La population mondiale logerait dans un département

Proposé par
francis69
le

Si on rassemblait toute la population mondiale au même endroit, soit 7 milliards d'individus environ et que chacun se répartissait sur un quadrillage fictif à raison d'une personne par m², nous occuperions une superficie équivalente à un département français moyen, tel que la Vienne, le Morbihan ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Nous sommes 7 milliards d'habitants, donc nous occuperions 7 milliards de m², soit 7000 km².
La superficie du Morbihan est de 6823km² .


Tous les commentaires (172)

a écrit : il y a bien un gars sur les 7 milliards qui acceptera de film quand meme :-P il va falloir un sacré angle de vue a la caméra! ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sachant que la superficie de la terre (hors mers et oceans) est de 149400000000000 m2 divisée par le nombres d'habitants 7000000000 nous pouvons chaqu'un occuper 21342.86 m2 bin... cest la taille de ma maison ça!

Posté le

android

(0)

Répondre

[quote=ruze]Et alors??? Excusaient du peu mais anecdote toute à fais inutile [/quote]Cest simplement pour se rendre compte...
cest comme tout leau du monde pourrait etre contenu dans une bulle, de la taille dun etat des etats unis.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et encore un... Montre nous donc l'exemple, va vivre dans la forêt vêtu d'un pagne en ne te nourrissant que de poissons fraîchement péchés et en vivant au milieu des animaux. Mais commence par jeter ton smartphone avec lequel tu utilise cette application, ta voiture, ton pc etc.. dans recyclons et trions y a qqc d'impossible pour toi ? j'ai parlé de vivre dans une forêt ? j'ai parlé d'arrêter l'utilisation de la technologie ? si j'étais dans le faux, penserai-tu qu'à l'heure qu'il est toutes les industries technologiques tenteraient de faire dans la technologie écologique ? ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Dans le même ordre d'idée mais en plus glauque, si on noyait la population mondiale dans le Lac Leman, ce dernier ne monterait que de 10 cm !!! J'ai calculé: pour 75kg par tête de pipe et donc (en admettant l'équivalence grossière ? eau = ? corps humain qui donne néanmoins une bonne idée) 75 litres, multiplié par les 7milliards d'habitants ça me donne 0.525 km3 seulement!!! Volume lac léman = 89km3, donc son volume n'augmenterait que de 0.6%, donc ce que tu dis me semble effectivement assez proche de la réalité =) De quoi bien rire en soirée ;p
Edit: j'ai divisé le volume humain total (0.525km3) par la superficie de ce même lac (581.3km2), ce qui me donne... 1m de hauteur et non 10cm... Ça semble toujours peu par rapport à nous; par rapport aux dégats que ça ferait avec une telle montée, c'est autre chose... bref ;p

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Let's go to the party !
Rassemblons la terre entière pour la plus grosse fête du monde dans le Morbihan ! Ça va être AMAZING !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Sachant que la superficie de la terre (hors mers et oceans) est de 149400000000000 m2 divisée par le nombres d'habitants 7000000000 nous pouvons chaqu'un occuper 21342.86 m2 Une petite villa quoi !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Let's go to the party !
Rassemblons la terre entière pour la plus grosse fête du monde dans le Morbihan ! Ça va être AMAZING !
Tu nous paye le voyage ? :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : bin... cest la taille de ma maison ça! Nous sommes tous très ravis de savoir que ta maison fait (à peu près) 21432.86m3. --'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @Tomi & LordFricadelle - Le problème, ce n'est pas le nombre, c'est notre tendance énergivore qui n'a de cesse de croître. Reflet d'une croissance qui se veut toujours plus grande.
Si nous vivions avec le strict minimum, à l'image des animaux. Nous ne serions sûrement pas si dangereux
pour notre vitale ecosystème.
@Beatles13 -> La Chine est un mauvais exemple vu que sa partie Ouest et centrale est constitué de reliefs plus ou moins prononcés sans démographie extrême.
À l'ouest, le Tibet et ses reliefs monstrueux: la chaîne montagneuse de l'Himalaya qui possèdent 7 ou 8 des plus hautes montagnes du monde.
Afficher tout
Il ne faut pas oublier plusieurs choses concernant l'Humain quand on le compare à des animaux. L'Homme contrairement à la plupart des animaux, n'a pas de système défensif, ni de camouflage ou autres choses que possèdes énormément d'animaux/insectes. Nous ne devons notre survie qu'à notre insatiable soif de connaissance, d'invention, de confort, et delà de la survie.
Après oui, l'Homme est la pire des choses qui soit arrivé sur terre pour les raisons écologiques que l'ont connait.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il ne faut pas oublier plusieurs choses concernant l'Humain quand on le compare à des animaux. L'Homme contrairement à la plupart des animaux, n'a pas de système défensif, ni de camouflage ou autres choses que possèdes énormément d'animaux/insectes. Nous ne devons notre survie qu'à notre insatiable soif de connaissance, d'invention, de confort, et delà de la survie.
Après oui, l'Homme est la pire des choses qui soit arrivé sur terre pour les raisons écologiques que l'ont connait.
Afficher tout
faux il y a eu beaucoup de catastrophe qui ont détruit l environnement et elle c en est toujours remise ,ça serais pareil pour l homme . les écolos se trompe ,les pollueurs ne sont pas un danger pour la planète mais uniquement pour l espèce humaine ,des meurtriers pour être plus précis .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : faux il y a eu beaucoup de catastrophe qui ont détruit l environnement et elle c en est toujours remise ,ça serais pareil pour l homme . les écolos se trompe ,les pollueurs ne sont pas un danger pour la planète mais uniquement pour l espèce humaine ,des meurtriers pour être plus précis . Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure: la polution n'est un danger "que" pour la *faune terrestre* (ce qui fait tout de même plus que juste l'humain). La terre, elle, ne doit pas en avoir grand chose à faire (elle doit plus se préoccuper de la "vraie" fin du monde dans 4?milliards d'années). Remise à l'échelle: qui ici mis à part les dermatologues se sent particulièrement concerné par le 'cirque bactériologique' qui règne sur nous-même? Pas moi en tout cas...
Edit: exemple peut-être mal choisi: 10exp14 bactéries peuplent notre corps, c'est-à-dire de 10 à 100 fois plus que nos propres cellules... Les proportions sont bien moindres sur la terre avec les hommes ^^

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est un coup à modifier l'orbite terrestre. Bon déjà le fait que tu écrives cinq frêles commentaires me dérange un peu (surtout quand je vois le contenu) mais passons.



Je te réponds mais je m'adresse à tous les petits blagueurs qui disent "ça modifierait l'orbite terrestre" : A l'époque de la Pangée, tous les êtres vivants étaient réunis sur un seul et même continent et malgré le poids colossal de certains, la Terre restait dans la trajectoire habituelle donc ce n'est pas quelques humains qui vont la déstabiliser !

Posté le

website

(0)

Répondre

Sans remettre en cause ce calcul assez simple, j'avou que je suis surpris par cette anecdote vu le densite de pays comme le japon.
JMCMBCS

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Marrant, j'ai entendu cette anecdote il y a moins de 3 jours... :)

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : dans recyclons et trions y a qqc d'impossible pour toi ? j'ai parlé de vivre dans une forêt ? j'ai parlé d'arrêter l'utilisation de la technologie ? si j'étais dans le faux, penserai-tu qu'à l'heure qu'il est toutes les industries technologiques tenteraient de faire dans la technologie écologique ? ...
Tu es dans le faux dès l'instant où tu commences à dire que nous devrions nous contenter du nécessaire comme balou ( ;) ). Quand je parle d'aller vivre dans la forêt c'est une image (tu l'auras compris je pense) pour pousser un peu plus loin ton idée du nécessaire. Et pour finir si les industriels se lancent dans le marché des technologies "ecolo" c'est simplement parce que c'est LE filon à exploiter en ce moment. Notamment avec la réduction d'emission de CO2 de nos voitures qui après quelques recherches sur les gaz polluants rejetés s'avèrent être une simple blague.. Après bien sûr dans le fond je suis d'accord avec toi, il faut réduire la pollution qu'on produit etc.. Mais faut pas pousser non plus en disant "se contenter du nécessaire", aujourd'hui tout le monde a besoin de confort.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bon déjà le fait que tu écrives cinq frêles commentaires me dérange un peu (surtout quand je vois le contenu) mais passons.



Je te réponds mais je m'adresse à tous les petits blagueurs qui disent "ça modifierait l'orbite terrestre" : A l'époque de la Pangée, tous les ê
tres vivants étaient réunis sur un seul et même continent et malgré le poids colossal de certains, la Terre restait dans la trajectoire habituelle donc ce n'est pas quelques humains qui vont la déstabiliser ! Afficher tout
flac ne parle pas ici du poids des gens qui pourraient se trouver au même endroit mais de la conséquence du poids de 7 milliards d'hommes qui tombent en même temps. Ca ne modifierai sûrement pas l'orbite de la Terre mais sa la ferai bien trembler à cette endroit. C'est d'ailleurs à cause de ce phénomène qu'une troupe de soldats marchant au pas sur un pont ont fais s'écrouler ce pont, la force du poids du corps de chacun retombant au même moment au même endroit à entraîner une "puissance" énorme et le pont s'est écroulé.

Posté le

android

(2)

Répondre

J'ai souvent imaginé ce genre de choses quand j'étais petit et que je voulais tuer le temps lors des longues heures passées à faire caca.

Pour ceux qui trouvent que ça fait beaucoup, regardez la taille d'un département français sur une carte du monde...

Au final, on voit bien que la terre est encore capable de multiplier par 100 sa population, pour peu que nous nous répartissions mieux.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour se rendre compte de ce que ça fait il faut imaginer que chaque colline, chaque champ, chaque prairie est recouvert d'humains... Là on se rend compte de la quantité énorme que ça fait. Oui j ai lu tous les commentaires et t es l un des seuls a me sembler te rendre compte a quel point c est énorme. Perso j habite pas le morbihan mais je l ai traversé en voiture, c est très grand. Pour mieux se représenter les choses il faut pas regarder sur une carte mais s imaginer a quel point c est un département français, et que bien qu il ne soit pas le plus grand c est hyper vaste. Il faut imaginer comme il le dit si bien que chaque plaine, colline, champ, plage, littoral, ville du morbihan, chaque m2 est occuppé par quelqu un, c est assez impressionnant quand on y réflechit!! C est assez trivial ce que je viens de dire mais c est juste pour rapeller a certains a quel point c est beaucoup quand meme. Ca peut meme faire un peu flipper mdr

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Bon déjà le fait que tu écrives cinq frêles commentaires me dérange un peu (surtout quand je vois le contenu) mais passons.



Je te réponds mais je m'adresse à tous les petits blagueurs qui disent "ça modifierait l'orbite terrestre" : A l'époque de la Pangée, tous les ê
tres vivants étaient réunis sur un seul et même continent et malgré le poids colossal de certains, la Terre restait dans la trajectoire habituelle donc ce n'est pas quelques humains qui vont la déstabiliser ! Afficher tout
Pour l'orbite terrestre c'était de l'humour. Mais bon visiblement, soit tu en manque, soit tu ne l'avais pas compris ainsi. Et pour ce qui est de mon frêle commentaire; au moins il t'auras permi de placer une petite contribution à cette anecdote.

Posté le

android

(1)

Répondre