Pas de femmes dans les sous-marins

Proposé par
le

Le seul corps de l'armée française qui n'accepte toujours pas les femmes est chez les sous-mariniers. En effet, le peu de place disponible dans les sous-marins rendrait difficile l'installation d'un dortoir et d'un vestiaire femme. Toutefois, les armées américaines et britanniques qui ont aussi cette règle vont autoriser des officiers féminins pour répondre au manque de vocations.


Tous les commentaires (127)

a écrit : Ça me fait rire les "une femme pour cent hommes pendant trois mois..."... Parce que vous ne pensez pas qu'il se passe déjà quelque chose quand il n'y a que des hommes ? Heu étant dans la marine je peux te dire qu'à bord des bateaux en tout cas il y a très peu de problèmes d'homosexualité. Enfin perso moi j'en ai jamais vu. Il y en a certe, mais ils s'en ventent pas!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Les femmes ne sont pas non plus acceptées chez les paras si je ne me trompe pas. Pour des raisons psychologique entre homme et femme au combat. (Voir une femme mourir peut provoquer un choc psychologique, pour un homme, contraire à un coéquipier masculin.) N'importe quoi ... le problème c'est que tous les hommes ont le reflexe iné de proteger les femmes dans les situations de danger. A l'armée on écoute les ordres, même si cela implique des sacrifices ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il existe un autre corps de l'armée française qui le: la Légion Étrangère, qui fait partie de l'armée de terre.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Si je ne me trompe pas, la gendarmerie mobile c'est l'équivalent des CRS de la police, sinon il y a des femmes dans la gendarmerie Oui il y a bien des femmes en Gendarmerie! et de plus en plus. Mais le rang de sous-officier en mobile leur est encore interdit (pas celui d'officier) malgré tout durant la scolarité, elles effectuent quand même le stage à Saint-Astier!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? le faite que ce sont des étranger, les femmes n'y sont pas admise... et la gérance des troupes est plus facile!!!
LÉGIO PATRIA NOSTRA

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ça me paraît dingue qu'ils n'aient même pas de déssalinisateur...! Euh, j'ai oublié de préciser que c'était il y a 35 ans sur des sous marins diesel ... ;-)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Histoire de préciser tout ça, il y a diverses raisons qui font que les femmes ont été interdites dans les sous-marins (et le sont toujours dans de nombreux pays).

Elles ont été évoquées : problèmes de grossesse, exiguïté pour mettre des locaux féminins, hormones menstruelles ou encore (et même surtout) le
machisme ambiant.

Ces raisons tendent à disparaître, ou tout au moins à se réduire en raison des avancées médicales et des mentalités.

Certains pays (Canada, Australie, Norvège et Suède) ont opérés la transition et c'est un succès.

D'autres comme l'Espagne les acceptent uniquement sur certains types de sous-marin (les SNLA -Sous Marins Nucléaires Lance Engins-, à savoir les plus gros et donc avec le plus d'infrastructures et pas dans les SNA -Sous Marins Nucléaires d'Attaque- bien plus petits).

Ces pays exemples ayant montrés leur preuves et les "façons de faire", d'autres se lancent dans le bain comme les Etats-Unis ou les Britanniques.

Je précise que les notions de mentalités comme "50 mecs pour une seule femme lolilol" est une vraie question et un vraie problème.

Même si les tests psychologique pour un sous-marinier sont très poussés, la condition de l'homme reste ce quelle est, résultat la meilleure solution semblerait être d'effectuer une féminisation "radicale", à savoir passer directement à une moitié de l'équipage féminin ...

*lu sur je ne sais plus quelle revue traitant des sous-marins*
Afficher tout
SNLE (Sous Marins Nucléaire Lanceurs d'Engins) et non SNLA

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À la JAPD, on avait demandé pourquoi c'était pas possible de faire des sous-marins exclusivement féminins. Le type avait dit que si on laissait trop de femmes enfermées trop longtemps, il y avait des bagarres. Je me demande toujours si il était sérieux En fait même si il voulais plaisanter, il n as pas tout faux. Des équipages constitué de femmes ont été essayé à l'étranger, mais les résultats ne furent pas.... Concluant!!

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est également le cas pour la légion étrangère (En tant que soldat) et ce pour 3 raisons:

-Trop peu d'effectif féminin pour trop d'hommes (Selon les études menées si la légion étrangère acceptait les femmes il n'y en aurai que très peu)

-Les menstruations

-Et surtout, si un camarade tombe au champs d'honneur, les légionnaires ont pour consigne de ne pas lui porter assistance et de continuer à avancer, ce qui serai beaucoup plus difficile si une femme est touchée .

Posté le

website

(2)

Répondre

les femmes sont interdites dans les sous marin et la gendarmerie tout simplement parce que il y as des lois en vigueur. afin de permetre aux femmes de devenir sous marinier, ils leurs faudrait des lit, des toilettes et des douches séparés de celles des hommes. donc pas assez de place.
pour la gendarmerie mobile c'est la même chose. ils leurs faut tout les équipements indépendant des hommes. et ce n'est pas forcément possible puisque lors de mission, ils ne peuvent pas forcément être séparés ( et même si il le pouvait, il faudrait un minimum de femme car une femme ou un homme ne peut rester seul) donc imaginde le bazar en mission dans la jungle par exemple.
source officiel (école des sous officiers de gendarmerie)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? la gendarmerie seulement certain postes sont interdit au femmes, question de crédibilité quand il y a echange avec un civil.

la légion le niveau sportif est trop haut piur une femme lambda, et puis il y a trop de bourrin dedans


quand au sous marin la france aussi refléchi a un dispositif pour les femmes, et je sais de quoi je parle étant du milieu

Posté le

android

(0)

Répondre

faux. etant du milieu, je peux vous dire que la marine francaise reflechie serieusement a un aménagement féminin

Posté le

android

(0)

Répondre

Et la legion ?! Il me semble qu il en est de meme, COS également et GIGN bien qu il soit question de corps d armee pour les deux dernier, le premier en revanche etant dans la continuité de ton post puisque corps a part entiere.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? Pour la légion, parce les aptitudes physique demandés sont très "hautes" et à ma connaissance aucune femmes ne les a réussi et aussi parce que certains légionnaires sont des criminels dans leur pays, et en mission 3mois avec quelques 200 légionnaires y a quelques risque pour une femme, et les légionnaires sont pas mal macho ;)

Pour la gendarmerie mobile, elles sont acceptés, en tant que gradées ou "secrétaire" à la caserne, mais pas sur le terrain en manif ou autre, parfois tu as jusque 20kg de matos d'inter, et pareil certaines missions de 1 mois ou plus donc on ne sait jamais, et il y a aussi un minimum en aptitude physique à avoir.

J'espère avoir assez bien répondu vu l'heure tardive ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour la légion, parce les aptitudes physique demandés sont très "hautes" et à ma connaissance aucune femmes ne les a réussi et aussi parce que certains légionnaires sont des criminels dans leur pays, et en mission 3mois avec quelques 200 légionnaires y a quelques risque pour une femme, et les légionnaires sont pas mal macho ;)

Pour la gendarmerie mobile, elles sont acceptés, en tant que gradées ou "secrétaire" à la caserne, mais pas sur le terrain en manif ou autre, parfois tu as jusque 20kg de matos d'inter, et pareil certaines missions de 1 mois ou plus donc on ne sait jamais, et il y a aussi un minimum en aptitude physique à avoir.

J'espère avoir assez bien répondu vu l'heure tardive ^^
Afficher tout
C est seulement que les 5 première années à la legion tu n as pas le droit de sortir . Entre autre

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : En fait même si il voulais plaisanter, il n as pas tout faux. Des équipages constitué de femmes ont été essayé à l'étranger, mais les résultats ne furent pas.... Concluant!! Faux. Une compagnie d infanterie de marines à était déployé en Afghanistan et à obtenue de bon résultat

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : En toute honnêteté dans les sous-marins laisse une femme pour 100 hommes trois moi sous l'eau...
C'est une des raisons pour lesquelles les femmes ne sont pas admises dans les milieux militaires trop confinés.
Au maximum dans une patrouille un sous marin reste 60 jour sous l'eau

a écrit : En toute honnêteté dans les sous-marins laisse une femme pour 100 hommes trois moi sous l'eau...
C'est une des raisons pour lesquelles les femmes ne sont pas admises dans les milieux militaires trop confinés.
Déjà que dans les bateaux la mixité est pas toujours évidente, alors dans un sous-marin ça l'est encore moins ! Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger des femmes aux hommes dans ce genre de milieu. La mixité dérange, intrigue, gêne. Elle empêche de se concentrer sur le travail à effectuer et pour avoir de nombreux ami(e)s dans la Marine Nationale, il n'est pas toujours bon d'être une femme dans ce milieu, qui plus est si celle ci est jolie ... arrive souvent le harcèlement de la part de ses "collègues" ... Je ne suis pas féministe ou quoi que ce soit mais malheureusement la réputation du marin n'est pas arrivée par hasard, en général c'est le bon macho de base qui collectione les conquêtes !! Alors les sous-mariniers n'en parlons pas et je sais de quoi je parle !!
A noter qu'il y a bien évidemment des femmes qui aiment allumer les hommes et qui s'amusent à coucher avec tout l'équipage en se faisant passer pour des saintes ni touches ... et qu'il existe aussi des hommes respectables et fidèles ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? Lors de la journée citoyenne, (à ma grande surprise), un gendarme a expliqué à mes élèves que la gendarmerie mobile n'était pas accessible aux femmes pour des raisons d'intimité (dortoirs entre autres). Exception faite justement des officiers qui auraient leur propre chambre. J'ai été interloquée…

sous marin 8mois sous l eau . Femme peut accoucher . donc ? warning warning .
( l une des principales raisons )

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre