Le basketball a été inventé en 1891 par un professeur de sport canadien, James Naismith, qui cherchait une manière d'occuper ses élèves en intérieur l'hiver. Il mit des paniers ("basket" en anglais) en haut de 2 échelles disposées à chaque extrémité du gymnase. Le basketball était né, mais il fallait dans cette première version grimper à l'échelle pour récupérer la balle.
Tous les commentaires (58)
Grimper une échelle pour prendre un ballon.... Heureusement que sa a changer :D
Un pasteur en avait marre do football américain et de sa violence. Alors il a décidé d'inventer un sport basé sur la paix et l'amour d'autrui.
Ah? Moi on m'a dit que c'était un entraîneur de football américain qui devait trouver une solution pour entraîner ses joueurs en hiver et éviter de leur faire mal, il a donc pensé au basketball et c'est d'ailleurs pour sa que les collisions entre joueurs sont interdites
Enfin... vu qu'apparemment ce n'est pas sa, je pars frapper à coup de cabestan celui que m'a raconté sa
En fait ce n'était pas un professeur de sport mais un entraîneur de football américain.
Maintenant on se régale sur BEIn avec la NBA !!!
Pense y quand tu t'apprête a viser ta poubelle avec une boule de papier, et demande toi si sans connaître le basket tu l'aurai fait .. Difficilement discutable tout de même :)
Comme dans les Simpson quand Burns joue avec grand-père Simpsons et qu'il marque il doit aller chercher la balle avec un échelle lol
Le basket a été inventé pour les étudiants en université pratiquant le football américains .Pendant la trêve hivernale on voulait créé un sport en salle sans contact pour éviter les blessures et gardant quelques aptitudes physique comme l'endurance et la vitesse.