Le maillot accidentel de la Juventus de Turin

Proposé par
le
dans

Le maillot du club italien de la Juventus de Turin tient ses bandes noires et blanches d'une erreur : le fabricant chargé de la création des maillots livra en 1903 des maillots rayés noir et blanc qui étaient destinés normalement à un club anglais, Nottingham. La Juve garda ces couleurs.

A l'origine les maillots de la juventus étaient roses, couleur souvent utilisée pour le deuxième maillot de l'équipe.


Tous les commentaires (36)

a écrit : Comment peut on se tromper entre du rayé et du rose et comment peut on se tromper entre l'angleterre et l'italie. Surtout à l'epoque, de nos jours tu fais un mauvais envoi tu reproduits en 2h tu réenvois tout lbazard en avion en 3h tu fais une ristourne d'excuse et bim c'est fini De nos jours je veux bien, en 1903 ça devait pas être évident !

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : À noter que la couleur rose du maillot est une référence à la couleur rose du quotidien sportif "La Gazzetta Dello Sport" équivalent de "L'Equipe" en Italie Exact,comme le maillot de leader du giro ,s'en inspire aussi

Posté le

website

(4)

Répondre

Heuresement qu'ils ont fait l'erreur, c'est toujours mieux que du ROSE !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

faux c'est les maillots de derby county un des tous premiers club de foot! La juve et derby county on d'ailleurs procédé a un match amical pour l'inauguration du juventus stadium en 2011! Mais je suis content qu'on parle de la Juve dans SCMB :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon, ben le plus dur va être de replacer ça dans une conversation...?????

La bise

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Donc c'était bien derby county, le club qui a comme mascotte un... mouton! Mais c'est que c'est facile de confondre les noms de clubs anglais, y'en a tellement et ils ont souvent les même noms de club (united, city, football association, etc..)

Posté le

android

(0)

Répondre

En tant que grand connaisseur de foot, JLSD

Posté le

website

(0)

Répondre

Encor un truck que la juve à voler
Toujours les même lol forza inter

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Encor un truck que la juve à voler
Toujours les même lol forza inter
D'accord avec toi .....
Inter forever !!

Posté le

android

(0)

Répondre

Au départ le club avait un ensemble rose avec une cravatte et un pantalon noir.
Un joueur, anglais d'origine leur a conseillé de contacter la fabrique de textile de Notthingam pour se procurer les maillots rouge à manches blanches du club de Notthingam Forest.
Quand la fabrique de textile a recu les maillots rose extra délavés à cause des multiples lavage (au début des années 1900 il y avait un jeu de maillot et pas beaucoup de fixateur de couleurs pour le lavage) ils ont cru que le maillot était blanc et le pantalon noir, ils en conclurent que la Juventus s'était trompé lors de sa commande et firent la replique du maillot de l'autre club historique de la ville, le Notts County : maillot blanc et noir rayé.
Depuis ce temps la Juve joue en Blanc & Noir


(ce n'est qu'une histoire parmis tant d'autres sur l'origine de ce maillot...)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : je préfère le rose sa me fait penser au grand costaud du stade français. C'est loin d'en être des costauds




Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il est arrivé une histoire un peu similaire à l'équipe de France 1978. En effet lors du 1er tour de la coupe du monde, contre la Hongrie, les deux équipes se présentèrent avec un maillot blanc . La France n'ayant pas pris son maillot bleu qu'il lui était initialement demandé , dû se rabattre sur des maillots, gentiment prêté par l'équipe locale de 2 ième division le Club : Atletico Kimberley de Mar del Plata . Edit : Ils avaient ce jour là donc : Un maillot rayé vert et blanc , short bleu, chaussette rouge et chaussures noire. lien a voir absolument ;) : www.cakimberley.com.ar/ Afficher tout Exact j avais vu un reportage la dessus y a pas très longtemps.

Posté le

website

(1)

Répondre

L'histoire est archiconnue en Angleterre et c'est bien sûr le maillot de Nott's County. Derby County n'a jamais joué en rayé noir et blanc, mais en maillot blanc et short noir. Précisons aussi que c'est avec ces maillots que la Juve remporta son premier scudetto. Et évidemment, ils ont gardé ces couleurs fétiches.