Léonard De Vinci chez Bill Gates

Proposé par
le

Le Codex Leicester est un document de 72 pages rédigé par Léonard de Vinci entre 1508 et 1510, qui contient différentes observations sur les roches, l'écoulement de l'eau et la lumière céleste, accompagnées des réflexions de l'auteur. Il appartient à un certain Bill Gates qui l'acheta en 1994 pour 30 millions de dollars. Cela en fait le livre le plus cher de tous les temps.


Tous les commentaires (89)

Jobs faisait énormément de dons, mais il le faisait discrètement, il n'attendait aucune sympathie en retour (cf sa biographie). C'est dommage que la guerre puérile entre Jobs et Gates (enfin surtout entre les pro Apple et les pro Microsoft) ait toujours lieue, surtout après la mort de ce grand visionnaire...
Pour revenir à l'anecdote, ce livre ne mériterait pas plutôt sa place dans un musée ou dans les mains d'un expert ?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

bizarrement codex=livre des assassins et Léonard da vinci=ami de ezio. Ubisoft font les p'tits malins à ce que je vois :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne sais pourquoi , quand on parle de livre , je pense à La Bible . Le premier livre imprimé par Gutemberg . C'est un des livres les plus chers du monde puisque estimé à 10 millions de dollars . Gutemberg a réalisé la fabrication de 180 exemplaires sur une durée de trois ans . Quarante huit ont été conservés jusqu'à aujourd'hui . Chaque exemplaire comprenant 2 volumes en format in folio ( ce qui signifie que chaque feuille achetée au papetier n'était pliée qu'une fois ) est présenté en coffret de 324 et 319 feuillets . Ce n'est donc pas le plus cher , mais le premier imprimé.
Bill Gates en possède 1 exemplaire . En France vous pouvez admirer la Bible de Gutemberg à la BNF à Paris , on trouve également un exemplaire à la bibliothèque Mazarine à Paris , un à la bibliothèque municipale à Saint Omer et un à la Bibliothèque municipale de Colmar .
Afficher tout
En effet. Ces premiers ouvrages imprimés par Gutemberg sont appelés les incunable, si ma mémoire est bonne.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Jobs faisait énormément de dons, mais il le faisait discrètement, il n'attendait aucune sympathie en retour (cf sa biographie). C'est dommage que la guerre puérile entre Jobs et Gates (enfin surtout entre les pro Apple et les pro Microsoft) ait toujours lieue, surtout après la mort de ce grand visionnaire...
Pour revenir à l'anecdote, ce livre ne mériterait pas plutôt sa place dans un musée ou dans les mains d'un expert ?
Afficher tout
dixit Indiana Jones

Posté le

website

(3)

Répondre

Le terme "CODEX" n'est pas réservé à Léonard de Vinci, c'est plutôt une nomination latine pour tous les livres pratiques ou du moins dont le but n'est pas narratif. La plupart des pèlerins qui sont allé à Saint Jacques de compostelle ont entendu parler du CODEX CALIXTINUS qui est le premier guide pratique pour ce pèlerinage au Moyen Âge.

Posté le

android

(7)

Répondre

Mais seul un livre à été écris ou il existe des copies et c'est juste l' original ?

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Beaucoup de comms peu sympathiques à l'égard de Bill Gates! Je ne comprends pas trop.. C'est quand même en grosse partie grâce à lui que nous avons quasi tous un PC! Ca ira sans doutes mieux quand il sera mort... C'est normal les français n'aiment pas les personnes qui réussissent et qui gagnent de l'argent = Bill Gates est l'ennemi n*2 XD

Posté le

iphone

(16)

Répondre

[quote=numero8]Oui et monsieur Job qui est décédé mérite lui aussi le respect...surtout quand on voit le génie qu'il était. Et puis renseigne toi un peu plus sur gates qui oblige a utiliser son systeme d'exploitation, perfectible a souhait, en l'installant d'office sur les pc. Crois moi que Mr Gates et un redoutable homme d'affaire COMMERCIALE aussi. [/quote]Trouves moi un PDG qui ne soit pas un « un redoutable homme d'affaire commerciale » .. !!?

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est normal les français n'aiment pas les personnes qui réussissent et qui gagnent de l'argent = Bill Gates est l'ennemi n*2 XD Les français n'aiment pas les gens qui réussissent !? ha oui pardon c'est vrai qu'on est maintenant sous le joug des socialistes et que les riches sont très mal vus. (Pardon pour le HS)

Posté le

android

(0)

Répondre

J'aime bien le "à un certain Bill Gates". Sinon, dans le jeu Assassin's Creed nous devons retrouver les pages du fameux codex et Léonard de Vinci nous aide à les déchiffrer.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

[quote=rominic]Les geeks on parlés :D[/quote]on a pensé a la meme chose :D

Posté le

android

(0)

Répondre

On ne va pas repartir sur la guéguerre Microsoft/Apple dans chaque anecdote parlant de l'un ou de l'autre, merci.

Posté le

website

(4)

Répondre

S'il vous plait Philippe rendez- moi mes pouces et mes points ! Merci .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est surtout que le livre est rédigé en vieil italien. tres tres bon ! il va bien trouver un petit programme en basic pour traduire!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : S'il vous plait Philippe rendez- moi mes pouces et mes points ! Merci . Jte file 1 pouce va, ;o)

Posté le

android

(0)

Répondre

Yen na qui crève chaque jour parce qu'ils sont pas une tune & lui es prêt à lâcher 30 millions pour un bouquin à la con qui comprendra même pas tout seul ! ..... enfin jmcmb

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Yen na qui crève chaque jour parce qu'ils sont pas une tune & lui es prêt à lâcher 30 millions pour un bouquin à la con qui comprendra même pas tout seul ! ..... enfin jmcmb Le gars est milliardaires, tu ne crois pas qu'il est capable de se payer une équipe de traducteur pour lire ce livre?



Posté le

website

(6)

Répondre

a écrit : Le terme "CODEX" n'est pas réservé à Léonard de Vinci, c'est plutôt une nomination latine pour tous les livres pratiques ou du moins dont le but n'est pas narratif. La plupart des pèlerins qui sont allé à Saint Jacques de compostelle ont entendu parler du CODEX CALIXTINUS qui est le premier guide pratique pour ce pèlerinage au Moyen Âge. Afficher tout À l'origine c'est surtout un format de livres assemblés en feuillets contrairement aux rouleaux de papyrus.

Posté le

iphone

(6)

Répondre