En juin 2007, lors du match Finlande-Belgique (éliminatoires de l'Euro 2008 de football), un hibou a perturbé le match en prenant pour un perchoir les barres transversales. La partie fut suspendue et suite à la victoire des Finlandais (2-0), le hibou est devenu la mascotte de la sélection finlandaise qui fut baptisée celle des Grands Ducs (Huuhkajat).
Tous les commentaires (45)
Heureusement que le match a été suspendu. Pour la sécurité des joueurs, celle de l'oiseau, Le hibou est un rapace protéger, ne l'oublions pas.et pour l'équité du match : Difficile en effet de de concentrer avec un hibou sur les but.
J'aime beaucoup ce genre d'anecdote. Direct en favori
Si c'est un grand duc il est en voie de disparition et donc protégé. Je me rappelle avoir vu que dans un certain tunnel il y avait une race de chauve sourie rare ils avaient bloqué l'accès au tunnel pour les laisser tranquille
Le pauvre il voulait juste profiter du match au plus près possible^^
le grand duc est bien protégé, une famille de hibou grand duc s'est installée dans notre grenier, et on ne peut donc pas les en déloger... c'est assez flippant car la nuit on entend des bruits de pas et une respiration "à la dark vador" :D
évidemment ça aurait été moins classe avec un pigeon!
Plutot chouette comme anecdote :) JMCMB
Hor sujet : pourquoi je retrouve beaucoup d'annecdote de scmb sur savoir innutiles est-ce la votre source d'inspiration?????
jmcmb, cette anecdote me rapelle celle de l'hirondelle shootée par Noah pdt un match en double.
Effectivement il y a quelques mois un joueur d'amerique du sud (colombie je pense, je suis pas sur) a shooté une chouette bléssée qui etait sur la pelouse... C'etait la mascotte des juniors du club... Elle est décédée le lendemain je crois. Bref un bel exemple de la betise humaine.
Sage décision, et puis ca aurait choquer beaucoup de gens un hibou dégomer par une lucarne ratée ^^
Sympa je vois bien le hibou entrain de prendre la balle pour une proie :)
Amusant.
si ça avait été un poulet les belges en auraient bien fait poulet frites Mais bon...