Il existe à l'université Yale (États-Unis) une société secrète nommée Skull and Bones (le Crâne et les Os). Chaque nouvelle confrérie pose invariablement sur une photo autour d'un guéridon sur lequel est posé le crâne de Géronimo dont la société aurait volé les restes en 1918. Georges W. Bush ou John Kerry en auraient fait partie.
Une plainte des descendants de Géronimo est d'ailleurs en cours pour récupérer les restes de leur ancêtre.
Commentaires préférés (3)
Que fait cette société secrète ? Est-ce un genre de "secte" ?
Édit: D'après ce que j'ai compris de wikipedia ce serais un peu comme les franc maçon (mais seulement à Yale) Dites moi si je me trompe :)
societe qui nest plus vraiment secrete
Ça porte un nom : profanation de sépulture..
Tous les commentaires (52)
Que fait cette société secrète ? Est-ce un genre de "secte" ?
Édit: D'après ce que j'ai compris de wikipedia ce serais un peu comme les franc maçon (mais seulement à Yale) Dites moi si je me trompe :)
societe qui nest plus vraiment secrete
Ça porte un nom : profanation de sépulture..
Elle fait flipper la photo en source de Wiki.. C'est glauque!
C'est une idee de la mort ça ! :O Pour dire que meme un Président y a été :s
Ils se pistonnent un peu partout et s'entraident quand ca va mal j'imagine.. rien de bien mechant :)
@tetapenser, il t'en faut peu pour te faire peur ^^
D'après la page Wikipedia de Geronimo, il y a très peu de chance qu'il s'agisse d'ossements de ce dernier car sa tombe n'était pas marquée de son nom... C'est clair qu'avec une rumeur pareille, une société secrète peut se faire un nom !
@Zaqkette, Sans doute ^^ J'ai toujours cette impression avec les photos d'archives en noir et blanc! Alors avec la tête de mort en plus..
Fier de poser a coté d'un crane volé indien. Les mecs sont bizarres dans les confreries !
Plus si secrète que ça finalement !!!
@Irys, Une société secrète est une organisation sociale qui demande que ses membres gardent une partie de ses activités et de ses motivations loin des regards de personnes qui lui sont étrangères, des médias et de l'État.
Source: Wikipedia.
La Franc-maçonnerie est, par exemple, une société secrète bien connue ;)
Ils sont quand même un peu frapadingue ... la preuve, Bush en fait partie !
Croyez le ou non j'ai appris l'existence de cette secte il y a une heure grace a une video qui parlais des illuminatis...
C'est une espece de société (sociale pas l'entreprise) privée pour personnes de très haute classe, assurant ainsi la conservation, la reproduction de cette classe aisée, en bref c'est un moyen de se separer des classes inferieur, je parle de classe depuis le debut mais pour eux il s'agit d'elite.
Il y a d'ailleurs des grands noms américains qui ont fait partie de cette confrérie, comme Kellogg de la célèbre marque des céréales qui porte le même nom... Et il en pleins d'autres qui sont à la tête, où on été, de grandes sociétés US.
aaaah oui!! il y avait un film "the skulls:société secrète" avec joshua jackson! un bon nanard de thriller! cest comme ca que j'avais appris qu'il y avait des sociétés secrètes dans les grandes universités US, en cherchant des infos apres ce film.
Les sociétés "secrètes" sont une spécialité de Yale, il y en a presque une dizaine sur le campus. D'ailleurs ca fait bizarre de voir ces batisses sans fenêtre :/
Skull and bones est la plus prestigieuse, elle choisit les étudiants les plus actifs et les plus populaires/brillants dans leur domaine (et meme si ça fait toujours bien d'avoir des outsiders, soyons clairs la plupart viennent de famille fortunées ).
Le mythe de la société "secrète" c'est pour écarter les intrus, sinon tout le monde connait leurs horaires d'aller et venue et "The Tomb" est plutôt bien située sur le campus (genre en attendant un peu on verra bien qui y rentre...). La liste des anciens membres a été rendue publique donc la participation des 3 générations de Bush et de Kerry n'est pas un secret c'est un fait. Cette société est regardée comme un mythe car du fait de la puissance de ces membres elle fait un peu la nébuleuse de l'establishment américain. Comme dit plus haut, c'est un réseau de pouvoir et d'argent, ni plus ni moins.
Les autres sociétés secrètes ont souvent des thèmes (science, art, histoire/journalisme). Ça fait un peu penser au cercle des poètes disparus.
La plupart des présidents , et des hautes personnalites américaines sortent de là bas .
@LibertyG100 : Une sorte d'eugenisme ?