Les curieux Stella Awards

Proposé par
le
dans

La justice américaine attribue parfois des dommages et intérêts dans des situations cocasses. En 1994, Stella Liebeck porta plainte contre McDonald's pour s'être brulée les jambes et les fesses avec son café. Verdict : 2,9 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette affaire inspira un journaliste qui créa les Stella Awards où sont récompensés chaque année les procès les plus loufoques.


Tous les commentaires (162)

Dommage qu'il ait mis la mention sur les gobelets sinon je prenais immédiatement l'avion pour me brûler avec un café au Mac do de new-york!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : C'est comme les 2 américaine qui ont porté plainte contre macdo parce que elle avait pris beaucoup de poids en très peu de temps et avait déclaré qu'elles n'étaient pas au courant que manger autant d'hambourger était dangereux pour la santé et très calorique résultat si je me trompe pas elles ont empoché 2 millions chacune et c'est depuis se jours qu'il y'a écrit sur les boîtes de macdo les valeurs nutritionnel des sandwich Afficher tout Manger autant d'hamburger comme tu dit n'est pas dangereux pour la sante mais assez deconseiller c'est tout.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour la plupart des appareils pour la maison il est écrit dans la notice des choses à ne pas faire et qui sont parfois vraiment insensé mais obligé de le mettre pour ne pas être tenu responsable pas la suite, comme pour le micro-onde, il est dit qu'il ne faut pas mettre d'animaux pour les sécher, une femme à mis son chat après l'avoir lavé et malheureusement ça ne l'a pas séché... Du coup ils doivent penser à toute éventualité !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

le truc le plus dingue dans tout ça ,c'est que les juges donne raison à ces personnes.

Posté le

android

(19)

Répondre

Pas drôle. Elle a eu l'entrejambe brûlé au 3e degré, donc invalidité à vie. L'enquête a révélé que le café était dangereusement chaud, et que même alertée, la société n'avait pris aucune mesure pour éviter le risque réel de brûlures internes (langue, œsophage) à ses clients - de surcroît non avertis du danger. C'est contre cette légèreté criminelle que le jury a accordé une telle compensation à la victime. J'étais aux USA.

Posté le

android

(22)

Répondre

il y a noté sur les poussettes de ne pas les plier avec l'enfant dedans... vous pensez que c'est à la suite d'un procès? juste hallucinant!!!!

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Comme des plaintes portées sur de grandes marques de cigarette à cause d'un cancer! Elle n'avait pas retiré le couvercle, l'employé n'en avait plus. L'enquête a statué que le café dé toute façon n'aurait pas dû provoquer de telles brûlures.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Euh.. Si à cette température il n'est pas consomable, pourquoi elle a essayé de l'ouvrir? 1) la société n'a jamais averti ses clients du danger 2) Le couvercle a sauté

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas drôle. Elle a eu l'entrejambe brûlé au 3e degré, donc invalidité à vie. L'enquête a révélé que le café était dangereusement chaud, et que même alertée, la société n'avait pris aucune mesure pour éviter le risque réel de brûlures internes (langue, œsophage) à ses clients - de surcroît non avertis du danger. C'est contre cette légèreté criminelle que le jury a accordé une telle compensation à la victime. J'étais aux USA. Afficher tout Ah ouais comme même , au début je me disais sest elle qui sest pas boire lol , non sérieux sest fou comme même .. 3 millions pour un café hey beh , se soir je vais au macdo

Posté le

android

(0)

Répondre

Les 3 millions, c'est pour ne plus avoir de sexe... Maintenant, c'est votre choix, hein ! ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Il y a des procès bien plus ridicules que celui ci, cette pauvre dame de 81 ans a quand même été brûlé au 3 eme degrés et a souffert de ces plaies situées à des endroits inconfortables !!! Voir les images concernant les brûlures elle a eu plus que raison de les attaquer car un café chaud ok mais pour être autant brûlé c était un café bouillant

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Un conseil : allez voir le premier lien! Il y a des perles! Surtout le dernier le mec conduisait son Camping car et s'est levé pour aller faire un café ... forcément accident ... bah il a gagné de l'argent + un nouveau flambant neuf car ce n'était pas indiqué dans le manuel d'utilisation

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Manger autant d'hamburger comme tu dit n'est pas dangereux pour la sante mais assez deconseiller c'est tout. Mdr, pas dangereux... t'en a d'autres des comme ca ?! Mac do a foison = obésité = diabete, problèmes cardio vasculaire, blablabla... Mais non, ce n'est pas dangereux !

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La questions est: comment a t elle fait pour se brûler les fesses avec son café x) C'est simple, elle devait avoir la tête dans le cul ce jour là...

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Ah ouais comme même , au début je me disais sest elle qui sest pas boire lol , non sérieux sest fou comme même .. 3 millions pour un café hey beh , se soir je vais au macdo C est pas "comme" même mais quand même !!

Posté le

iphone

(25)

Répondre

Je suis quand même effaré de voir les commentaires de certains (qui apparemment n'ont pas pris le temps de lire les sources) disant que cette femme est idiote ou autre! De même pour ceux qui ont porté plainte pour avoir glissé sur une frite. Faut voir la conséquence avant de juger cela. Beaucoup on subit de grave blessure et se retrouve handicapé à vie!
Maintenant je ne dis pas sur le coup du type en camping car et de la femme au micro ondes oui c'est sur y'a des gens qui réfléchissent pas!
Il faut faire deux poids deux mesures...
Bref, si ce procès à permis d'éviter à d'autre de se brûler c'est le principal :)

Posté le

iphone

(17)

Répondre

a écrit : Il est même arrivé qu'une femme porte plainte parce qu'elle a glissé sur une frite... Sa devient du n importe quoi !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J'ai tapé le nom de Stella machin truc sur le net et effectivement ses brûlures sont vraiment vilaines. Bon de la à porter plainte je sais pas...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ah ouais comme même , au début je me disais sest elle qui sest pas boire lol , non sérieux sest fou comme même .. 3 millions pour un café hey beh , se soir je vais au macdo ça veut dire quoi "comme même" ?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : un peu dommage de voir des gens profiter de la société pour de simple brulure avec un café honteux quand memz Il faut préciser que cette femme a été brulée au 3 ème degrés ce qui engendre une brulure de l'épiderme, du derme et de l'hypoderme. De plus, elle a du subir des greffes de la peau. Je pense que pour sa défense il est important de le signaler.

Posté le

iphone

(8)

Répondre