Le Titanic aurait dû foncer sur l'iceberg

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Si le Titanic n'avait pas tenté d'éviter l'iceberg qui provoqua son naufrage, le navire n'aurait probablement pas sombré. En effet, il se serait encastré dans l'énorme bloc de glace, et seul le compartiment avant aurait été touché. La manoeuvre d'évitement toucha 5 compartiments (l'iceberg racla la coque), mais la limite d'insubmersibilité était de 4 compartiments.

Les secours auraient ainsi eu le temps de venir sauver les passagers.


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Avec des si on mettrait Paris en bouteille..

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a écrit : En même temps quand tu vois que tu vas percuter un truc, le premier réflexe que tu as c est d' essayer d' eviter ce truc !! Tu te dis pas " tiens si j essayai de le prendre de plein fouet peut être que j aurai moins mal ?! " +1 ils se sont attendu, en évitant le block, d'éviter l'accident mais ils n'ont pas eu de chance

a écrit : J'ai vu une emission où ils expliquaient que le naufrage etait surement du au joint du bateau. Je m'explique les espece de "vis/boulon" ( jme rappelle plus du nom exact ) etait coule dans un aliage d'acier et d'un autre metal et ce metal a diminue le taux de resistance de l'acier face a unn impacte.
Il me semble que le choc a ete de 900kg/m2 et que la resistance du joint etait de 700 kg /m2
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Il s'agit en effet des rivets, qui était coulé dans un métal moins résistant que l'acier. La plupart des bateaux de l'époque coulait tous leurs rivets dan de l'acier, mais à l'époque de la construction, l'acier venait à manquer en Irlande, et Monsieur Ismay ne voulait en aucun cas retarder la construction de son navire.

Bonne anecdote mais voilà c'est comme ça ! Avec les Si on refait le monde sinon

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a écrit : Y'avait vraiment de la place pour deux sur ce morceau de bois !!! Oui bien sur qu il avait de la place et le poids de jack et rose ils aurait coulé tout les deux sur cette porte

Pourquoi tout les gens disent qu'il y avait de la place pour deux sur le bout de bois ..... Si y avait pas de place pour deux c'est parce que a deux le bout de bois ne flotte plus

a écrit : Si le bateau avait briser la glace, il y aurait eu deux morceaux de glace, on s'entend. Si il avait eu deux morceaux de glace ceux-ci auraient probablement touché le navire. Donc il y aurait eu deux fois plus de compartiments touchés et le bateau aurait coulé deux fois plus rapidement. Alors je crois qu'ils ont bien fait d'essayer d'éviter l'iceberg. Afficher tout En effet, ils ont tellement bien fait que 1500 furent morts écrasés, noyés ou de froid.

a écrit : J'ai vu une emission où ils expliquaient que le naufrage etait surement du au joint du bateau. Je m'explique les espece de "vis/boulon" ( jme rappelle plus du nom exact ) etait coule dans un aliage d'acier et d'un autre metal et ce metal a diminue le taux de resistance de l'acier face a unn impacte.
Il me semble que le choc a ete de 900kg/m2 et que la resistance du joint etait de 700 kg /m2
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Rivets, non ?

a écrit : @doc : une masse de metal de plus de 250 m , 50000 tonnes percutant un bloc de glace a quelquechose comme 15 noeuds au pire ( a mon avis 10 tout au plus )soit moins de 30 km/h, en admettant qu'ils aient fait arriere toute... la deformation de la proue encaissant la majorité du choc : je pense pas que ça aurait tué grand monde. Afficher tout La vitesse de croisière du Titanic n'était pas de 10 ou 15 noeuds, mais de 22 ou 24 noeuds je ne me souviens plus exactement

a écrit : Pourquoi tout les gens disent qu'il y avait de la place pour deux sur le bout de bois ..... Si y avait pas de place pour deux c'est parce que a deux le bout de bois ne flotte plus Les Stupéfiants...

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Ce fameux constructeur avait dit que Dieu lui même n'arriverait pas a le faire couler il aurait du se taire. ... au lieu de s'attirer les foudres ( glaciales )

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a écrit : J'ai vu une emission où ils expliquaient que le naufrage etait surement du au joint du bateau. Je m'explique les espece de "vis/boulon" ( jme rappelle plus du nom exact ) etait coule dans un aliage d'acier et d'un autre metal et ce metal a diminue le taux de resistance de l'acier face a unn impacte.
Il me semble que le choc a ete de 900kg/m2 et que la resistance du joint etait de 700 kg /m2
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Les rivets ^^

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Comme quoi c'est en ayant voulu éviter le pire que celui-ci s'est produit et c'est en fonçant en plein dedans que le pire aurait été évité!

a écrit : C'est vraiment pas de chance quand on y pense. Mais bon c'est du passé tout ça, il faut savoir se projeter dans l'avenir maintenant. On ne tourne pas aussi facilement la page: on se projette dans l'avenir grâce aux expériences tirées du passé.

a écrit : Saviez-vous qu'en 1898, Morgan Robertson a écrit un roman Le Naufrage du Titan est un roman sous le titre Futility (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 (roman rebaptisée par la suite Le naufrage du Titan) suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.
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exact , très surprise que quelqu'un connaise se livre

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windowsphone

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Effectivement,j'ai vu un documentaire sur le Titanic,et si le commandant n'avait pas tourné,l'iceberg n'aurait pas enlevé les vis du bateau et aurait donc coule moins vite...

Avec des si on refait le monde... Du niveaux Titanic on aurait pas ma de "fins alternative" vu tout ce qui allait pas... Déjà moins de canot parce que c'est pas trop esthétique, des Rivet différents parce c'est trop cher... Bref si (ouai c'est dingue on peut tout changer avec un mot) la météo avait était plus favorable il l'aurai vu l'iceberg (et aussi s'ils avait écouter les préventions d'un bateau qui passait par la quelque heures plutôt) en effet si y avait eu plus le vent ils aurait vu les remous des vagues percutant l'iceberg et ils aurait pu l'éviter... De toute façon c'est fait donc on peut pas savoir comment ça aurait pu se passer avec d'autre condition...

Au fond, la conduite que l'on adopte dans GTA n'est pas si obscure que ça...

J'ai pas fait la même erreur, étant petit, sans freins sur mn vélo, je me suis laissé prendre un gros poteau de pleine face, résultat je suis un abruti maintenant, peut être aurais je du quitter le navire !

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blackberry

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