Le maillot du club italien de la Juventus de Turin tient ses bandes noires et blanches d'une erreur : le fabricant chargé de la création des maillots livra en 1903 des maillots rayés noir et blanc qui étaient destinés normalement à un club anglais, Nottingham. La Juve garda ces couleurs.
A l'origine les maillots de la juventus étaient roses, couleur souvent utilisée pour le deuxième maillot de l'équipe.
Tous les commentaires (36)
Heuresement qu'ils ont fait l'erreur, c'est toujours mieux que du ROSE !
Forza juve !
merci real football ..
faux c'est les maillots de derby county un des tous premiers club de foot! La juve et derby county on d'ailleurs procédé a un match amical pour l'inauguration du juventus stadium en 2011! Mais je suis content qu'on parle de la Juve dans SCMB :)
Bon, ben le plus dur va être de replacer ça dans une conversation...?????
La bise
Donc c'était bien derby county, le club qui a comme mascotte un... mouton! Mais c'est que c'est facile de confondre les noms de clubs anglais, y'en a tellement et ils ont souvent les même noms de club (united, city, football association, etc..)
En tant que grand connaisseur de foot, JLSD
Encor un truck que la juve à voler
Toujours les même lol forza inter
Inter forever !!
Au départ le club avait un ensemble rose avec une cravatte et un pantalon noir.
Un joueur, anglais d'origine leur a conseillé de contacter la fabrique de textile de Notthingam pour se procurer les maillots rouge à manches blanches du club de Notthingam Forest.
Quand la fabrique de textile a recu les maillots rose extra délavés à cause des multiples lavage (au début des années 1900 il y avait un jeu de maillot et pas beaucoup de fixateur de couleurs pour le lavage) ils ont cru que le maillot était blanc et le pantalon noir, ils en conclurent que la Juventus s'était trompé lors de sa commande et firent la replique du maillot de l'autre club historique de la ville, le Notts County : maillot blanc et noir rayé.
Depuis ce temps la Juve joue en Blanc & Noir
(ce n'est qu'une histoire parmis tant d'autres sur l'origine de ce maillot...)
L'histoire est archiconnue en Angleterre et c'est bien sûr le maillot de Nott's County. Derby County n'a jamais joué en rayé noir et blanc, mais en maillot blanc et short noir. Précisons aussi que c'est avec ces maillots que la Juve remporta son premier scudetto. Et évidemment, ils ont gardé ces couleurs fétiches.