Le Ghana a servi d'inspiration pour la marque et le logo Côte d'Or

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En 1883, Charles Neuhaus, un chocolatier belge, recevait énormément de fèves de cacao de l'étranger et notamment du Ghana, alors appelé Côte d'Or. Il créa alors la marque éponyme et quelques années plus tard, la famille Bieswal qui lui avait racheté son entreprise s'inspira d'un timbre du pays sur lequel figurait un éléphant, une pyramide et un palmier pour en faire son logo.


Commentaires préférés (3)

Pour info, le nom colonial de Côte d'or vient des très nombreuses mines d'or du pays. :-)

L’évolution des logs est toujours marrante à voir.

Les logo Apple par exemple, au début était un homme assis au pied d’un pommier. C’était Isaac Newton. Celui de BMW représentent les hélice d’un avion : la maque fabriquant à l’origine des avions militaires.
Plus marrant, le logo VAIO sur les ordinateurs Sony : le VA est une vague et le IO représentent le 1 et 0. Le logo représente la liaison entre l’analogique (la vague) et le numérique (1 & 0).

Il y a des anecdotes sur tout ça.

Je vous invite aussi à voir d’où viennent les logos, par exemple, de Yamaha, Netslé ou encore les marqueurs Swaan.

:-)


Tous les commentaires (43)

C'est malin, j'ai envie de chocolat...

Chaud chaud chaud cacao
Cho cho cho chocolat

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Une tablette de chocolat côte d'or.. *.*

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Pour info, le nom colonial de Côte d'or vient des très nombreuses mines d'or du pays. :-)

Ça me rappelle l'histoire de la publicité : Poulain (chocolatier français de la fin du XIXe siècle) serait l'inventeur de la publicité !

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Ils avaient pas l'imagination de Willy Wonka ;)

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L’évolution des logs est toujours marrante à voir.

Les logo Apple par exemple, au début était un homme assis au pied d’un pommier. C’était Isaac Newton. Celui de BMW représentent les hélice d’un avion : la maque fabriquant à l’origine des avions militaires.
Plus marrant, le logo VAIO sur les ordinateurs Sony : le VA est une vague et le IO représentent le 1 et 0. Le logo représente la liaison entre l’analogique (la vague) et le numérique (1 & 0).

Il y a des anecdotes sur tout ça.

Je vous invite aussi à voir d’où viennent les logos, par exemple, de Yamaha, Netslé ou encore les marqueurs Swaan.

:-)

Il est intéressant de constater que Charles Neuhaus n'a aucun lien avec la marque de chocolat "Neuhaus" qui, elle, a été fondée par Jean Neuhaus! Qui ne semble d'ailleurs pas avoir de lien de parenté avec Charles.

Une fois de plus on emploie éponyme à l'envers... Eponyme veut dire "qui donne son nom", on peut donc le dire par exemple du fondateur d'une entreprise. Mais ici c'est le chocolat qui prend le nom du pays...

Mon chocolat préféré!!! Miam

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Ooouh pinaize du chocolat...doh !

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Il est dit que la famille Bisewal a utilisé un éléphant, car ce dernier est symbole d'exotisme, puissance, loyauté et longévité. Si l'animal sur le timbre du Ghana etait un moustique, je ne pense pas que les Bisewal n'auraient utilisé ce timbre comme logos ;)

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a écrit : L’évolution des logs est toujours marrante à voir.

Les logo Apple par exemple, au début était un homme assis au pied d’un pommier. C’était Isaac Newton. Celui de BMW représentent les hélice d’un avion : la maque fabriquant à l’origine des avions militaires.
Plus marrant, le logo VAIO sur les ordinate
urs Sony : le VA est une vague et le IO représentent le 1 et 0. Le logo représente la liaison entre l’analogique (la vague) et le numérique (1 & 0).

Il y a des anecdotes sur tout ça.

Je vous invite aussi à voir d’où viennent les logos, par exemple, de Yamaha, Netslé ou encore les marqueurs Swaan.

:-)
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BMW fabriquaient que les moteurs d'avion...

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Les successeur d'aujourd'hui devrait retourne a la vraie recette aller choisir ses propres fèves de cacao et ne pas mettre de cette (foutu) huile végétale

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a écrit : Les successeur d'aujourd'hui devrait retourne a la vraie recette aller choisir ses propres fèves de cacao et ne pas mettre de cette (foutu) huile végétale Je suis bien d'accord ! Le "côte d'or" est devenu dégueulasse. Heureusement en Belgique, il existe le chocolat "Galler" qui lui, est toujours fait avec des fèves et pas de l'huile. Le prix est plus élevé mais la qualité et le goût sont là et c'est tout ce qui compte :)

Commentaire supprimé Mais puré ça t'arrive souvent de répeter 13 fois la même chose ?

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