La chanson premonitoire d'Eminem

Proposé par
le
dans

Dans le clip de la chanson "Like Toy Soldiers" du  rappeur Eminem, on peut voir son meilleur ami, Proof, se faire tuer par balle. Ce sera un clip prémonitoire puisque ce sera dans les mêmes circonstances que ce dernier mourra, quelques mois plus tard, dans une fusillade à Détroit. Ironie du sort, la chanson dénonce les guerres mortelles entre rappeurs et rend hommage à ceux décédés.


Tous les commentaires (68)

A la fin tout les grands du rap 90', j'adore cette musique

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Proof est mort avant qu'il n'ait écrit la chanson, ce qui a d'ailleurs bien plus de sens !! Eminem, abattu par la mort de son ami, a ecrit cette chanson... Ca semble pourtant logique

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour la chanson 'Stan', c'est justement l'inverse. Eminem l'a écris en hommage à un fan qui, n'arrivant pas à contacter son idole, s'est suicidé, en entraînant sa copine... Stan est une histoire purement fictive, sortie tout droit de l'imagination d'Eminem

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Il avait déjà échappé à la mort par noyade jadis..

Water-proof
sans doute pas Bullet-proof

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je préfère (et de très loin) le rock au rap qui aussi à son lot de morts étranges (voir Stones Ac/dc Led Zep Who Beatles Nirvana ....). moi aussi mais l'un n'empeche pas l'autre , par exemple j'adore " walk this way " avec Aerosmith et Run DMC il me semble ( vraiment pas sur...) Un super melange rock-rap qui a cartonné lors de sa sortie.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Proof est décédé à la sortie d'une boîte de nuit, il aurait déclenché le feu sur un videur, pour se défendre un de ses collègues (videur bien sur) tua proof, il prit 3 ans de prison si mes souvenirs sont bon !

Eminem ( qui était déjà plus ou moins accro à certain médoc ) fit une overdose ( de je ne s
ais plus quoi un truc pour dormir ou dans le genre ) il passa tout près de la mort et fit une pause de plusieurs années dans le rap et annula une tournée en Europe. Aujourd'hui il a avoué ne plus se drogué.

ça a surtout marqué un changement dans ses textes, mais il reste comme un des rappeur qui manie le mieux la langue américaine et est respecté de tous les plus grands rappeurs. Il a su revenir comme peu on pu le faire après être tombé si bas alors qu'il était si haut !
Afficher tout
le médicament c'est le zolpidem.somnifère assez puissant

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Pour la chanson 'Stan', c'est justement l'inverse. Eminem l'a écris en hommage à un fan qui, n'arrivant pas à contacter son idole, s'est suicidé, en entraînant sa copine... Ce fan n'existe pas, l'histoire est fictive.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Ce fan n'existe pas, l'histoire est fictive. Au temps pour moi :-)

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Je préfère le rap français Au moment où j'écris ces lignes, je suis certain que sur les 107 qui ont noté négativement ton commentaire, au moins 50% ne savent même pas la traduction Française de certains rap Américains.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Et le débat est relancé sur mort naturel ou suicide... On ce pose la question comme pour le cas de Michael Jackson, 2Pac... Bob Marley ou Jésus et bien d'autres...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Esperons que "Stan" ne soit pas dans le même cas Trop tard Stan est décédé. C'est justement une chanson en hommage à un de ses fans, qui s'est suicidé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas de la prémonition, ce sont des preuves ! Proof est encore vivant, sur une île lointaine avec 2pac et compagnie ! Sa mort à été orchestré ! Parait-il que si l'on écoute "Crazy in love" d'Eminem à l'envers, les yeux bandés, il nous donnent les coordonnées exactes de cette île ! #ModeTupacFan Tu as oublié que pour que ça marche, il faut aussi porter un caleçon vert, avoir la jambe droite en l'air et porter des Converse en poils de mamouth et des bas rose.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : sans doute pas Bullet-proof Déjà dit par Phinns bien avant toi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une petite pensée à 2pac Reconnu aux États-unis comme l'uns des plus grand poète américains.. Grand parolier en plus de son flow unique et précurseur du gansta rap. D'ailleurs il y a un peu plus d'un mois cela faisait 16 ans depuis sa disparition et il reste une réfèrence

Posté le

android

(0)

Répondre

Eminem seul chanteur que j écoute et encore.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Bob Marley ou Jésus et bien d'autres... bob marley?? allez renseigne toi

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au moment où j'écris ces lignes, je suis certain que sur les 107 qui ont noté négativement ton commentaire, au moins 50% ne savent même pas la traduction Française de certains rap Américains. Je reconnais que les traduction ne sont pas du tout top , mai eminem est trop fort

Posté le

website

(1)

Répondre

C'est pas prémonitoire du tout.
Dans plein de clips de rap on voit ce genre de scène.
C'est comme les filles en bikinis dans les piscines dans tous les clips bidon de r&b.
Un jour on va nous dire qu'une des danseuse est morte dans une piscine aussi.
Comme par hasard hein?
Bref, c'est pas digne d'être sur ce site.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Proof est mort avant qu'il n'ait écrit la chanson, ce qui a d'ailleurs bien plus de sens !! Eminem, abattu par la mort de son ami, a ecrit cette chanson... Ca semble pourtant logique Alors comment il peut être dans le clip si il est mort avant?

Posté le

android

(8)

Répondre