vidéo "Assassin's creed". Il y a de nombreuses bonnes choses en ce jeu : Le scénario est semblable à celui d'un film (le budget aussi d'ailleurs), mais à la différence que ce premier est plus long et qu'on peut interagir avec. De plus, il apporte de nombreuses connaissances (l'architecture, la vie contemporaine, certains illustres personnages de la Renaissance, certaines informations sur ces assassins, que l'on incarne) mais à côté de cela, l'histoire est majoritairement romancée, il y a de la violence (normal, lorsqu'on est un tueur) et bien que j'y vois de bonnes choses. Ce n'est pas en se contentant de jouer à ce jeu-vidéo que l'on connaîtra parfaitement les faits et coutumes de l'époque. Il y a des traces éducatives mais qu'il faut ensuite développer à l'aide de livres et d'Internet (et qui permet aussi de démêler le réel du fiction). Ca n'est qu'un outil intermédiaire mais ceux qui ont conçus le jeu ont procédés à de nombres recherches et documentations, ce que chaque joueur devrait faire aussi avec son possible.
Pour résumer tout cela, toutes ces choses sont des outils qui portent une part d'intérêt mais qui reste majoritairement peu développé voire ignorée (la preuve est dans ci-dessus, quasi-tout le monde connaît Dragon Ball mais une majorité ne connaissent pas ses références, et parmi ceux qui les connaissent, ils les ont découvert grâce à Dragon Ball et tous n'ont pas poussés davantage leurs recherches, par manque de curiosité). A cela s'ajoute une trame malsaine et où l'on est prisonnier de son outil. Même dans le jeu-vidéo qui offre le plus de liberté, même dans le dessin-animé interactif, vous serez toujours prisonnier dans un certain ordre. Même le célèbre GTA (ou encore les Sims qui, l'un comme l'autre, sont sujets à de nombreuses controverses), connu pour être le "jeu-vidéo qui n'a aucune limite" est une dictature car, même à ce jeu où les choix sont multiples, il y a des limites que l'on ne peut pas franchir. Et celui qui se contente de suivre les limites données par la narration d'une histoire sans vouloir approfondir un sujet ou le restructurer à sa volonté n'est que prisonnier d'un cage en verre, dans laquelle il ne voit que ce qu'il est autorisé à (ou doit) voir.
Oui, je sais, à partir d'un sujet simple, je suis capable de déstructurer la sujet pour en sonder le fond psycho-philosophique. C'est d'ailleurs tout le problème de vouloir commencer une conversation avec moi.
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Ton commentaire est long, ennuyeux et faux. Bon commençons par le commencement: je ne voulais pas démonter tout tes arguments parce que ça prend du temps tout simplement et non pas parce que je n'en ai pas ou que je suis hautain (tu n'y pas pensé a cette raison ? :) )
Je lis extrêmement peu de manga et surtout pas dragon ball que j'apprécie pas véritablement mais pourtant tu nous considère comme fanatique ? C'est ridicule a quel point tu peux te considérer intelligent alors que tu n'es capable d'apporter qu'une réponse possible a une question.
Dragon ball n'est pas un objet educatif. Il ne prétend pas l'être c'est simplement un objet de divertissement. Il peut y avait une moral mais ce n'est pas le but premier ( le but premier c'est de balancer des kamehamehas a la gueule de l'ennemis).
Est ce une mauvaise chose ? Non. Tu me fais penser a cet écrivain célèbre qui tente de démontrer que les fables de la fontaine sont mauvaise pour les enfants car ces mêmes enfants s'identifie au renard et non au corbeau : sache que c'est faux, tout simplement. Personne ne devient violent parce qu'il a vu sangoku défoncer la gueule a freezer. C'est dingue de penser quelque chose pareil.
Deuxième parti de ma réponse : quand tu joue au tennis, est ce un outil tantôt d'éveil tantôt d'abetissement ? Non c'est une passion pour certain, un simple sport pour d'autre ou encore un loisir ou quelque chose qu'on n'apprécie pas. Le jeux vidéo c'est pareil, c'est un objet de détente qui n'a aucun but particulier que celui de amusement et du loisir. Il n'y a pas a philosopher dessus, les créateurs de jeux vidéo sont pour la plupart des passioner qui rêve de transposer leur histoire en jeux ou de crée une nouvelle forme d'art via un game play particulier. Voilà, arrête de tergiverser avec tes belles idées philosophique a la noix. Les enfants ne les comprenne pas, ne s'en soucie pas pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont aucun impacts. Un enfant qui arrive dans un lycée et tue 5 personnes de n'est pas parce qu'il a trop joué à gta, mais parce que c'est un ****** c'est tout. Il y a des meurtriers a toute les époques.

a écrit : C est son nom vegetarien! ( c est con à dire !)qui est kakarot et qui si je ne me trompe pas signifie carotte.Son nom goku lui provient de gohan son grand père terrien, mais les habitants de la planète végéta comme végéta, radditz, nappa, broly l appelle par son nom d origine. Radditz comme le radis d'où le rapport avec le nom végétarien

Son Goku dans la version française (littéralement "celui qui sent ce qu'on ne voit pas") est bien plus que mi-singe, il est l'avatar de la Terre, né de la cristallisation de l'énergie de celle ci dans un rocher qui prendra vie sous la forme d'un singe et sera vite considéré comme le roi-singe. D'une force inégalée il devient immortel en se jouant des dieux, et armée du Nyoibo (un bâton qui s'aggrandi à volonté et si lourd que lui seul peux le porter... Retrouvé dans DB) il défait seul les armées célestes, jusqu'à être piégé dans la paume de Bouddha. Celui ci l'obligera ensuite a accompagner un moine qui transportera des textes sacrés... EN GROS !
outre le livre, je conseillerai l'anime (génial) Sayiuki dont le background est très proche de l'original.

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a écrit : C'est fou j'ai toujours penser que c'était une création japonaise !! En tout cas avec toute la saga dragon Ball z, Gt.. On aura passé de bons moments étant jeunes..maintenant c'est One piece Naruto Bleach.. Je ne suis pas Bleach ni One Pièce. Mais pour suivre Naruto je peux te dire qu'il y'a une profondeur dans certains dialogues.. Une philosophie très jolie, puis des personnages charismatiques...
Naruto est pour moi vraiment a un très très haut niveau.

a écrit : Ton commentaire est long, ennuyeux et faux. Bon commençons par le commencement: je ne voulais pas démonter tout tes arguments parce que ça prend du temps tout simplement et non pas parce que je n'en ai pas ou que je suis hautain (tu n'y pas pensé a cette raison ? :) )
Je lis extrêmement peu de manga et
surtout pas dragon ball que j'apprécie pas véritablement mais pourtant tu nous considère comme fanatique ? C'est ridicule a quel point tu peux te considérer intelligent alors que tu n'es capable d'apporter qu'une réponse possible a une question.
Dragon ball n'est pas un objet educatif. Il ne prétend pas l'être c'est simplement un objet de divertissement. Il peut y avait une moral mais ce n'est pas le but premier ( le but premier c'est de balancer des kamehamehas a la gueule de l'ennemis).
Est ce une mauvaise chose ? Non. Tu me fais penser a cet écrivain célèbre qui tente de démontrer que les fables de la fontaine sont mauvaise pour les enfants car ces mêmes enfants s'identifie au renard et non au corbeau : sache que c'est faux, tout simplement. Personne ne devient violent parce qu'il a vu sangoku défoncer la gueule a freezer. C'est dingue de penser quelque chose pareil.
Deuxième parti de ma réponse : quand tu joue au tennis, est ce un outil tantôt d'éveil tantôt d'abetissement ? Non c'est une passion pour certain, un simple sport pour d'autre ou encore un loisir ou quelque chose qu'on n'apprécie pas. Le jeux vidéo c'est pareil, c'est un objet de détente qui n'a aucun but particulier que celui de amusement et du loisir. Il n'y a pas a philosopher dessus, les créateurs de jeux vidéo sont pour la plupart des passioner qui rêve de transposer leur histoire en jeux ou de crée une nouvelle forme d'art via un game play particulier. Voilà, arrête de tergiverser avec tes belles idées philosophique a la noix. Les enfants ne les comprenne pas, ne s'en soucie pas pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont aucun impacts. Un enfant qui arrive dans un lycée et tue 5 personnes de n'est pas parce qu'il a trop joué à gta, mais parce que c'est un ****** c'est tout. Il y a des meurtriers a toute les époques.
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Je suis entièrement d'accord. Comme le dit Bill Denbrough dans Ça de Stephen king (et se paie un regard condescendant de son prof de littérature): pourquoi une histoire ne peut-elle pas être, simplement, une histoire?

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N'es ce pas ce conte ou le roi singe déplace une montagne ! ?

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a écrit : C'est aussi le cas du jeux league of legends . Le champion wukong avec sa maitrises des arts martiaux et son baton télescopique . Et ouais ! La plupart des champ sont des clins d'œils et surtout leurs danses (ex : Blitz = Macarena / Jayce = Can't touch this / etc ..)

a écrit : Et ouais ! La plupart des champ sont des clins d'œils et surtout leurs danses (ex : Blitz = Macarena / Jayce = Can't touch this / etc ..) c'est certainement pas les premiers à faire des références.
regarde WoW. toutes les danses viennent de "memes" (quelque chose de récurent sur internet pour faire simple).
comme la danse de l'orc male référence à "can t touch this".
ou la danse de l'elfe de sang femelle référence à une danse originale de Toxic de Britney Spears par une internaute. etc.

sinon sur LoL les références sont partout.
ahri référence au mythe du tanuki et de naruto (pour les traits sur les joues)
anivia référence au phoenix.
cassipoea à Meduse de la mythologie grecque.
karthus à La Mort appelée aussi la Faucheuse.
Malphite/Brand pour les 4 fantastiques.
panthéon pour sparte.
Zac sûrement pour Flubber.
etc.

ce n'est qu'une infime partie ^^

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"Le royaume interdit" avec Jackie Chan et Jet Li s'en est aussi inspiré, non ?

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a écrit : c'est certainement pas les premiers à faire des références.
regarde WoW. toutes les danses viennent de "memes" (quelque chose de récurent sur internet pour faire simple).
comme la danse de l'orc male référence à "can t touch this".
ou la danse de l'elfe de sang femel
le référence à une danse originale de Toxic de Britney Spears par une internaute. etc.

sinon sur LoL les références sont partout.
ahri référence au mythe du tanuki et de naruto (pour les traits sur les joues)
anivia référence au phoenix.
cassipoea à Meduse de la mythologie grecque.
karthus à La Mort appelée aussi la Faucheuse.
Malphite/Brand pour les 4 fantastiques.
panthéon pour sparte.
Zac sûrement pour Flubber.
etc.

ce n'est qu'une infime partie ^^
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Petite correction à faire.
Ahri ne fait aucunement référence au tanuki, qui concerne un blaireau, et une théière ( pour faire court). Mais elle fait tout simplement référence au mythe du démon renard à 9 queue (comme naruto). Dans le réel mythe japonais les démon renard pouvait prendre l'apparence de très belles femmes pour attiré leurs proies.

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Et dire que c'est à cause de personnes comme Mme.Royal ou Mr.Tommy-boy que le Club Dorothée a été arrêté. Pour en revenir au débat je trouve justement que voir une série comme Dbz ou jouer à un jeu violent tel que Gta et autres Call of Duty n'est pas si mauvais en soit pour l'esprit . Je m'explique un peu : l'homme est d'un Naturel sauvage car oui au final nous ne sommes que des animaux évoluer et nous gardons en nous certains instincts certaines pulsions qui peuvent être pratiquées virtuellement et c'est bien ainsi car cela permet de les assouvir sans danger et vous aurez beau utiliser les mots les plus complexes et les formulations les plus recherchées il n'empèche que nous sommes tpus pareil . Alors certe chez les humains il y a des déviants , ceux qui pètent un plomb et tuent des gens mais le pourcentage est faible et malheureusement ils sont trop présenté comme récurrent hors non.
Je vais sûrement me faire assassiné par Tommy-boy avec ses magnifiques formulations mais bon je pense que condamné une chose qui permet le défoulement de temps en temps est une erreur et avoir les fesses serré un manche a balais et la cravate bien mises c'est certes politiquement correct mais je doute que tout homme normalement constitué peu tenir en permanence ainsi et une oeuvre Abetissante comme tu la si bien dis peu dans ce cas être fort pratique . Au fait j'ai lu/vu ce manga et je me sens pas plus con que toi Tommy-boy même si j'ai surment fait des fautes d'orthographe et que je n'ai pas aussi bien formuler me phrases que toi.

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a écrit : Et dire que c'est à cause de personnes comme Mme.Royal ou Mr.Tommy-boy que le Club Dorothée a été arrêté. Pour en revenir au débat je trouve justement que voir une série comme Dbz ou jouer à un jeu violent tel que Gta et autres Call of Duty n'est pas si mauvais en soit pour l'esprit . Je m'explique un peu : l'homme est d'un Naturel sauvage car oui au final nous ne sommes que des animaux évoluer et nous gardons en nous certains instincts certaines pulsions qui peuvent être pratiquées virtuellement et c'est bien ainsi car cela permet de les assouvir sans danger et vous aurez beau utiliser les mots les plus complexes et les formulations les plus recherchées il n'empèche que nous sommes tpus pareil . Alors certe chez les humains il y a des déviants , ceux qui pètent un plomb et tuent des gens mais le pourcentage est faible et malheureusement ils sont trop présenté comme récurrent hors non.
Je vais sûrement me faire assassiné par Tommy-boy avec ses magnifiques formulations mais bon je pense que condamné une chose qui permet le défoulement de temps en temps est une erreur et avoir les fesses serré un manche a balais et la cravate bien mises c'est certes politiquement correct mais je doute que tout homme normalement constitué peu tenir en permanence ainsi et une oeuvre Abetissante comme tu la si bien dis peu dans ce cas être fort pratique . Au fait j'ai lu/vu ce manga et je me sens pas plus con que toi Tommy-boy même si j'ai surment fait des fautes d'orthographe et que je n'ai pas aussi bien formuler me phrases que toi.
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Ah les grands mots ! La comparaison avec Mme. Royal n'est pas très juste dans le sens où contrairement à elle, je suis passé par l'expérience avant de me lançer dans la théorie. J'ai lu de nombreux manga, joué à de nombreux jeux-vidéos, [...] j'ai donc cet avantage sur cette madame, c'est que je sais de quoi je parle (je n'ai, au passage, insulté personne que je sache ?). Oui, toute personne jouant à un jeu-vidéo ne finira pas meurtrier, et il est vrai que cela permet de libérer (ou plutôt de canaliser) certaines pulsions qui, sans cet outil, pourrait entraîner davantage de dérives ; J'ai toutefois un doute là-dessus, celui qui n'a aucune notion de "bien" ou de "mal" ne pourra évidemment pas qualifier ses actes de "mauvais". Et le jeu-vidéo est un parfait exemple du formatage spirituel sur le "bien" et le "mal". En ce cas-là, puisque nous sommes des animaux sauvages évolués (ce que je ne nie pas), il serait normal de tuer puisque la première des lois naturelles. Tuer est une nécessité, et chez les êtres les plus développés, cela devient un plaisir. Il est naturel de tuer. C'est là tout le paradoxe des croyances (au sens large), en voulant s'élever par-dessus toutes les autres espèces, nous fûmes aveuglés par la lumière que l'on croyait astrale mais qui, en vérité, est celle qui éclaire les ténèbres. On renie notre animalité, ce qui a un côté pathétique.
Je ne dis pas que toutes ces choses rendent mauvais, et même lorsque c'est le cas, elles ne se contentent que de révéler la bestialité profonde de nos semblables et donc, de nous-même. En revanche, j'affirme que cela a un caractère abêtissement mais, puisque l'on joue sur les clichés : Lire Sade en écoutant les sonates pour piano de Beethoven est aussi néfastes que de jouer à Call of duty en écoutant Metallica. Je ne suis pas là pour faire le procès du "bien" et du "mal", n'étant ni saint (pour ne dire sain) ni démon, je ferais un piètre juge. Mais un esprit droit se doit de s'imposer la censure, je dis donc qu'il est bien meilleur de lire le "Voyage en Occident" et autres contes folkloriques que de passer par Dragon Ball pour éveiller son esprit.
[pour ma part, j'arrête là le débat. Continuer serait long et inutile, ce serait comme vouloir réconcilier un Anarchiste et un Royaliste !]

A la lumière de tout ce que tu as dit, Tommy-boy, je pense en fin de compte que tu n'es pas un troll.

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a écrit : Non Dragon Ball ne m'a pas abruti et je suis convaincue que Dora n'abruti pas les enfants, pourquoi être catégorique comme ça ? Dbz ne m'a pas abruti non plus, mais en revanche Dora, il faut avouer tout de même que c'est abrutissant.

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a écrit : Petite correction à faire.
Ahri ne fait aucunement référence au tanuki, qui concerne un blaireau, et une théière ( pour faire court). Mais elle fait tout simplement référence au mythe du démon renard à 9 queue (comme naruto). Dans le réel mythe japonais les démon renard pouvait prendre l'apparence de très b
elles femmes pour attiré leurs proies. Afficher tout
au temps pour moi. J'ai buggue. c'est shukaku dans naruto qui fait référence au tanuki.
petite erreur de ma part.
il n'empêche que les traits sur les joues d'ahri sont une référence à naruto et pas au mythe.

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