Le garde-manger de la taupe

Proposé par
le
dans

La taupe a une manière bien à elle de prévenir la faim. Quand la saison est propice à l'apparition des vers de terre, qui représentent l'essentiel de son alimentation, elle leur coupe la tête de ses dents, ce qui les plonge en état de diapause : ils restent vivants, mais paralysés. Elle n'a alors plus qu'à les stocker et les dévorer en période de famine.


Tous les commentaires (74)

a écrit : bah comment tu croit qu'on fait?
oui enfin, ils sont mort, pas paralysés...

Posté le

android

(1)

Répondre

Hmm, elle les fait soufrir pov' bete!
Je n'aime pas les taupes. C'est officiel x]

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : comme ça l'a déjà été dit dans le passé, une anecdote n'est pas un lieu pour poster ce genre de messages, nous ne sommes pas un forum de poésie. Norton s'était calmée quelques mois suite à de violentes critiques contre elle, pourquoi recommence t elle ? elle n'est pas obligée de pourrir les commentaires avec ses longs messages qui n'apportent aucune précision à l'anecdote et qui je trouve sont à la fois d'un pompeux doublé d'un naïf affligeant. ça, les vannes pourris, les preums et les disputes ne font que donner envie de ne plus lire les commentaires ce qui serait dommage pour ceux qui ont des questions intéressantes ou des compléments d'information. De plus, le nombre de commentaires negatifs montrent que la communauté en a marre. lorsque la mise à jour de l'application sera faite, ils seront modérés très vite. et ce sont des commentaires comme celui ci qui sont fait pour donner l'impression d'exister comme vous dites. elle se donne de l'importance parce qu'elle fait de la poésie. Mais si tous faisaient pareil ce serait bientôt impossible de s'y retrouver dans ce qui à vraiment un intérêt et un rapport avec cette application. Afficher tout Est-ce donc si coûteux de lire quelques lignes de poésie (au mieux, ça constitue un gracieux interlude, au pire, on saute le post!... Mais passer un savon vexatoire et punitif à son auteur et le menacer de censure me semble foutrement excessif!) Personnellement, il me pèse bien davantage de parcourir des commentaires oiseux parsemés de fautes d'orthographe...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : c est jolie mais c est pas le lieu pour... merci Pourquoi serait-ce un lieu pour des blagues à 2balles (qui me font souvent sourire aussi!) ou pour des critiques méchamment gratuites... et pas pour un autre type d'exercice de style?! "Un peu de poésie, dans ce monde de brutes"!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas bien compris de qui vous parliez. S'il s'agit de moi, je m'excuse pour mon agressivité que je reconnais. Elle est dirigée par un ras le bol. De toute façon, comme je l'ai dit, je m'arrête ici. Juste une dernière chose : le but d'une facilité ou d'un don n'est pas la vantardise. Et savoir à peu près manier son esprit ne fait pas de soi quelqu'un d'intelligent. En lisant plus attentivement ses "poèmes", il n'est pas compliqué de se rendre compte qu'ils n'ont pas grande valeur poétique. Ce sont juste des phrases ornementées de jolis mots. Comme vous le voyez, j'ai aussi la capacité de le faire. Suis-je poétesse ? Non, hélas. Par la lune qui brille et le soleil du matin, même si un quelconque Dieu m'a donné ce présent, à ce jour je sais que jamais, sur un trophée ne sera gravé mon nom. Si la vie, la chance ou mes parents, une bonne éducation m'ont offert. Nul n'est besoin d'aller l’exhiber sous le nez des bonnes gens. Je n'en serais que plus prétentieuse et arrogante. Voyez vous maintenant l'objet de mon courroux ? A présent et comme il est de rigueur dans une telle situation, puisqu'il s'agit d'un avertissement, "à bon entendeur, salut !" Afficher tout Si le but de ton post est de tenter de prouver la supériorité de ta plume, c'est à toi que je conseillerais de fréquenter quelques sites littéraires. Il me semble que s'il y a une chose réellement insupportable ici, c'est l'étalement malsain d'une rivalité qui n'a pas lieu d'être... En tous cas, à la fin de l'envoi, tu ne me touches pas!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Saviez-vous que les vers de terre, pour avancer, mangent de la terre, puis défenquent presque instantanément, ce qui créer une petite pulsion qui les fait avancer
À vérifier quand même :P
Je ne suis pas sur de ce que tu dis

Posté le

website

(0)

Répondre

Mais c été la guerre ici... Peace and love

Posté le

website

(2)

Répondre

Attention, anecdote totalement fausse!
Ce qui suit provient du Dr Johanne Nahmani, chargée de recherches au CNRS, section écologie des sols, spécialisation vers de terre.
- la diapause n'est pas du tout un état type catalepsie, mais une simple réaction face à des difficultés. Par exemple, l'individu se met "en boule" et attend que les conditions redeviennent favorables.
- les organes vitaux du ver de terre se situent tous dans la partie antérieure de son corps (côté tête) : organes reproducteurs et digestifs, etc. De fait, si l'on coupe une portion de sa queue, l'individu survivra sans peine, il cicatrisera et pourra même reformer quelques segments si besoin. La partie tranchée en revanche, meurt et ne peut en aucun cas se transformer en un nouvel individu.
Ainsi, si la tête est tranchée, l'individu meurt, purement et simplement.

a écrit : Imaginez si on faisait ca avec du poulet ou de l'agneau : on leur coupe la tete et hop au congelateur. ! Tu fais comment toi ?

a écrit : bah comment tu croit qu'on fait?
Oui mais elle est un peu morte ta future nourriture, elle n'est pas dans un état végétatif :D

Vu et lu dans "La Hulotte", le journal le plus lu dans les terriers!