Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.
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Le côté improbable du film viens plus du fait que les voies principales ne soit pas "protégées" mais on s'égare :)
Tout comme ceux des camions
Sur les ascenseurs c'est la même chose, le frein s'ouvre lorsque la cabine se déplace et celui-ci se referme à l'arrêt ou lors d'une panne de courant.
La bise
comme pour les solexe aussi
Mais bon plus rien ne me surprend, un collègue m'a raconté, qu'un voyageur mangeait son sandwich devant une personne qui venait de se faire déchiqueter par un train et qui a dit "c'est bon il est mort, on peut rouler". Donc quand on entend ça...
Après oui, il y a des évènements, indépendant de notre volonté, qui arrive.
Il faudrait arrêter de croire que "couler" les trains soit un kif pour nous. Au contraire, vous ne vous imaginez pas, les répercutions en "coulisse". Mais il faut aussi penser, que si un train est arrêté au milieu des voies, c'est pour votre sécurité pas pour notre plaisir. Désolée, mais nos règlements nous imposent certaines procédure et c'est pour votre sécurité. Parce-que franchement je préfère donner 10min de retard à un train, plutôt que de l'emplafonner dans un autre train ou un obstacle et avoir des centaines de morts sur la conscience. Et là je vous dis pas le retard...
c'est le site de la sncf ici :-D
Ce type de frein est très utilisé dans l'industrie. On appelle ça des freins à manque de courant. C'est obligatoire selon les nouvelles normes électriques.