Des hommes nus à la place de bimbos dans un jeu

Proposé par
le
dans

Lors du développement du jeu SimCopter par Maxis, un des développeurs, homosexuel et lassé de l'attitude de ses collègues qui voulaient mettre des bimbos dans le jeu, intégra sur certains niveaux en secret des hommes à moitié nus qui en se rencontrant devaient s'embrasser. Cet "easter egg" ne fut découvert qu'après la sortie du jeu par le créateur du jeu lui-même, Will Wright.

L'homme fut finalement renvoyé et devint activiste au sein des Yes Men.


Tous les commentaires (57)

@hakim90100, La loi c'est la loi ! Pour les homosexuels comme pour les bisexuels ( ceux qui ne font l'amour que tous les 4 ans le 29 février) . La loi et la même pour tous pour les riches comme pour les pauvres , exemple : il est interdit de dormir sous les ponts , de mendier dans la rue ou de voler du pain ! Et toc ..

@fbelleton, Tu dois pas vraiment jouer aux jeux vidéos si tu penses que ça choquera 9 gamers sur 10. Sur le net et les jeux il y a accès à bien pire et de plus en plus tôt. De plus c'est un easter egg alors ceux qui le trouveront seront des joueurs qui veulent le trouver (pour la majeure partie), c'est sensé être bien caché.

Posté le

android

(11)

Répondre

@norton, c'est ce que j'ai dit il m'semble non?

Posté le

android

(6)

Répondre

Petite précision sur la fin de l'anecdote. L'easter egg vient de Jacques Servin, et c'est à la suite de ça qu'il rencontra Igor Vamos (originaire lui d'un canular sur les Barbie et GI Joe) et qu'ils créèrent ensemble les Yes Men. Il n'y a donc aucun financement de la part des Yes Men qui n'existaient pas au moment des faits, même si l'opération a été menée par son fondateur.
Source : perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=1257

@hakim90100, C'est exactement le même problème pour le dit : "racisme"...

Posté le

android

(10)

Répondre

@nonotardif, Il ne milite pas pour l'homosexualité mais pour son acceptation. C'est différent.

@kiraon, c'est le même problème avec tous ce qui est différent... malgré ca concernant le racisme, il est en forte augmentation et ca n'a pas l'air de deranger tant que ca

Posté le

android

(7)

Répondre

@junko, Oui, super documentaire.A voir absolument.

Posté le

android

(1)

Répondre

Je me demande si cela a un rapport avec le mechant dans SimCity, nommé Maxis ? Je ne sais pas si c'est la meme boite qui a fait les deux jeux

Posté le

android

(0)

Répondre

@Homerzombi, C'est pas homophobe mais d'après moi c'est plus normal un jeu qui met en avant les hetero.

Posté le

android

(0)

Répondre

oui c'est sûr, rien ne parait plus normal que de respecter la normalité. Mais la normalité est une notion qui se modèle avec le temps, les lois, les moeurs, l'Histoire. Hier j'ai aidé ma grand mère à trier ses vieilles affaires. Dans un des cartons se trouvait un vieux bouquin de cours. À cette époque les filles n'étaient pas mélangées aux garçons, et avaient chacun des matières propres à leur sexe au delà des matières générales. J'ai pu lire plusieurs pages de ce bouquin intitulé "la bonne conduite de la femme au foyer": comment devenir une épouse et femme modèle: nettoyer la maison, s'occuper des enfants et les coucher avant que le mari ne rentre de son dur travail. Avoir préparé le repas et ses chaussons à l'entrée. Ne pas l'importuner quand il rentre, s'autoriser à lui parler seulement quand il se sentira d'humeur. À la chambre à coucher, être toujours apprêtée au cas où votre cher mari voudrait... bref. Bien évidemment, il serait mal avisé pour l'harmonie du couple de ne pas se mettre au diapason des humeurs câlines (ou non) de son époux.

Autrefois normal, aujourd'hui choquant . La normalité n'est qu'un concept changeant.
Et je vais vous dire, je suis hetero mais il me tarde d'en arriver au point où il ne sera plus question de gay ou pas gay, de normal ou pas normal.
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de gay dans cette histoire, je vois surtout quelqu'un qui a eu assez de couilles pour bousculer un peu cet univers devenu beaucoup trop macho pour qu'on s'en aperçoive. À en oublier que l'image de la femme dans l'univers du jeu vidéo est bien mise à mal.
Vu qu'on est noyé là dedans... ça noie le poisson. Mais on me dira sans doute que je suis féministe ou rabat joie.

Posté le

android

(51)

Répondre

@Eleaith, T'en aurais d'autres des trucs comme ça ? xD

Posté le

android

(0)

Répondre

Je connaissais déjà cette anecdote mais je dois dire que suis assez effaré...
Triste même...
C'est un lieu de savoir et d'intellingence ici, mais quand je vois que certains viennent juste troller avec "pff quelle honte !" ou font semblant de s'offusquer à l'idée de voir 2 personnes dans un jeu vidéo s'embrassant. C'est vrai que c'est une pratique "écoeurante, immorale...", le sommet de la violence et de la dépravation de nos sociétés vus à travers nos jeux vidéos...
Voir des bimbos effectivement comme valeur de référence est normal donc.
Bon on évolue quand même, y a qu'à voir le dernier Tomb Raider.
Mais le seul jeu qui a réellement manifesté sa tolérance (paradoxalement) envers les homosexuels est GTA.
Vous savez ce jeu immoral et insoutenable. Le premier jeu à populariser un héro gay mais dont la sexualité au final n'importe absolument pas. Gay Tony, Nico Bellick, même combat.
On a après des dizaines d'années de lutte, des héros féminins (sur tout supports), noirs, jaunes, arabes, indiens, handicapés...
Mais combien de héros homosexuels dont l'orientation n'est qu'un détail aussi anodin que la couleur de cheveux?
A part Dumbledore je veux dire...
Ce qu'à fait ce monsieur, ce n'est qu'un bon gros coup de pied dans la fourmilière. Créant une situation drôle et ridicule faisant le miroir de la "norme" pour démonter à quel point cette "norme" est biaisée.
Il aurait pu aussi faire un appendice hypertrophié à des persos masculins pour mettre en évidence, par comparaison, le mauvais chemin pris pour la plastique des perso féminins, c'est l'idée...
C'est beaucoup profond que de simplement mettre des PNJ torse nu dans le jeu...
Montrer que l'omniprésence d'un modèle féminin fantasmé aussi caricatural est tout autant ridicule que ce qu'il a fait. Son idée est géniale.
Le fait qu'il se soit fait virer pour ça ne lui donne que d'autant plus raison !

Comme quoi les jeux sont bien vus et revus avant de sortir.. a quand Cristiano Ronaldo en calecon ? FIFA 14 peut etre...

Posté le

android

(1)

Répondre

Et quand la femme de chambre rencontre Dominique? :^)

Posté le

android

(0)

Répondre

@alexdiyakuzas, Les easter eggs aussi sont débuggés, comme tout le reste du jeu, surtout s'il est commercial. C'est qu'il faudrait pas qu'il soit découvert car le jeu à crashé, ça ruinerait le plaisir de le cacher et de laisser tout le monde le trouver !
Dans ce cas, en étant en cachette, il a tout codé, animé, débbugé tout seul... Et puis des bugs, on en trouve partout. Même le plus commercial des jeux a des bugs au (plus grand des) hazard(s) Call Of Duty, il regorge de bugs, mais reste au devant de la scène.
Pacman et son bug du 256e niveau a quand même eu un franc succès à l'époque (possibilité d'anecdote ici)

Enfin, les utilisateurs sont "civilisés", dans les cas de bugs, ils envoient un rapport de bug aux développeurs qui tâcheront de débugger et patcher le jeu...

Posté le

android

(5)

Répondre

je suis une femme et j'ai horreur des bimbos dans les clips rap,c'est degradant comme un homme nu d'ailleurs.Mais pourquoi une bimbo passerait mieux qu'un homme? Ca devient normal. Et on veut inculquer de bonnes valeurs à nos enfants.

Posté le

android

(6)

Répondre

ça me rappelle les sims ou on peut draguer et plus avec n'importe qui. c le genre de truc qui fait marrer les gamer. etant homo et bossant dans les jeux videos, il est bien evident que je suis soumise aux memes regles que mes collegues et que si je fais une boulette je serais viree au meme titre, comme c le cas je l'espere dans la plupart des entreprises. en passant, easter eggs et bugs sont differents, un bug on le repare, un easter egg on le met volontairement et ça n'empeche en rien de continuer a jouer.

Posté le

android

(7)

Répondre