Le gène Homer Simpson, le gène de la bêtise

Proposé par
le

Un gène de la "bêtise" a été découvert chez la souris en 2010. En effet, ce gène code pour une protéine agissant dans les neurones pour réguler le processus de la mémoire et de l'apprentissage. En le supprimant, les souris apprennent et retiennent mieux les choses. Pour cette raison, les chercheurs l'ont affectueusement appelé le gène Homer Simpson !


Tous les commentaires (94)

a écrit : c'est qui homer Simpson ? Rien a dire face a une telle ignorance .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

mince moi qui appel gentillement mon pere homer en rigolant vaus mieu que je ne lui fasse pas lire celle la parseque il y a de forte chance que lui sa le fasse tout de suite moin rire hihi =)...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Jarod n'aurait pas ce gene code!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

ça me le fait souvent sur des long trajets en voiture quand je m'endore assi

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : " En effet, ce gène code pour une protéine agissant dans les neurones pour réguler le processus de la mémoire et de l'apprentissage. "

C'est moi ou cette phrase ne veut rien dire ?
En faite c'est le vocabulaire précis pour donner l'utilité d'un gène. Un gène est responsable de la synthèse d'une protéine par conséquent on dira que le gène code pour une protéine car le gène est "crypté" en quelque sorte

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je connaissais l’araignée David Bowie, le gène Sonic Hedgehog, lse roses qui ont à peu près tous les noms des poètes/écrivains français, mais pas le gène Homer Simpson... C'est comme brider son scooter, mais sur une souris.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Dans le même genre (mais je le demande si c'est pas déjà passé sur le site), la protéine Sonic hedgehog (SHH) qui joue notamment un rôle crucial dans le développement de l'embryon. Nommé en l'honneur du jeux vidéo et du hérisson bleu (Sonic THE hedgehog) Si cette anecdote existe déjà ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : c'est qui homer Simpson ? quoi ?!! tu connais pas homer simpson ??!! mais tu as gâcher ta vie mec !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est qui homer Simpson ? Oh!Horreur absolue ! Honte a toi ! Shame on you! Maudit soit tu ! Oh,honte a toi et a tous les âne baté qui peuple ce monde ! Peste soit le pestiferé aveugle! Tu quoque meus filius ? Je me meure ! Nous somme fait de la méme matiere dont sont fait les songe ! Mais que diable allait-il faire dans cette galere! Et moi j'ai le haut de chausse tous trouer par dériere , et l'on me voit reverence parlé! Mon dieux simone! et j'en passe ... etc ......................................................

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : c'est qui homer Simpson ? c'est un personnage de dessin animé,plein d'humour et de maladresse!! Il n'est pas vraiment intelligent,il passe son temps à enchainé les catastrophes,à boire de la Duff,à mangé tout ce qu'il peut et à traîné dans le bar de son pote Moe!!
Il est le père de 3 enfants,Lisa la plus intelligente de la famille,Bart le garçon le plus turbulent qui soit et enfin Maggie qui a plus d'un tour dans son sac...et pour finir Marge sa femme,qui s occupe de gérez ces enfants,la maison,son mari toute la journée avec plein d'amour et de gentillesse!!
bref Les Simpsons quoi....

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les seules fois où tu peux avoir des chromosomes à une chromatide et donc à 1 molécule d'ADN c'est dans les cellules germinales , dans les cellules ayant subis la méiose. Tu parles du caryotype mais dans le caryotype ( de l'espece humaine ici donc à 2n=46 ) les chromosomes sont appariés par 2 , ils forment des bivalents de chromosomes homologues. Mais ces chromosomes sont bien bichromatidiens ( en forme de X ). 2 chromatides= 2 molécules d'ADN . 2 chromosomes bichromatidiens= 4 molécules d'ADN. Je vois pas trop d'où tu sors 1 molécule d'ADN :D Afficher tout Si je peux me permettre 2 remarques: tout d'abord la majeur partie du temps les chromosomes ne sont pas a 2chromatides (en X donc) mais a une seule chromatide (en batonnet donc). enfait un chromosome a une chromatide va doubler son materiel genetique pour donner 2 chromatides jumelles lier par le.centronere avec exectement la meme info quand la cellule entre dans le cycle cellulaire. donc juste apres la phase S et avant la phase M de mitose tu as des chromosomes a 2 chromatides, ca permet pour la mitose qui.est la.division en 2 cellules filles identiques de concerver exactement les meme infos. la majeur partie des cellules ne sont pas dans le.cycle cellulaire et sont donc a une chromatide tout le temps. Cette erreur d'imaginer toujours les chromosomes en X vient des caryotypes qui les representent comme cela mais.c'est car ils sont fait a partir de cellules en debut de mitose et donc encore a 2chromatides! Et seconde remarque, les cellules germinales, et cest leur specificité, contiennent un seul exemplaire de chaque chromosome, donc 23, au lieu de 46 dans les cellules somatiques, je pense que c'est ce que tu voulais dire. Ces chromosomes ont aussi une chromatide puisque tu l'as dit justement elles ont subis la meiose, mais je pense que tu as confondus les termes!

Posté le

android

(0)

Répondre

Son manque cruel d'intelligence est du à un crayon qui atteindrait son cerveau par un passage dans le nez. Il y a un épisode où on voit Moe qui tente de retirer ce dernier dans son bar. Après l'avoir retiré, on voit la vraie personne qu'est Homer Simpson, un génie. Mais ce dernier extrêmement cultivé est rejeté par tous (sauf sa fille Lisa qui en est contente) décide de se replanter le crayon pour passer le restant de sa vie vide d'intelligence et de ne plus être sujet de rejets. Pour ceux qui l'ignoraient, Homer est un génie et non pas un idiot à la base.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Dans le même genre (mais je le demande si c'est pas déjà passé sur le site), la protéine Sonic hedgehog (SHH) qui joue notamment un rôle crucial dans le développement de l'embryon. Nommé en l'honneur du jeux vidéo et du hérisson bleu (Sonic THE hedgehog) Vous en voulez encore ?? Le gène Zbtb7, nommé... POKEMON ! pour POK Erythroid Myeloid ONtogenic factor", gène responsable de la prolifération d'un cancer dans les cellules ^^

Posté le

website

(4)

Répondre

a écrit : "ce gêne code pour protéine..." heu moi pas compris...^^ En premiere S tu comprendras

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi ne pas l'avoir simplement appelé le gène "François Holland"?