La Comté où se situe le village des hobbits dans la trilogie du Seigneur des Anneaux existe bien ! En effet, Peter Jackson a décidé de ne pas démonter les décors du village de Hobbitebourg après le tournage de la trilogie Le Hobbit pour préserver la magie de l'oeuvre de Tolkien. Il est donc possible de visiter le petit village de Hobbiton situé à 170 km d’Auckland par l'intermédiaire d'un tour en bus.
Tous les commentaires (38)
À précisé que a l époque du seigneur des anneaux seul des décors (carton, polystirene, et autre artifices) ont été mis en place alors que ici lors du tournage de bilbo l équipe technique à réellement mis en place de petite maisonette. Du coup le gars à qui appartient le terrain à maintenant de quoi faire plein de gîte et sa lui a coûté 0 frais
C'est un peu menteur cette note , la maison de bilbon et ca porte d'entré son en studio elle ...
Petite précision concernant les décors de Tatooine : beaucoup sont en fait de véritables anciennes habitations troglodytes des villes de tataouine et de matmata, dans le Sud de la Tunisie.
75 $ l'entrée c'est quand même un peu capilo-tracté !
Ce n'est pas plutôt après le tournage de la trilogie du "Seigneur des anneaux" ?
Pour avoir visité cet endroit il y a peu, le son de cloche est tout de même assez différent.
Peter Jackson n'a pas choisi de laisser ce lieu en place, mais y a été forcé par le fermier propriétaire du terrain. Depuis le tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ce dernier a en effet vu régulièrement des fans débarqués sur son terrain alors qu'il n'y avait plus rien à voir. Le fermier a saisi l'opportunité et a sauté sur l'occasion quand Peter jackson est revenu pour demander à reconstruire les décors pour Le Hobbit. Il n'a accepté que sous la condition que les décors reste en place après le tournage. Une belle histoire de sous vu que ce fermier fait maintenant payer une fortune pour faire visiter le village ( qui vaut tout de même le coup d’œil ! )
Peter Jackson a quant à lui bien été embêté car son équipe a du créer des décors durables au lieu des décors en carton tenant quelques semaines utiliser sur place pour la trilogie.
Je n'ai pas de sources autre que ce qui nous a été raconté lors de la visite guidée de Hobbitebourg :)
D'ailleurs une autre petite anecdote : lorsque les équipes de repérage de Peter Jackson ont trouvés cet endroit en hélico pour la trilogie et ont voulu se renseigner auprès du fermier, ce dernier leur a dit de... revenir quand le match de rugby serait terminé ! Si les équipes n'avaient pas été patientes, il aurait laissé passer l'occasion de sa vie...
"[...] préserver la magie de l'oeuvre de Tolkien", mais surtout bien se remplir les poches apparemment, parce que le prix des tours est assez faramineux selon moi!
C est anecdote est fausse. PJ a du rebatire les décores pour bilbo le hobbit et décida a ce moment la de les faire en dure et du coup "visitable" mais il furent démonté apres LOTR
File moi l'adresse je pouvais pas demander mieux pour mes prochaines vacances!!!
bonjour les économies
Jlsd puisque j'ai la fierté de dire que j'ai pu y travailler avec mon amie et nous étions les premiers et seuls français à y avoir bosser :)
Il a préféré laisser sa doublure se faire tatouer.
Je sais j'y suis allé mais à l'intérieur des maisons des hobbits c'est vide