Dans les films, les femmes enceintes sont souvent emmenées d'urgence à la maternité après avoir perdu les eaux de façon soudaine. En réalité, 90% des femmes commencent le travail avant de perdre les eaux (et sont donc déjà à la maternité) et la perte des eaux est bien moins spectaculaire.
Commentaires préférés (3)
En revanche je ne savais pas qu'il y avait eu un adaptation de la BD (découvert en médiathèque par hasard l'an dernier) par Arte je vais donc chercher de ce pas les vidéos pour mes enfants, je suis sur qu'ils vont adorer.
Bonne année à tous
Tous les commentaires (10)
Il y aurait une encyclopédie à écrire sur les sujets médicaux traités par les scénaristes.
Dans dr house, toutes les maladies se déclarent par une petite de connaissance
Les défibrillateurs sont utilisés pour un oui ou pour un non
Les héros se prennent trois chargeurs de pistolet et vont à l'hôpital à pied
Etc.
En revanche je ne savais pas qu'il y avait eu un adaptation de la BD (découvert en médiathèque par hasard l'an dernier) par Arte je vais donc chercher de ce pas les vidéos pour mes enfants, je suis sur qu'ils vont adorer.
Bonne année à tous
Ma grand mère m’avait vaguement raconté un de ses accouchements.
A l’époque, ça se faisait au village, avec les "fers" (les forceps).
Ça se faisait à domicile, et c’était le rebouteux qui pratiquait.
Mon père a 65 ans, il est né au village avec les forceps et le rebouteux rempli de vin rouge..
C’était mieux avant ? Mmm…pas sûr , mais en tout cas, les histoires d’avant, oui ;-)
On s’imagine le rebouteux, avec les vaisseaux sanguins du visage comme un feu d’artifice, le nouveau né enmailloté avec un linge jauni par le temps et l’amidon, la mère qui trois jours après devait s’occuper du jardin..
Respect à ma défunte grand-maman, qui malgré tout a su garder sa joie de vivre jusqu’à son dernier souffle !
Dans d'autres cas, la perte des eaux peut arriver sans que le travail n'ai commencé (pas de contractions).
Dans ce cas, vous aurez le temps de manger, prendre votre douche, aller tranquillement à la maternité car sans contractions rien ne presse.
Il faudra que la future maman marche afin d'essayer de déclencher les contractions, car si elle ne viennent pas +/- 18h après la perte des eaux, l'accouchement sera déclenché pour limiter les risques infectieux.
Futurs papas, vous aurez donc tout le temps de rassembler vos affaires, finir ce que vous étiez en train de faire et de partir à votre aise.
On m'a indiqué que la plupart du temps, pour le premier accouchement, il n'y a souvent rien d'urgent. C'est pour les suivants que ça va plus vite.
Source: expérience personnelle
@Belgija je plussoie. Par exemple mon épouse a perdu les eaux à 9h, mais les contractions n’ont commencé qu’à 20h.
Ça ne veut pas dire cependant qu’il n’y ait jamais d’urgence, mais on peut se demander si ces scénarios ne créent pas des paniques inutiles qui engorgent les maternités !
Lire cette anecdote le 1 janvier alors que mon épouse donnait naissance à notre fille la veille en ayant perdu les eaux à la maison, c'est beau :)
Je fais donc partie des 10%…