2Pac, rappeur voyou et danseur de ballet

Proposé par
le

Le rappeur 2Pac, connu pour avoir été l'inventeur de la "Thug Life" (vie de voyou), et initiateur de la sanglante guerre de gangs qui eut lieu aux États-Unis (qui lui coûta d'ailleurs la vie), fut danseur de ballet dans sa jeunesse. Il a entre autre joué le rôle du roi des souris dans le ballet-féerie "Casse-Noisette". Il étudia également le jazz et la poésie.


Tous les commentaires (87)

a écrit : La guerre des gangs et plus a cosse de Eazy-e (west coast )& Dr dre snoop dogg (east) Rien a voir, hors sujet !!!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Autres choses intéressantes sur le personnage, il est né à New-York et était rappeur de la côte Ouest des USA (West Coast ?), adorait la Californie.

Tupac (ou 2Pac) était un grand lecteur de livres en tout genre (philosophique, autobiographique, etc.)
sa mere etait pauvre. avant la Californie, il vecu a New York, puis Baltimore

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon alors...la guerre des gangs Crips vs. Bloods a commence bien avant Tupac. Ensuite la Thug Life n'a pas non plus ete inventee par 2pac, des voyous gangstas il y en avait avant aussi. Et depuis quand aimer la danse et la culture peut empecher quelqu'un d'etre rappeur? Donc ce genre d'anecdote,à 50% fausse en plus, faites pour decredibiliser un des plus grands rappeurs de l'histoire, on s'en passerait volontiers.

Ensuite pour les histoire Biggie et Pac...ils etaient amis, seulement des photos de Tupac et Faith Evans en soiree ont ete publiées, ce qui n'a pas plu Biggie, normal. Peu apres ca, Tupac se fait tirer dessus dans le hall de BadBoys records, il accuse donc Biggie et Puff Daddy, mais on ne saura jamais qui a tiré. S'en suit le celebre morceau de Pac, Shoot Em Up, dans lequel il insulte les tireurs presumes et desormais rivaux. Puis vient la reponse provoc' de Biggie, Who Shot Ya. Et la tension East, West qui existait deja fut renforcee...
Septembre 96, Tupac se fait tirer dessus sur le strip de Las Vegas, il SERAIT mort ce soir la. Certains disent que Biggie et Puff Daddy seraient responsables, on ne saura la verite que lorsqu'il sortira de sa cachette.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : La guerre des gangs et plus a cosse de Eazy-e (west coast )& Dr dre snoop dogg (east) Alors faut m'expliquer comment Easy E et Dr.Dre peuvent se faire la guerre sur deux cotes differentes sachant qu'ils faisaient partis du meme groupe NWA, a Los Angeles..............et Snoop à l'est...c'est le truc le plus drole que j'ai vu dans les commentaires..

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : à notre époque il se serait fait lyncher médiatiquement, mais avant ils s'attachaient plus aux vrais valeurs Comment penser qu'en quelques années on"change d'époque" et de façon de se comporter ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La guerre des gangs et plus a cosse de Eazy-e (west coast )& Dr dre snoop dogg (east) Dr Dre et Snoop sont de la East Coast?? Mais va te renseigner avant de raconter des trucs comme ça!

Posté le

android

(3)

Répondre

Etant un tres grand fan de Tupac Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ete linitiateur de la guerre des gang de rappeur mais il est vrai kil ne fesait rien pour calmer les choses par contre cest vrai qu'il a fai de la dance classique et du theatre a baltimore
Je vous conseille le tres beau film sur sa vie tupac resseruction réalisé par la mere de Tupac Afeni et le celebre rappeur Eminem

Il represente le talent, il etait a harward si mes souvenirs sont intact c etait un brillant poete et un bon acteur

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça change de sa nature adulte !

Posté le

android

(0)

Répondre

Thug Life est trop souvent mal interprété
En fait c'est un état d'esprit : le fait de survivre par tout les moyens que ce soit petit job ou dealer
A cette époque c'était bien vue et les "Thug Life " partageait leur richesse avec leur quartier que l'on nomme communauté.
Tupac c'était également un futur acteur et politicien
Son assassinat serait un complot de l'état (grosse corruption des flics) ou encore une histoire de contrat d'une valeur de 500.000$ entre Tupac et Suge Knight son manager/producteur.
RIP Tupac.

Posté le

android

(1)

Répondre

Quoi qu'on en dise et peu importe les préjugés, les RAPPEURS sont des POÉTES.
Booba a même été comparé positivement à Celine dans un magazine littéraire. (Americain je crois.)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Quoi qu'on en dise et peu importe les préjugés, les RAPPEURS sont des POÉTES.
Booba a même été comparé positivement à Celine dans un magazine littéraire. (Americain je crois.)
Il a été cité par un a académicien d'ailleurs.
L'album Temps Mort est un vrai bijoux

Posté le

android

(2)

Répondre

Rectification il n y a été pour rien dans quelconque guerre de gangs ce sont les médias qui ont tirer des conclusions à tout va et qui l ont lyncher médiatiquement car pour un parolier de la rue aussi reconnue qu aduler il devenait une menace pour les état unis

Non mais s'il vous plait, commencez pas à parler de booba alors que l'anecdote est sur 2pac...
Ce que j'en dis moi, c'est que si 2pac serait encore en vie il ferait de la merde commercial comme TOUS les autres, que ça soit dans n'importe quel domaine musical.
La vrai musique ( et principalement le rap, s'arrête en 2005 et bien avant pour d'autres )
ABE de bonne musique et merci pour les commentaires, qui espérons auront aidé quelques uns à se coucher moins bête :)
#met un vieux CD de 2pac.... Aaaaahhhhh

Bonjour a tous une info la chanson dear mama de tupac est conservée à la bibliothèque du Congrès américaine dans le Registre national des enregistrements pour son importance culturel

Je tiens à rectifier deux éléments de l'anecdote. 1. Tupac n'est pas l'initiateur de la guerre East Coast/West Coast la guerre se lança vraiment après sa mort. Avant ça seulement une rivalité dans le rap était présente. De plus comme l'a dit quelqu'un plus tôt "Thug Life" ne signifie pas ce que ça veut signifier, le rappeur lui même disait qu'il n'était pas un voyou.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans t'es sources je ne vois pas comme quoi il etait danseure :s peut etre que je me trompe Peut être pas dans ses sources mais en cherchant tu peux retrouver une photo de lui en cette tenue, je l'ai moi même vu dans un reportage fait sur son enfance des que je retrouve le cliché je fais suivre.....

Je comprends pas vous avez pas honte avec cette anedocte 2pac a prôner la paix en demandant l'arrêt de la guerre des gangs , don n'importe quoi

Tupac Amaru était un révolutionnaire inca qui a fini écartelé (un cheval tirant chacun de ses membre dans une direction opposée) par les espagnols pour s'être rebellé. La mère de Tupac Shakur, Afeni, a choisi ce nom parce qu'il représentait la lutte contre le colonisateur blanc. Elle faisait partie des black panthers et a d'ailleurs accouché en prison suite à son arrestation pour actes de terrorisme, elle défendit les black panthers et gagna contre l'état américain sans prendre d'avocat.

Tout comme son prédécesseur inca Tupac dérangeait beaucoup de personne et lorsqu'il a créé Makiaveli il projetait de créer son parti politique (d'ailleurs dans "Changes" il a fait une grave erreur en disant "we'll never see a black president").

La mort mystérieuse de Tupac pourrait être due à ses aspirations politiques, j'ai d'ailleurs développé le sujet dans un mémoire en anglais lors de mon master pour ceux qui sont intéressés.

Posté le

android

(4)

Répondre

Surtout que la Thug Life est aujourd'hui très très TRÈS mal interprétée par cette jeunesse qui croit qu'être un voyou c'est cool. Beaucoup de gens considèrent la thug life comme une vie de gangster qui braque, vole, tire et tue alors que la vraie thug life, celle de Tupac, signifie que des fois dans la vie il y a certaines choses à faire pour pouvoir s'en sortir. J'sais pas si vous captez la nuance

Posté le

android

(3)

Répondre