L'obésité peut être un critère de beauté

Proposé par
soumsoumV
le

Si dans nos sociétés occidentales, la minceur est souvent un critère de beauté, c'est l'inverse chez les Maures. Plus une femme sera grosse et plus elle sera belle, l'obésité étant le principal critère de beauté. Cela conduisit même par le passé à des abus, car les jeunes femmes étaient littéralement gavées afin de prendre du poids et être plus attirantes.


Tous les commentaires (184)

a écrit : Tout à fait ;-) D'ailleurs c'est toujours le cas dans beaucoup de pays asiatiques notamment en Chine où les femmes citadines se cachent du soleil avec des ombrelles et crèmes pour ne pas bronzés et préserver la blancheur de leur peau car elles seraient assimilées aux paysans se trouvant dans les terres, la plupart analphabètes et très pauvres... Comme quoi ils ont beau devenir la première puissance mondiale mais ils sont de faire figure d'exemple Afficher tout Tu ne confondrais pas avec les geishas ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Heavy watchers,,c'est amel bent qui va être contente en lisant cette anecdote :)

Posté le

iphone

(11)

Répondre

qui est tu pour juger de la beauté d' une personne ! mince ne veux pas forcement dire belle !!! la beaute ne se résume pas aux stréréotypes et aux critères des personnes bien "pensantes" ! en disant ça missrussia tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques !

Posté le

android

(57)

Répondre

a écrit : Il faut être grosse pour être belle!!!
Une fille mince qui prend soin d'elle est beaucoup plus belle qu'une grosse qui bouffe tout le temps.lol
C'est n'importe quoi.
C'est très réducteur cke tu racontes, et si tu réfléchissais un peu plus avant d'écrire un commentaire. Ce n'est pas n'importe quoi, ça dépend de la culture et de l'époque, et de ta classe sociale. Les gens modestes auront plus tendances dans notre société à prendre du poids, du fait des fast-food et des produits à bas prix, diététiquement déconseillés.Tandis que la classe plus aisée aura d'avantage de choix dans l'achat de ses produits et pourra faire attention à sa ligne. C'est exactement le contraire en Afrique, les plus pauvres ne peuvent pas se nourrir correctement et pas assez, tandis que les privilégiés, peuvent manger à leur faim et pour distinguer du reste de la population, ils arborent de fiers ventres bedonnant signe de bonne santé et de richesse.Maintenant si tu n'as toujours pas compris c'est autre chose...

Posté le

android

(84)

Répondre

a écrit : Les maures ont pris le synonyme de musulman avec le temps, à l époque ce terme désignait les population berbères qui occupait l ouest du Maghreb. fr.m.wikipedia.org/wiki/Maures Mouais. Logique car les arabes de cette époque étaient musulmans en très grande majorité.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Je suis outrée par cette anecdote usant d'un vocabulaire plus du tout actuel les maures mais n'importe quoi et les rondeurs étaient à la mode partout. Pourquoi avoir publié ca ce n'est pas du tout une anecdote!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu ne confondrais pas avec les geishas ? les geishas s' est vrai, y faisaient très attention. mais elles ne faisaient que véhiculer la mode et ce qu'y etait attendu de la femme "parfaite". aujourd'hui encore pr le japon et la chine, c'est une coutume courante et faisant parmis les critères de beauté.

Posté le

android

(7)

Répondre

Bon, on va faire un marché, je vous laisse toutes les belles " les grosses" et moi je prend les moches " les minces" .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Mmm chérie toute cette graisse tu maguiche !
Ok je sors.
Haha ! Non.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu ne confondrais pas avec les geishas ? Non, d'ailleurs une amie chinoise originaire de Pekin me l'as confirmé

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Mouais. Logique car les arabes de cette époque étaient musulmans en très grande majorité. Les maures c'est les autochtones c'est à dire les populations présentent au Maghreb avant l'arrivée des arabes donc pas les arabes.

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : c'était également le cas en Europe il y a quelques siècles où une femme voluptueuse était symbole de beauté, on peut le voir d'ailleurs sur les tableaux de la renaissance Être bon vivant à cette époque était surtout plus synonyme de richesse que de beauté ! Cela montrait qu'on avait assez d'argent pour se payer de quoi manger, notamment de la viande, qui à l'époque était réservée aux classes aisées.

Posté le

iphone

(10)

Répondre

a écrit : Tu ne confondrais pas avec les geishas ? Actuellement le business de la blancheur est en plein essor dans toute l'asie et en afrique donc c'est toujours actuel tout simplement car ils ont conservés leurs canons de beauté alors qu'en Occident les canons ont radicalement changés.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : c'était également le cas en Europe il y a quelques siècles où une femme voluptueuse était symbole de beauté, on peut le voir d'ailleurs sur les tableaux de la renaissance ça voulait aussi dire que l'on etait noble car on pouvait s'acheter assez de nourriture jusqu'a l'embompoint

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : les geishas s' est vrai, y faisaient très attention. mais elles ne faisaient que véhiculer la mode et ce qu'y etait attendu de la femme "parfaite". aujourd'hui encore pr le japon et la chine, c'est une coutume courante et faisant parmis les critères de beauté. Justement c'est sur ce point que je voulais intervenir les geishas sont spécifiques au Japon et uniquement au Japon

Posté le

android

(6)

Répondre

La beauté n'est pas la même pour tout le monde et heureusement !

Posté le

iphone

(15)

Répondre

j'aimerai savoir pourquoi il y a autant de debat sur la morphologie des gens. je ne fais pas du tout partie des personnes bien faites bien au contraire mais je vais souvent a la plage et dès que vous depassez au niveau du ventre seins et autre on vous regarde différemment et certains regards font plus mal que certaines paroles on en arrive meme a se cacher! maintenant les medias nous pourrissent avec leurs mannequins retouchees pourquoi ne font-ils pas le contraire exposons les femmes fortes... une femme reste une femme et heureusement que nous soyons petites grandes minces ou grosses nous avons toujours des personnes autour de nous qui nous aime...

Posté le

android

(52)

Répondre

Parce- que c'est comme ça maintenant, l'image de la femme bien faite, sans formes est une mode ! À tort, parce qu'il y a des femmes avec des jolis rondeurs qui sont très plaisantes à regarder ! Mais bon ça doit venir très certainement du milieu pornographique, regardez dans les clips, les filles minces prendre des pauses plus que suggestives ... Ça plaît beaucoup aux garçons donc forcément la définition d'une belle fille pour eux c'est ça !

Posté le

iphone

(21)

Répondre

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres... Qu'est ce que tu entends par la ?

Posté le

iphone

(2)

Répondre