Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.
Commentaires préférés (3)
c'est pour ça qu'ils sont en retard ?
donc les films avec des train lancé à grande vitesse devenu incontrôlable sont faux ?
Peut être le train à t'il été saboté! ;)
Sinon pour compléter l'anecdote et malgré tout ce que l'on peut lire même dans les médias, on dit wagon pour les bestiaux ou le transport de marchandises et voitures pour le service voyageur. C'est une faute de langage.
Tous les commentaires (99)
ou si le chauffeur a un malaise? un peu comme le bouton a actionner dans un tgv?
comme les poids lourd
c'est pour ça qu'ils sont en retard ?
ils doivent activer une pédale ou appuyer sur un bouton à une fréquence assez rapprochée (moins de 3mn), permettant d'arrêter le train si le conducteur à un malaise ou autre. Concernant les retards, encore un éternel insatisfait.
donc les films avec des train lancé à grande vitesse devenu incontrôlable sont faux ?
mon vélo freine aussi par défaut mais c'est pas volontaire lol
Tiens ça éclaire d'une façon nouvelle l'expression "lever le pied" !
Comme dit dans l'anecdote, il faut une pression pneumatique ou hydraulique pour maintenir les mâchoires de frein déserrées. En cas d'interruption, accidentelle ou volontaire, de la canalisation qui amène la pression aux freins lors du décrochage de la remorque ou du wagon les freins se referment ce qui permet de freiner en cas de décrochage accidentel ou d'immobiliser en cas de décrochage volontaire la remorque ou le wagon.
si c est comme les camions ce sont des cylindres a double effet quand il n y a plus d air ou plus de pression hydraulique suffissante un gros ressort dans le cylindre vien faire pression sur les freins
Peut être le train à t'il été saboté! ;)
Sinon pour compléter l'anecdote et malgré tout ce que l'on peut lire même dans les médias, on dit wagon pour les bestiaux ou le transport de marchandises et voitures pour le service voyageur. C'est une faute de langage.
le trainsporteur il va vite aussi
fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_de_la_gare_de_Lyon
la secutité de l "homme mort" !