Nous sommes essentiellement composés de vide

Proposé par
max17000
le
dans

D'après la science moderne, les atomes sont composés à 99,9999999999999% de vide, le reste étant composé d'électrons, de neutrons et de protons. Si on arrivait à retirer tout le vide des atomes qui composent notre planète, celle-ci tiendrait dans une sphère de seulement 150 mètres de rayon.


Tous les commentaires (174)

Et si l'on prenait toute la matière des atomes de TOUT l'univers cela tiendrais sous notre ongle de petit doigt ! :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Euh je n'ai pas lu les autres commentaires, mais je suis le seul à être choqué par "retirer du vide"?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

L'empire State Building aurait la taille d'un grain riz..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Si les théories du big bang sont réelles, et que dans l'univers, rien ne se perd, tout se transforme, alors, même tout les atomes de l'univers pourrait se contracter dans un infime point, bien plus petit que les 150 mètre de diamètre exposé. (j'ai bien dis contracté, et non seulement mis les uns a cotés des autres en retirant le vide)

a écrit : Faux, en réalité, ça tiendrait dans un dé à coudre. Source: prof de physique en prépa. Faux, C'est l'humanité qui tiendrais dans un dès à coudres. Source: Manuel scolaire de physique-chimie 1ère S

Dans mon livre de physique, il était écrit que si l'on supprimait tout le vide des atomes du corps humain, c'est l'humanité entière qui tiendrait dans un dé à coudre.

Ça fait bizarre de se dire que nous sommes vides...

a écrit : Sphère ou boule de 150 m de diamètre ??? c'est la même chose il me semble mais sphère est un mot un peut plus technique

Posté le

android

(0)

Répondre

Mon prof de physique m'a dit : dans une cuillere a soupe (et aparemment je suis pas le seul qui ait dit ca)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pour cela que l'on dit que l'univers est LACUNAIRE C'est la matière qui est lacunaire ;)

a écrit : Faux, en réalité, ça tiendrait dans un dé à coudre. Source: prof de physique en prépa. Non c'est l'humanité qui tiendrait dans un dé a coudre ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faux, en réalité, ça tiendrait dans un dé à coudre. Source: prof de physique en prépa. Non, ce sont l ensemble des humains qui tiendraient dans un dé à coudre.

a écrit : Vu dans Sience et Vie
Et c'est pour ca qu'un verre rempli d'eau est à 99.999% vide !!!
Donc celui qui voit toujours le verre à moitié vide n'est pas pessimiste mais réaliste !!

Posté le

android

(2)

Répondre

Avec des "Si" on met Paris en bouteille.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vu dans Sience et Vie
Et c'est pour ca qu'un verre rempli d'eau est à 99.999% vide !!!
Bien vu : je répondrai ça à ceux qui me reprochent de me resservir un verre de vin.

C'est aussi en partie pourquoi quand vous vous lancez contre un mur la probabilité que vous passiez à travers n'est pas nulle mais évidemment extrêmement faible.

Sachez aussi que si la terre était compressée à un volume de quelques millimètres cubes elle deviendrait un trou noir... Une belle purée de neutrons condensée.

a écrit : Faux, en réalité, ça tiendrait dans un dé à coudre. Source: prof de physique en prépa. Salut, je réponds près de trois ans après donc j'espère que tu es bien encore sur le site.

Il me semble que c'est l'humanité qui tiendrait dans un dé à coudre (ce qui est déjà assez surprenant) mais pour la Terre, ça serait bien la boule de 150 mètres de rayon, tu saurais (ou un autre membre) vérifier l'information ?

C'est à vérifier car une boule de 150m de diamètre me parait énorme pour la terre vidé de son vide :) il me semble effectivement que c'est un dé a coudre car la diamètre d'un nucléon(proton/neutron) est 10^-15m alors que le diamètre d'un atome est 10^-10m

a écrit : Faux, en réalité, ça tiendrait dans un dé à coudre. Source: prof de physique en prépa. Non, c'est l'humanité qui tiendrai dans un dé à coudre...l'anecdote est juste.
Comment est-ce que les gens peuvent sortir une info fausse avec tant de....bref.

Posté le

android

(0)

Répondre