Il existe à l'université Yale (États-Unis) une société secrète nommée Skull and Bones (le Crâne et les Os). Chaque nouvelle confrérie pose invariablement sur une photo autour d'un guéridon sur lequel est posé le crâne de Géronimo dont la société aurait volé les restes en 1918. Georges W. Bush ou John Kerry en auraient fait partie.
Une plainte des descendants de Géronimo est d'ailleurs en cours pour récupérer les restes de leur ancêtre.
Tous les commentaires (52)
il y à un episode de gossip girl ou ils en parlent .Ce n'est pas the référence mais aux US faire partie d'une confrérie à l'entrée en fac' est une habitude , il en existent des centaines d'autres . et même à Harvard , Columbia , Brown ...
rien a voir mais skull and bones est aussi le titre d un super album de cypress hill. enfin je dis rien a voir mais il me semble qu'une chanson en parle justement...
mouais... c'est un peu comme les francs macon ! une bande de gars qui se disent "elite" mais dont les criteres de selection sont l'argent et l'influence (famille de politique ou autre)... juste un reseau d'influence en fait ! comme ca quand mr X veut creer une usine dans un etat , il va demander a mr Y de lui filer un coup de main au nom de leurs appartenance a leurs club...
on va être dans la théorie du complot franc-maçon mais écoutez : Illuminazi 666 de Rockin Squat. Il a beau être le frère de Vincent Cassel, il possède néanmoins une super répartie.
on apprend dans le morceau que le grand-père de G.W Bush a profané la tombe de Geronimo et aurait fait partie du Skull & Bones.
Après c'est à vois de vous faire votre propre opinion et à discerner le vrai du faux ! :)
Si les illuminati les skull and bones et autres confrérie dominant le monde de par leur influence, je vous conseille de lire "les arcanes du chaos " de maxime Chattam il en parle avec en trame de fond une petite histoire afin d'éviter de tomber dans le livre documentaire mais qui en parle très bien et on y apprend de nombreuse chose.
Les illuminati et le fameux billet de 1dollars américain j'en dis pas plus pour pas spoiler
Sur Wikipedia il l'appel la confrerie de la mort... Il n'y a que moi qui ai pensé à la confrerie noir de skyrim ? x)
Les illuminatis sont donc en réels...
Sans être parano, je trouve qu'il y a un côté un peu raciste derrière cette photo. On pose devant les restes d'un héros de guerre Indien, américains blancs victorieux que nous sommes. Ils auraient pu profaner n'importe quelle tombe, celle de Geronimo est forte en symboles....
@Poohminator, attention au bouc emissaire blanc, utilisé à tors et à travers dans l'histoire et les films historiques ...
une question me hante, quel est le secret de ces sociétés secretes?
Cela doit être certainement pour commémorer le dernier homme libre d'Amérique.
@papamacr, les origines des secrets de ces sociétés secretes remontent aux templiers et plus loin dans le temps aux anciennes ecoles de mystères égyptiennes et relèves de l'alchimie.as tu déjà entendu parlé de l'hermétisme ?
@davlaeti, Pourquoi les Illuminati(de Bavière, de leur vrai nom) voudraient dominer le monde et instaurer un monde sans libertés alors que c'étaient des philosophes des Lumières qui voulaient répandre le savoir et les libertés. C'est débile :D !!! De plus leur mouvement a été interdit et ils ont été pourchassés jusqu'à la fin du XVIIIème siècle.
@bEbE.55, parce qu'on peut avoir la meme appartenance mais pas le même but
Illuminatis, Franc-maçon .. a lire tous les commentaires j'ai l'impression de me replonger dans mes vieux bouquins Dan Brown !
@bEbE.55, Les lumières ont été une avancée mais pas un progrès, c'était surtout la bourgeoisie qui cherchait un moyen de prendre le pouvoir face aux nobles. Si leurs idéaux étaient si nobles pourquoi se cachent ils toujours derrières des sociétés d'aide pseudo secrète ?
Anecdote: à Saint-Malo, Voltaire avait des "parts de nègres" ou des actions sur des bateaux négriers, Montesquieu doutait ouvertement des capacités intellectuelles des noirs pourtant il écrivait (peut être en précurseur de maintenant "mais comment être Persane?)". Les lumières n'ont helas qu'éclairé "l'homme blanc".
@tagadaBull, En fait les confréries ou "fraternity" souvent vues a la télé sont un peu différentes des "Secret Society" comme Skull and bones, dans le sens ou elles ne s'adressent pas au même public.
Les fraternités recrutent dès la fin de la première année de fac ( première année du "college" qui va durer 4 ans au total). Les sociétés secrètes recrutent exclusivement les étudiants entrant en dernière année. Par ailleurs, dans une fraternité tu peut être volontaire pour y aller, te porter candidat et avoir une série d'épreuves plus ou moins intelligentes à passer pour être admis. Dans les sociétés secrètes, tu ne peux pas demander à y rentrer, ce sont les aînés, après une réunion "secrète" évidemment, qui viendront te désigner et te donner RDV pour ta soirée d'"intronisation". Quelques personnalités d'américaines sont connues pour avoir refusé cette invitation de la part des Skull and bones (souvent pour aller dans une autre Society).
Souvent les "personnalités" du campus, qui vont finir dans une société dite secrète, se sont déjà faites remarquées dans les fraternités. Mais ce n'est pas obligatoire.
@La-Quinque, Il utilisaient des pseudo pour éviter la censure tout simplement. Ensuite, c'est une idée-reçu créée par ses détracteurs que Voltaire faisait de l'esclavage, sinon pourquoi faire des écrits comme Le nègre de Surinam contre l'esclavage. Pour Montesquieu, il était aussi contre l'esclavage (cf: De l'esclavage des nègres, à cependant prendre au second degré). Pour finir, sans les Lumières il n'y aurait pas eu la Revolution et peut-être aucune abollition de l'esclavage. Alors non, les Lumières n'ont pas profité qu'au hommes blancs et riches
C'est d'ici que ça vient la fameuse représentation du crâne ?
@La-Quinque. Il fallait vraiment être en avance sur son temps pour penser à libérer les esclaves noirs à l'époque des lumières, ca n'aurait rien rapporté si on les aurait payé et il n'y avait pas assez de "blancs" dans les îles. A noter qu'il n'y avait tres peu d'esclave en metropole pour la simple et bonne raison que la population locale suffisait. Les esclaves étaient nécessaire au developpement et comme nécessité fait loi ils les ont traités comne des bêtes.