Kopi Luwak : le café le plus cher au monde

Proposé par
le
dans

Le café le plus cher au monde est le Kopi Luwak : il est récolté dans les excréments d'un animal, le luwak, qui en raison d'un transit particulier lui donnerait un goût de caramel unique ! Son prix peut atteindre 700 euros le kilo. Il est produit dans l'archipel indonésien, à Sumatra, Java, Bali, aux Philippines et dans le Timor oriental. La production mondiale serait de 450 kilos par an, d'où son prix exorbitant.

Il n'y a que le Luwak et sa digestion particulière qui peuvent produire du Kupi Luwak : l'animal se nourrit de grains de café, qui en passant dans son système digestif subissent une modification du fait de la présence d'enzymes et de sucs gastriques qui décomposent certaines protéines, leur donnant un goût inimitable.


Tous les commentaires (121)

J'imagine que pour découvrir ça il existe des gens qui ont essayés.. Je vois déjà le mec :

- J'ai la haine contre les riches. Tiens je vais faire un commerce de café avec de la merde d'animaux..

C'est vrai, on peut en acheter en Indonésie notamment !

Le plus dur étant de le boire sans penser d'où ça sort....

Hé, ça expliquerai pas le logo des logiciels Java?

Posté le

android

(6)

Répondre

Je crois que pour cette fois je vais éviter de goûter. Beurk ! De l'excrément, moi je vous le dit un jour on nous servira de la bouse de vache comme si c'était de la purée et le vendre à 500€

On a qu'à remplacer les fosses septiques par des cafetière géante.

a écrit : C'est très cher pour de la merde.... Malheureusement, c'est loin d'être un cas isolé...

a écrit : Et il y en a qui payent cher pour avaler ça ?? Incroyable. La nature humaine est vraiment bizarre. Je te jure que c'est extra ! Ma tante est allé a Bali et en a ramené un peu, j'ai donc pus gouter .

Posté le

android

(4)

Répondre

Ma tante en à ramené de Bali et il paraît que c'est super bon...

Ou comment expliquer au plus petit pourquoi le cafe est marron :p

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" Et il voulait faire quoi, à la base, le 1er gugusse qui a trait une vache ? Hein, à ton avis ? Alors niveau expérience étrange, peu de choses me surprennent maintenant :)

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est également le cas du café de civette qui est très réputé car la civette se nourris exclusivement des grains de café à maturité optimale, l'animal digère le fruit et le grain de café sort avec les selles.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'aurais juste voulu savoir comment le gars qui a découvert ça ? "Tiens je vais moudre cette merde là, on va voir après si des couillons vont casquer pour gouter à ce doux brevage !" Je suis allé à Bali et ils m'ont expliqué car moi aussi je me suis posé la même question! En réalité le luwak est une variété de mangouste qui aime les grains de café donc. En les observant, les habitants ont remarqué qu'elle ne mangeait pas n'importe quel grain et elle semblait les sélectionner. Et il s'avérait que ces grains là étaient meilleurs que les autres... Alors comment faire pour en avoir sans tenter de voler ces grains choisis par le luwak juste avant qu'elle ne les mange? Les recueillir dans ses excréments. La digestion est très imparfaite et c'est une friandise pour l'animal. Donc ils récupèrent les grains, et en retire que la partie nécessaire qui n'est pas "sale".

Ça me fais penser à un film: "sans plus attendre" avec Morgan Freeman et Jack Nicholson. Très beau film...

Qui va vraiment acheter ça ? Surtout qu'une fois bu tu te rend compte que t'aurais pu faire bien des choses encore meilleurs avec cette argent ! :-)