L'origine du lion chez Peugeot

Proposé par
le

Le constructeur automobile Peugeot avait comme activité au XIXème siècle la fabrication de lames de scies. C'est de là que vient le lion, emblême de la marque : Il symbolisait les trois qualités de ces lames : dureté des dents, souplesse de la lame et vitesse de coupe.


Tous les commentaires (44)

Es que les fabricants d'Opel fabriquent des costume de Zorro?

Les moulins à poivre sont aussi construit par Peugeot ;)

a écrit : Ah c'est pour ça que dans leur pub qui retrace toute l'histoire de Peugeot avec toutes les voitures emblématiques, on voit un moulin a café au début!
En tout cas si ils fabriquaient des scies comme ils fabriquent leurs bagnoles, je me demande combien de blessure et de morts suites a hémorragies ils ont
sur les bras. Je plaisante j'aime bien Peugeot même si je préfère Citroën. Afficher tout
Tu préfère le style Citroën car ce sont les mêmes voiture ( moteur ,châssis ).Psa

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le symbole de citroen vient en réalité de la particularité de leurs engrennages ( qu'ils n'utilisent d'ailleurs plus ). Tu as raison mais l on en trouve toujours. Exemple boîte de vitesse ,et oui les engrenages à chevron sont encore la

Posté le

android

(1)

Répondre

Je me suis toujours dit qu'il "mangé" les voitures des concurrents ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je me demande comment ils sont passé des scies au voitures?

Il en font toujours avec, en plus, les scies qui vont avec (dans mon collège, il y a une scie électrique Peugeot).

Posté le

android

(1)

Répondre

Il y a une chanson qui concerne le sujet. Elle est d'une tristesse grave, je viens de l'entendre à la radio et j'estime que les auteurs devraient être censurés tant ils sont mauvais. À peu de choses près le refrain est comme suit :
" Si j'étais riche,
Je collectionnerais les Peugeot,
Je quitterais Paris pour aller vivre à Sochaux,
Mes seuls sushis seraient liés à Tokyo,
Mais le problème c'est qu'avec des sushis on devient anxieux."

À noter aussi que lors d'une campagne publicitaire pour les automobiles Renault leur slogan était :" Le lion sort ses griffes". Hors un lion ne sort pas ses griffes, en réalité elles sont toujours dehors ! Renault a donc dû changer sa publicité.

Posté le

android

(0)

Répondre

Peugeot fabriquai des moulins à café, c'est de la que vient l'expression "moulin" pour désigner un moteur

Posté le

android

(0)

Répondre

Peugeot a aussi fait des voitures destinées a rouler dans le désert du Sahara d'où le lion.

a écrit : Et il faut savoir que Peugeot a fabriqué tout de sorte d'objets du quotidiens comme plat casserole four et même les outils comme perceuse tronçonneuse et j'en passe. Mais aussi les armes a feu, des moteurs et hélices de bateau...
Si un jour vous en avez l'occasion faite un tour au musée Peugeot de
sochaux, vous serez surpris de ce qu'à fabriqué Peugeot. Afficher tout
En effet, mon père à toujours une vielle scie sotteusse depuis plus de 25 ans

D'ailleurs, Peugeot est aussi connu pour ses couverts (plus précisément les poivriers; il y en a jusqu'à présent, dans quelques magasins, toute une gamme.)

D'où les moulins à sel et à poivre Peugeot avec leurs mécanismes garanties à vie.

Posté le

android

(0)

Répondre

Et entre le moment où ils ont fait des lames et celui où ils font des voitures il y a eu le temps des moulins à poivre Peugeot

Un bon spot publicitaire qu'ils auraient dû utiliser pour leurs voitures, notamment la "vitesse". ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le symbole de citroen vient en réalité de la particularité de leurs engrennages ( qu'ils n'utilisent d'ailleurs plus ). Oui le logo de Citroën est deux chevrons, forme des engrenages de boîte de vitesse a l'époque.

a écrit : C'est comme BMW qui faisiat des moteurs d'avions (même si entre lame et voiture il y a une plus grande difference qu'entre avion et voiture : commentaire intéressant comme même =P) Bmw fabrique toujours des avions, c'est juste qu'ils s'appellent bmw M
C'est toujours étonnant de revoir les reconversions des constructeurs, comme Skoda qui était une marque de luxe

Moi qui travaille dans le bois je peux vous dire que encore aujourd'hui les outils de la marque Peugeot sont encore très priser surtout les vieux, car réputer plus durable et un affûtage moins répété.

a écrit : C'est comme BMW qui faisiat des moteurs d'avions (même si entre lame et voiture il y a une plus grande difference qu'entre avion et voiture : commentaire intéressant comme même =P) On vois d'ailleurs la différence actuellement :-)