On peut contrôler ses rêves dans le cas d'un rêve lucide

Proposé par
le

Il est possible de prendre conscience d'être en train de rêver : on parle alors de rêve lucide. Cela a été vérifié par des mesures cliniques et scientifiques. On estime que tout le monde en fait l'expérience, au moins une fois dans sa vie, et certains s'entrainent à en avoir. Lorsque cela se produit, on peut alors contrôler son rêve.


Tous les commentaires (268)

personnellement je contrôle la plupart de mes rêves... par contre la sortie astrale c'est une toute autre chose vraiment désagréable, j'en fais les frais quasi tous les jours et j'ai vécu des expériences assez extraordinaires pour ne pas dire hors du commun. Cette sensation de partir voir de mourir c'est horrible, j'en suis devenu insomniaque je ne le souhaite à personne... mais c'est quand même bon à savoir. Sacré corps humain!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et pour s'entraîner a ce rappeler de son rêve , comment qu-c'est qu'on fait hein ? tu oublies quasi tout ton rêve dans les 10min qui suit ton réveil (pas tout mais la majorité des événements) . pour s'en rappellera il faut noter ses réveils des qu' on se réveille, sur un carnet par exemple .

Posté le

android

(4)

Répondre

Peut-on jouer à plusieurs ? Merci.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : et du fait de confondre le reve de la realite pour ma part ca marrive. si un reve se raproche trop de la realite jai parfois tendance a inverser les deux. de temps en temps je questionne mon copain si ca ou ca s'est vraiment bien passer. ca peut des fois etre assez flippant La pour le coup, ça m'arrive aussi, combien de fois je me dis que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça a un moment, a la réplique près. Alors est ce que je l'ai fantasme, ou est ce que je l'avais bien rêvé avant ?
Par contre, ça me le faisait que petit, ça m'arrive plus depuis un moment :/

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Pour tous ceux qui voudraient savoir comment l'apprendre sachez que pour ma part c'était pour me réfugier de l'école car du début jusqu'à la fin du collège je me suis fait pas mal lynché ( coup et mot ) alors j'ai décidé de trouver un refuge où personne ne peut venir me trouver. c'est alors que j'ai commencé à me dire qu'il fallait controler mes rêves, j'ai donc d'abord chercher un point de repère assez fort, je conseil votre animal imaginaire préféré( dragon dans mon cas)) puis un point de repère dans le monde réel, le seul point que j'ai trouvé à été la douleur. je me suis entraîner donc pendant 5-6ans chaque soir , le plus désagréable à été de perdre le contrôle alors que je me forcais à rêver de douleur pour ensuite être en gros récupéré par des dragon, perdre le contrôle allait jusqu'à me faire vraiment mal (larmes ) .Maintenant je me suis suffisamment entraîner pour y arriver 2à3 fois par semaine, c difficile à contrôler mais tellement intéressant et réjouissant de se perdre alors que l'on est dans un moment magnifique, mais tellement chiant de se perdre dans un cauchemar que l'on à choyer depuis tous ce temps. mais en gros ça vaut le coup :-). Désolé d'avoir écrit mon histoire.

Posté le

android

(12)

Répondre

En ayant fait l'expérience, je peux vous dire que par exemple j'arriverais à allumer ma lumière, à l'éteindre, à parler, etc... Tout en rêvant. Je pouvais aussi contrôler mon rêve, et ça c'est quelque chose qu'il faut vivre (ou rêver ?) au moins une fois dans sa vie ! Le seul moyen d'y arriver c'est l'apprentissage : il faut déjà se rendre compte que l'on rêve. C'est le plus compliqué. Ensuite il faut apprendre à se contrôler. C'est assez simple.
Il n'y a qu'une chose qui peut faire peur et arrêter de vous faire rêver, c'est lorsque vous n'arrivez pas à vous contrôler. C'est souvent lors de cauchemars. Mais à ce moment là, ne paniquez pas, laissez vous vous faire tuer/manger/tomber... N'oubliez jamais que votre rêve vous contrôle

Posté le

android

(4)

Répondre

Ça m'arrive assez souvent, depuis que je suis petit. C'est assez marrant je dois dire. On a conscience que l'on est en train de rêver, on peut prendre des décisions en fonction des situations.. Par contre on ne choisi pas le rêve malheureusement, d'ailleurs pour ma part ça m'arrive surtout dans les cauchemars.
Il est même déjà arrivé que je fasse un rêve dans un rêve.
Notre cerveau est vraiment une chose étrange !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

[quote=laura7734]alors perso ca fait pas mal de temps que c marive. Jai en realite pu controler pas mal de mes reves. bien souvent ca arrive le matin. lorsque je fais des grass mat plusieurs reves senchaine sur des phases de 30mn ou alors si mon reve davant nest pas fini je me reveill et me rendor pour avoir la suite. je men rapelle quasimen de tous. pendant les reves je sais que c un reve je sais que je peu le controler mais bien souven je laiss faire mon inconscien (c beaucou plu imaginatif et marrant, a force de controler on sennui vite). je change parfoi quelque detail pour que le reve ne derive pa en cauchmar. pour la fatigue par contre jen pren un coup. jai jamais "essayer" de les controler c venu naturellement. le matin je me leve je suis crever g limpression davoir vecu une 2eme vie donc g limpression de tout enchainer et pas dormir.[/quote]Ca doit développer le cerveau.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : JLSVD. Et de plus j'ai testé ! Mieux qu'un jeu vidéo.
Posez moi vos questions. :)
On rêve en contrôlant tout ou c'est comme si l'on vivait?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Et j'ai lu que ça avait plus de chances de se produire lorsqu'on joue à un jeu vidéo juste avant de dormir !

Posté le

android

(1)

Répondre

Il existe aussi des "sons" qui permettent de faire des rêves lucides, les battements binauraux. Mais c'est a essayer avec précaution, certains forums en parlent, chercher "i-doser" :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Je contrôle mes rêves depuis que j'ai 5 ans en gros.
Pour me réveiller simplement au début. Puis j'ai appris à en modifier le cours, créer ou faire disparaître des éléments, ou décores.
Jusqu'à tout pouvoir contrôler.
(Mais plus on essaye de faire des choses complexes plus ça deviens du
r de ne pas se réveiller)
Au début, c'est amusant.
À la longue ça devient vite très chiant. Le plaisir vient de la contrainte, de la découverte, de la surprise.
Dans un jeu, ou un film, tu ne connais pas le sénario à l'avance ;)

Tu ne peux pas non plus faire plus que ce que ton imagination consciente peut inventer, (ton imagination inconsciente est beaaaaucoup plus créative) tu ne peut pas vivre de scènes inédites ou inconnue, que ce que tu peux t'en imaginer.
Si tu veux insérer une personne de 0 dans un de tes rêves, tu dois souvent faire agir chacun de ses gestes, ou lui faire prononcer ce que tu veux (l'inconscient prend rarement le relai)
Une "discussion", ou un échange (même sexuel) perds vite de son charme.


J'ai arrêter d'essayer des les contrôler depuis mes 17 ans, pour les laisser suivre leur cours.

Je n'interviens plus sur leur déroulement que de temps en temps. très rarement, pour tester un fantasme. Ou plus pour éviter qu'une atmosphère vire trop au cauchemars ( je laisse parfois des ambiances un peu glauques se dérouler quand même. Se faire un peu peur, c'est cool ^^)

Je n'ai fait que 2 cauchemars depuis mes 5 ans ^^ ( 2 qui m'ont pris par surprise. :-/ )
Je m'entend plutôt bien avec mon inconscient.

Je perds malheureusement ce contrôle petit à petit, par manque d'entraînement je pense.
(Puis je m'en fout un peu de ce que je rêves depuis quelques années)


Pendant très longtemps, personne ne me croyait et je pensais être le seul.
Puis j'ai rencontré d'autres personnes à qui ça arrivait :)

Ça me fait plaisir de voir ce genre d'anecdote, je me sens moins anormal ^^
Afficher tout
je suis tout a fait comme toi et sa me rassure

Posté le

android

(0)

Répondre

Du coup j'ai fait des recherches, parce qu'après en avoir fait 2 / 3 Sans le vouloir j'aimerais bien le maîtriser! Donc ça vaut ce que ça vaut mais ça fait un point de départ pour s'entrainer ;)

fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_Lucide

Posté le

website

(2)

Répondre

Chocobiscuit lis l'Encyclopédie du savoir relatif et Absolue ;).
plus sérieusement, c'est quelque chose qui ne me serais pas venu a l'idée mais je tenterais d'orienter mes reves les prochaines fois!!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : JLSVD. Et de plus j'ai testé ! Mieux qu'un jeu vidéo.
Posez moi vos questions. :)
posez moi vos questions...c'est toi sur la photo?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Peut-on jouer à plusieurs ? Merci. Oui il suffit d'avoir le câble

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Et bah quelle coïncidence de lire ça. Je viens de me réveiller d'une paralysie du sommeil, ce que je fais souvent, hélas. C'est très lié au rêve lucide. Seulement dans la paralysie du sommeil, comme son nom l'indique, on ne peux rien bouger, absolument rien. Et souvent, on a des hallucinations, et c'est pas des hallu joyeuses. Moi j'en ai à chaque fois. Je vois tout le temps une silouhette noire, ou si je ne la vois pas, je sais qu'un intru est dans ma chambre. Et le pire, si j'y pense, si je me dis "merde il est là, ça recommence" ben ça empire et j'ai cette sensation d'étouffement qui apparaît, dans mon cas c'est l'étranglement par une personne que je ne vois pas. Je me suis renseignée sur le sujet, et j'ai lu plein de témoignages identiques au mien, et c'est à partir de là que j'ai su que, pour se sortir de ce "cauchemar éveillé" il faut basculer en mode rêve lucide, je n'ai réussi qu'une seule fois, car pour le faire, il ne faut pas paniquer quand on est en mode paralysé. J'y arrive pas. Je panique direct dès que je ne peux pas bouger ou parler car je sais qu'il va m'arriver un truc et que j'vais voir des choses qui font peur. Bref. J'ai lu certains commentaires et j'vais essayer de m'entrainer !

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : personnellement je contrôle la plupart de mes rêves... par contre la sortie astrale c'est une toute autre chose vraiment désagréable, j'en fais les frais quasi tous les jours et j'ai vécu des expériences assez extraordinaires pour ne pas dire hors du commun. Cette sensation de partir voir de mourir c9;est horrible, j'en suis devenu insomniaque je ne le souhaite à personne... mais c'est quand même bon à savoir. Sacré corps humain! Afficher tout comme tu dis la sortie astrale c'est tout autre chose.c'est une pratique qui ne necessite pas d'etre allongé ( ca rentrerait plus dans le cadre du yoga)et qui est beaucoup plus intense car c'est veritablement l'âme qui sort du corp

Posté le

android

(0)

Répondre