Le rapide circuit de Monza

Proposé par
le
dans

L'Autodromo Nazionale di Monza est connu comme étant le circuit le plus rapide du Championnat du monde de Formule 1. Les voitures vont à une vitesse moyenne de 250 km/h et une vitesse de pointe record fut enregistrée par le pilote colombien Juan Pablo Montoya en 2005, à 372,6 km/h. En comparaison, sur le circuit de Monaco, la vitesse moyenne est 90km/h inférieure, à 160 km/h.

Le complexe dispose ainsi de mythiques portions telles que la chicane Ascari, la courbe parabolique ou encore les deux virages Lesmo.


Tous les commentaires (69)

a écrit : Non RBR veut dire Red Bull Racing
Avant Red bull était motorisé par Ferrari et elle s'appelait déjà RBR.
Non non. Le fait d'etre motorisé par ferrari ou renault ne change rien. RBR Renault signifie Red Bull Racing Renault. Avant c'etait peut etre Red Bull Racing Ferrari. Mais dans ce cas ton commentaire est néanmoins invalide.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Non non. Le fait d'etre motorisé par ferrari ou renault ne change rien. RBR Renault signifie Red Bull Racing Renault. Avant c'etait peut etre Red Bull Racing Ferrari. Mais dans ce cas ton commentaire est néanmoins invalide. Oui c'est ce que j'ai dit...
Avant c'était RBR-Ferrari (Red Bull Racing Ferrari) et maintenant RBR-Renault ( Red Bull Racing Renault ).
Le nom de la société c'est Red Bull Racing le tout suivi du nom du motoriste...
Je ne vois pas en quoi mon commentaire est invalide...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Si on roulerait comme sa sur la route on serai déjà tous mort!!! T'as regardé la guerre des boutons toi ! ?

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : Normal quel ne soit plus ateinte..
Les voiture sont brider pour ne plus pouvoir ateindre de tel vitesse ainsi que les moteur, il sont plus petit passant du v12 au v10 et maintenant c en v8 que les pilote cour.. Tout ceci pour eviter les drames ...
... Et à partir de 2013, la Fédération Internationale de l'Automobile a décidé que les monoplaces en F1 soient motorisées par des V4 et ne pouvant dépasser les 13 000 ou 14 000 trs/min. Donc ça risque de rabaisser encore les vitesses de pointes.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

... Contre 18 000 trs/min. actuellement avec comme tu l'as dis des V8.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : ... Contre 18 000 trs/min. actuellement avec comme tu l'as dis des V8. Ha ba j'etai pas au courant!! Des v4, jtrouve sa abuser.
Tu vera d'ici peu les f2000 pouront concurencer les f1 :D avec leur restriction a la con..

Posté le

unknown

(1)

Répondre

La safrane bi turbo marchait très bien et même avant elle la R25 V6 turbo atteignait plus de 220 km/h dans un confort et une sensation de sécurité qui n étaient absolument pas politiquement corrects.
Même la R21 2L turbo tapait des vitesses très respectables.
Sans parler du crapaud de Jeannot (les vieux amateurs de rallye comprendront)

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : j ai pris 230 km/h (gps) en Renault megane 2.0l 16 . bon en descente en rabattant les retros !! lol j avous qu à cette vitesse je faisais pas le fière et je l ai jamais refais !! Tu en es fier ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ahhhhh je sens qu on va pas tarder a refaire le procès de la vitesse.

La vitesse c est mal !!!
Voilà vous pouvez reprendre vos portables, rasoirs, trousses a maquillage, rouler a gauche, oublier les feux, envoyer des SMS, ne rien comprendre a l adhérence ni au fonctionnement d' une voiture, la vitesse a été reconnue coupable.

Posté le

unknown

(126)

Répondre

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est juste les gens idiots qui pensent que la vitesse tue. Rouler à 130 sur une autoroute c'est bien pour s'endormir, et se prendre un mur.
Il faudrait augmenter ces vitesses limites en dehors des aglomérations pour limiter les accidents, et baisser les dites limites en ville.
Reflechissez.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est juste les gens idiots qui pensent que la vitesse tue. Rouler à 130 sur une autoroute c'est bien pour s'endormir, et se prendre un mur.
Il faudrait augmenter ces vitesses limites en dehors des aglomérations pour limiter les accidents, et baisser les dites
limites en ville.
Reflechissez.
Afficher tout
Si c'est de la somnolence au volant dont il est question, elle n'explique qu'un peu moins de 20% des accidents de la route. Certes, ce n'est pas à prendre à la dilettante mais elle ne fait pas oublier la conduite répréhensible d'un certain nombre de personne. D'autant plus que différents facteurs jouent sur l'état du conducteur, comme la prise de médicaments ou le nombre d'heures de routes au-delà de la limite autorisée.

Posté le

website

(1)

Répondre

ou arreter de vendre des voitures surpuissantes si limitation de vitesse il y a...ou est l'interet davoir 400chevaux sous le capot pour rouler a 130?????

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : ou arreter de vendre des voitures surpuissantes si limitation de vitesse il y a...ou est l'interet davoir 400chevaux sous le capot pour rouler a 130????? À quoi ça sert d'avoir un Pablo Picasso alors qu'avec une copie couleur c'est la même image ? La passion mon con la passion ! Ne laissez pas le système vous brider et vous briser !

Posté le

iphone

(223)

Répondre

a écrit : Si tu roule en renault ça tu ne risques pas de dépasser les 220 ;) un bon investissement devrait pouvoir t'aider a rejoindre la case...

... Prison ;)
Critique de Renault sans connaître les performances safrane bi turbo ,r25 v6 turbo ,r21 2L turbo ...les prennent larges mais je suis d accord sur le fait que tu devrait pas faire sa sur route ,une journée sur circuit n est pas si cher pour le plaisir procuré. Et tu ne risque pas de tué un simple utilisateur de la route .

Posté le

android

(2)

Répondre

Le circuit a même été construit sur la base d'un oval qui accueillait des courses dans le passé.

En tout cas c'est beau de voir des gens émerveillés par les prouesses de la F1, parole de fan :D

a écrit : ou arreter de vendre des voitures surpuissantes si limitation de vitesse il y a...ou est l'interet davoir 400chevaux sous le capot pour rouler a 130????? Le nombre de chevaux n'a pas un rapport direct avec la vitesse mais avec l'accélération. C'est pas parce qu'on accélère fort que l'on roule au dessus des limitations ! C'est même bien plus sécurisant d'avoir un moteur puissant pour dépasser quelqu'un sur route national par exemple.

a écrit : Le nombre de chevaux n'a pas un rapport direct avec la vitesse mais avec l'accélération. C'est pas parce qu'on accélère fort que l'on roule au dessus des limitations ! C'est même bien plus sécurisant d'avoir un moteur puissant pour dépasser quelqu'un sur route national par exemple. Et ....non c est le rapport poids puissance le plus révélateur ,si tu as 400 chvx sur 4T tu accélèras moins fort et tu iras moins vite que 100 chvx sur 800kg ,après il y a d autre facteur comme la longueur des rapports de boîtes ,le châssis et la transmission au sol etc ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et ....non c est le rapport poids puissance le plus révélateur ,si tu as 400 chvx sur 4T tu accélèras moins fort et tu iras moins vite que 100 chvx sur 800kg ,après il y a d autre facteur comme la longueur des rapports de boîtes ,le châssis et la transmission au sol etc ... Merci pour ton cours de mécanique, cependant concernant ma réponse @ Jakkey, cela revient au même, c'est juste plus précis : une voiture puissante ou au rapport poids puissance élevé (plus de chevaux pour tirer 1kg) ne signifie pas voiture qui roule très vite et au dessus des limitations.