Le vibromasseur, inventé pour soigner les patientes

Proposé par
le

A sa création au XIXe siècle, le vibromasseur était utilisé en médecine pour soigner les femmes dites hystériques par massage de la vulve jusqu'à l'orgasme qui calmait alors la patiente. Cet acte était pratiqué par un médecin ou une infirmière, mais la médecine de l'époque ne voyait pas cela comme un orgasme, car elle pensait qu'il était impossible d'en avoir sans pénétration vaginale.


Commentaires préférés (3)

Tout comme les petits canards jaunes qui ne demandaient qu'à flotter tranquillement dans leurs baignoires...

Posté le

unknown

(395)

Répondre

Celle-là, je la ressort demain à tout le monde au boulot !! Et dire que certaines mauvaises "langues" disent qu'on apprend rien sur scmb....j'adore cette appli :) Philippe I Love U !

Posté le

unknown

(251)

Répondre

Il manque en source de l'anecdote : youporn

Posté le

unknown

(482)

Répondre


Tous les commentaires (134)

Tout comme les petits canards jaunes qui ne demandaient qu'à flotter tranquillement dans leurs baignoires...

Posté le

unknown

(395)

Répondre

Je suis fin énerver j'espère qu'une infirmière va venir me calmer avec une méthode de l'époque ...!

Posté le

unknown

(38)

Répondre

Si qqn se sent un peu fou-fou...je me dévoue pour le massage lol

Posté le

unknown

(13)

Répondre

Celle-là, je la ressort demain à tout le monde au boulot !! Et dire que certaines mauvaises "langues" disent qu'on apprend rien sur scmb....j'adore cette appli :) Philippe I Love U !

Posté le

unknown

(251)

Répondre

J'aime bien les catégories: histoire, bon ok, mais... vie pratique??? XDD

Posté le

unknown

(30)

Répondre

Je suis pour un retour a la médecine douce;-)si en plus la sécu prend ça en charge...

Posté le

unknown

(58)

Répondre

pourquoi " probable"?

la médecine de l'époque ne voyait pas cela comme un orgasme, car elle pensait qu'il était impossible d'en avoir sans pénétration vaginale....la medecine as beaucoup evoluer sur le sujet depuis se temps ,heureusement!

Posté le

unknown

(6)

Répondre

J'aurais pu aussi bien mettre "cuisine" dans les catégories...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Moi surtout ce qui me fais marrer, c'est les 7 menteurs qui ont cliquer sur "je le savais déjà".

Posté le

unknown

(10)

Répondre

a écrit : pourquoi " probable"?

la médecine de l'époque ne voyait pas cela comme un orgasme, car elle pensait qu'il était impossible d'en avoir sans pénétration vaginale....la medecine as beaucoup evoluer sur le sujet depuis se temps ,heureusement!
On est donc tous médecin CQFD!!

Posté le

unknown

(7)

Répondre

LOL Nouilleuse, effectivement xD
Je veux bien, tout comme marcellum2022, me dévouer pour la science!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Alors là, je suis mort de rire! C'est clair, jmcmb! Et dire que j'arrête pas de dire aux gens autour de moi que la frustration de certaines personnes que l'on peut rencontrer partout dans la vie quotidienne est due à un manque de sexe, voila que je tombe sur cette anecdote! LOL merci beaucoup Philippe! J'en connais qui vont grave se marrer et d'autre qui fermeront leurs bouches demain ^^
En tout cas, elle était belle cette époque! Mdr des fois j'ai des crise aussi, j'aurai besoin d'une infirmière... XD

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Cool j ai une belle s?ur hystérique et bien maintenant je sais quoi lui offrir pour noel

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Pour Nouilleuz: Je le savais déjà même si je n'ai pas cliqué sur l'option. C'est pas non quelque chose de si incroyablement fantastique :)
D'ailleurs je crois me souvenir que histérie a la même origine que utérus.
Je vais aller vérifier sur le champ!

Posté le

unknown

(19)

Répondre

En effet, d'après Wikipédia:
'Le terme est dérivé du mot grec hystera, signifiant l'utérus. La maladie était donc intimement liée à l'utérus ; la théorie admise étant que celui-ci se déplaçait dans le corps, créant les symptômes.'
Wow...

Posté le

unknown

(39)

Répondre

Tres bonne anecdote ; )

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Question bête
Comment faisait on en cas d' HOMME hystérique

Posté le

unknown

(16)

Répondre

Donc C'est comme ça qu'on calmais les mal-baiser en sorte

Ouais ça a pas chabger

Posté le

unknown

(0)

Répondre