La Porsche 911 s'appelle ainsi à cause de Peugeot

Proposé par
le

La Porsche 911 devait initialement être commercialisée sous le nom de Porsche 901, mais c'est Peugeot qui a fait changer ce nom : en effet, la marque française a déposé dans le domaine automobile les désignations avec le 0 au milieu pour ses modèles, et a donc demandé à Porsche de renommer sa 901.

Concernant l'origine du zéro médian, on peut lire parfois que cela représenterait le trou de la manivelle de démarrage moteur. Aucune trace de cela n'apparait sur le site officiel du constructeur.


Commentaires préférés (3)

Nous les Francais on est les pros pour faire chier xD

Peugeot est venu casser les couilles de Porshe MDR !!

Posté le

unknown

(386)

Répondre

Peugeot a également " réservè les nombres à 4 chiffres avec deux zéro au centre, brisant ainsi le mythe du zéro central pour mettre la manivelle

Posté le

unknown

(205)

Répondre

En fait le numéro des modèles de Peugeot sont composés du chiffre du positionnement dans la gamme pour le premier numéro, comme 2 dans 207 (ainsi 1=entrée de gamme, 6=haut de gamme comme la Citroën c6 ou l'audi A6) ainsi que du numéro de la génération (comme 7 dans 207). Ainsi commencent a apparaitre cette année les modèles de 8eme génération (la première génération correspondait grossomodo aux années 40). Le 0 sert uniquement a espacer les numéros, ainsi dans quelques décennies apparaitront les modèles 1010 ou 3010 ou même 10010 (pour les véhicules tout terrains)

Posté le

unknown

(177)

Répondre


Tous les commentaires (56)

Le seul "véhicule" qui a un nom avec un 0 et le boeing 707.

Posté le

unknown

(38)

Répondre

We beh la 207 c'est Quoi au mileux alors ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On parle bien sur du seul véhicule autre que Peugeot

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Pour le Boeing 707, peugeot a donné son accord.

Posté le

unknown

(32)

Répondre

Peugeot a donné son accord à condition qu'il ne fontionne pas au diesel

Posté le

unknown

(23)

Répondre

Hadrien02 tu es debile ou pas? Une 207 c'est aussi une Peugeot !!!!

Posté le

unknown

(37)

Répondre

Ils se font pas ch**r peugeot genre interdire a Porsche le 0 !! La blague !! Aucun intérêt du coup ils l'ont appelé comme le num des urgences aux USA ! Dommage !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Nous les Francais on est les pros pour faire chier xD

Peugeot est venu casser les couilles de Porshe MDR !!

Posté le

unknown

(386)

Répondre

Peugeot a également " réservè les nombres à 4 chiffres avec deux zéro au centre, brisant ainsi le mythe du zéro central pour mettre la manivelle

Posté le

unknown

(205)

Répondre

Le zéro du centre ne vient pas de la manivelle. C'est une légende mal fondée.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

C'est n'importe quoi votre histoire genre Boeing 707, c'est le seul véhicule avec un zéro au centre !

Si je vous parle de la Ferrari 308 ??? Alala. Faut toujours penser à vérifier les infos avant de poster quelquechose.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Et pourquoi Peugeot a-t-il déposé les nombres avec un 0 au milieu? Parce que ca correspondait au trou pour mettre la manivelle !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En fait le numéro des modèles de Peugeot sont composés du chiffre du positionnement dans la gamme pour le premier numéro, comme 2 dans 207 (ainsi 1=entrée de gamme, 6=haut de gamme comme la Citroën c6 ou l'audi A6) ainsi que du numéro de la génération (comme 7 dans 207). Ainsi commencent a apparaitre cette année les modèles de 8eme génération (la première génération correspondait grossomodo aux années 40). Le 0 sert uniquement a espacer les numéros, ainsi dans quelques décennies apparaitront les modèles 1010 ou 3010 ou même 10010 (pour les véhicules tout terrains)

Posté le

unknown

(177)

Répondre

Quelle manivelle ? Je n'ai pas compris la x)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Perso je trouve que 911 ça le fait mieux que 901 ?

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Peugeot a également " réservè les nombres à 4 chiffres avec deux zéro au centre, brisant ainsi le mythe du zéro central pour mettre la manivelle Ma pauvre Fancat, tu es tombée (toi et d'autres!) dans le piège de l'erreur que tout le monde fait, c'est à dire que le zéro central a effectivement servi à deux modèles Peugeot (et ces deux là uniquement !) pour faire passer la manivelle: la 402 en 1935 et la 302 en 1936. Seulement, il y a un gros problème, c'est que la première Peugeot à arborer le sigle avec le zéro central est la 201 et est sortie en 1929. Le sigle se trouvait dans la partie haute de la calandre (radiateur). et le trou de manivelle en bas donc, pas de mythe et ton argument ne tient pas mais Peugeot a bien déposé le double zéro. Bisou quand-même. P.S. Mercédès-Benz a aussi fait les frais de retirer le zéro sur la C111 qui s'appelait au départ C101(dans les années 70)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est n'importe quoi votre histoire genre Boeing 707, c'est le seul véhicule avec un zéro au centre !

Si je vous parle de la Ferrari 308 ??? Alala. Faut toujours penser à vérifier les infos avant de poster quelquechose.
Peut-être que des accords commerciaux entre deux marques...? Ferrari = Fiat et je me souviens que le Fiat Ulysse ressemblait fort à un certain 806.... Donc, je n'ai rien dit.... Mais peut-être que.... Je ne sais pas, de plus, je ne suis pas sûr que les deux marques jouent dans la même cour, alors..... Bisous

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Nous les Francais on est les pros pour faire chier xD

Peugeot est venu casser les couilles de Porshe MDR !!
Sauf qu'à l'époque Porsche était limite un artisan et qu'il avait encore tout a prouver. Beau parcours que celui de la 911.

Posté le

unknown

(11)

Répondre